3330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
17 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 janvier 2024
Encore un film d'animation Disney bâclé, dessin horrible, histoire sans saveur et surtout sans aucune émotion, Disney devrait arrêter avec la quantité et faire de la qualité comme on savait le faire avant.
Soixante-deuxième classique d'animation des studios Disney, coréalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, Wish - Asha Et La Bonne Étoile est un long-métrage de bonne facture. L'histoire se déroule dans le royaume de Rosas, situé au large de la péninsule ibérique, et nous fait suivre Asha, une fille de dix-sept ans qui va découvrir que le roi régnant sur les habitants de la petite ville s'empare des vœux de ces derniers sans jamais les réaliser afin de maintenir sa gouvernance. Accompagnée de ses amis, elle va alors prendre des risques dans le dessein de faire éclater cette vérité. Ce scenario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'environ une heure et demie. Cependant, l'intrigue est particulièrement convenue et consensuelle, ne prenant absolument aucun risque. C'est dommage car l'idée de départ aurait clairement méritée d'être traitée avec plus de réflexion et de créativité afin de la pousser vers quelque chose de plus profond. En l'état, les péripéties sont assez sommaires et prennent du temps avant d'arriver. Le récit ne décollant réellement que dans sa dernière partie. Celui-ci a tout de même le mérite de parsemer tout du long de son aventure de nombreux clins d'œil et références aux autres œuvres du studio pour célébrer le centenaire de ce dernier. De plus, l'ensemble est porté par des personnages appréciables, bien que la distribution force trop sur le multiculturalisme à outrance à cause d'une idéologie aveuglante au profit de la crédibilité. Asha est une héroïne mignonne, bien qu'à la personnalité trop lisse. Elle est assistée par Valentino, sa chèvre de compagnie, ainsi que son étoile protectrice lui attribuant des pouvoirs magiques. Les autres rôles manquent tout de même de substance, que ce soit ses amis aux fonctions peu utiles surtout présent sous des traits familiers rappelant des visages et des caractéristiques uniques iconiques, sa famille proche composée de sa mère et de son grand-père dont le lien n'est pas assez fort, ou encore de la reine Amaya beaucoup trop en retrait. Mais l'antagoniste est lui réussi. Ce roi aux yeux vert est fortement charismatique. Tous ces individus entretiennent des échanges ne procurant hélas que très peu d'émotions. Si le ton est parfois amusant et parvient à arracher quelques sourires, l'aspect dramatique n'arrive pas à toucher. Sur la forme, la réalisation du binôme s'avère assez basique. Mais cette mise en scène peu poussée est sauvée par une direction artistique singulière lui conférant un cachet unique. Cette esthétique mêlant animation par ordinateur et animation traditionnelle à l'aquarelle possède du charme, même si tout n'est pas parfait. En effet, si l'aspect des personnages est joli, les environnements manquent eux cruellement de détails et de textures. On ressent un certain vide sur les nombreux plans montrant les décors. Surtout que ce royaume est très mal exploité. Toute l'action se situant quasiment au même endroit. Cela est regrettable, on aurait grandement apprécié voir ce royaume d'avantage parcouru. Ce visuel en demi-teinte est accompagné de bout en bout par de nombreuses chansons notables s'intégrant très bien au récit en lui permettant d'avancer, avec une mention spéciale pour le titre marquant "ce n'est plus mon roi", qui donne envie d'être réécoutée bien après la fin. Cette dernière est attendue mais satisfaisante et laisse place à un générique faisant défiler les silhouettes dorées des personnages mémorables de la firme, rappelant, s'il le fallait, à quel point le studio Disney est une mine d'or ayant d'innombrables pépites dans son catalogue. Et même si Wish - Asha Et La Bonne Étoile ne peut prétendre être façonné du même métal précieux, il n'en demeure pas moins un film d'animation familial, qui contentera tout de même les enfants avant les adultes, honorant dignement le centenaire du studio aux grandes oreilles et mérite donc d'être visionné.
Nouveau Disney pour les 100 ans de la firme, on voit avec Asha un conte assez simple, sans de véritable magie comme d'autres films Disney mais qui reste très plaisant à voir. On suit Asha, une jeune femme dans un royaume où les voeux sont offerts au roi, magicien, qui exauce ensuite un voeu lors de chaque rassemblement. spoiler: Asha va alors découvrir le triste sort réservé aux voeux et va mettre son coeur à l'ouvrage avec de nombreux amis pour restituer les voeux à leurs propriétaires.
Ce Disney fait de nombreuses références à d'anciens films, assez maladroitement parfois. Les chansons sont comme souvent entrainantes et la magie reste présente sans être une oeuvre d'exception. Bref : Asha avec 3 étoiles mais pas plus !
Pour la célébration de son centenaire, Walt Disney a concocté un conte mêlant hommages aux chefs-d'œuvre, qui ont marqué son histoire, avec une philosophie contemporaine et un message d'espoir pour l'avenir.
Il y a de nombreuses années, spoiler: le roi Magnifico et son épouse la reine Amaya fondèrent le royaume de Rosas sur une île de la mer Méditerranée. Ayant étudié la sorcellerie, Magnifico est capable d'exaucer les plus grands désirs de ses sujets ; chacun d'eux abandonne le souvenir de ses vœux pour être scellé et protégé par le roi jusqu'à ce qu'il puisse les exaucer. Une fois par mois, lors d'une cérémonie, Magnifico choisit un souhait à exaucer .
Ainsi, il exerce spoiler: un contrôle et une oppression constante sur l’esprit et la personne de ses sujets, devenus esclaves, en créant de faux espoirs et en pratiquant un lavage de cerveau théocratique .
Dès qu’une personne commence à spoiler: réfléchir, et ose poser des questions, elle devient l’ennemie de ce système ignoble et pervers, qui cherche alors à la détruire .
Comment ne pas voir en Magnifico le reflet de spoiler: l’alignement mondial de dictateurs, de voyous et d'agresseurs auquel le monde est actuellement confronté, au lieu d’avoir embrassé un avenir digne de Star Trek !?
L'espoir naît des rêves qui survivent jusqu'à ce qu'ils se réalisent avec l'aide d'une bonne étoile qui spoiler: mène la rébellion contre la tyrannie, pour construire une culture de liberté et de responsabilité qui permette aux gens de s'épanouir .
Etant une fan de Disney je ne pouvais manquer la sortie de ce dessin animé qui célèbre les 100 ans de la compagnie. Et je n'ai pas été déçu, Wish est magnifique, rempli de petits détails faisant références à d'anciens Disney. L'histoire simple mais prenante et très bien raconter. Et la seconde lecture de ce Disney sur les vœux est incroyable ! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma larme à la fin !
Vraiment décevant !! Toujours des chansons insupportable et un scénario inexistant.... à fuir ... Il est temps que Disney remplace sa direction artistique .
Vu hier en avant première. Un moment hors du temps. Un film d'une beauté incroyable, de belles images, une histoire simple qui fait rêver. Un grand final. Du vrai Disney, celui que l'on n'avait plus ressenti depuis si longtemps.
Pour les 100 ans de la naissance de Disney, "Wish" est un beau film d'animation féérique. Vous trouverez un joli graphisme, des clins d’œils à la firme, de charmantes chansons pour une belle morale. Des personnages intéressants, spoiler: le méchant charmant au départ, la Reine capable de s'affranchir, Asha une belle personne courageuse, la petite étoile espiègle, les animaux mignons avec leur touche d'humour... Un doux mélange entre le passé et la modernité...
Le DISNEY DE NOËL EST SORTI ET C'EST UN GRAND CLASSIQUE Le film s'inscrit dans la grande tradition des films Disney, le film mèle tradition et Innovation, avec des dessins à l'aquarelle et de la 3D, le film reprends les thèmes des grands classiques de la firme de Burbank qui fête ces 100 ans, mention spécial à Valentino personnage secondaire très drôle, et à Sabino tres touchant,
Un Classique Disney , c'est un personnage de méchant réussi, Magnifico s'inscrit dans cette tradition, humour et gag burlesque se succedent, les creatifs se sont inspirés des grands méchants de l'univers Disney,
C'est le cas pour tous les personnages du film,
Le generique de fin est un bijou d'émotions, et restez jusqu'a la fin il y a une magnifique surprise
Des emotions, des chansons, de l'humour, une histoire originale, une Animation creative et originale, tous les ingredients d'un grand Disney
Un film de NOËL à voir en famille
Histoire incroyable, chansons au top, magnifiques graphismes. Je ne comprends pas le déferlement de négativité sur ce film. Le seul bémol pour moi est que la bande d'amis d'Asha est trop nombreuse (7 amis au total qui ne sont plutôt transparents -à l'exception de sa meilleure amie Dahlia) Et que l'allure du roi magnifico n'est pas aussi mémorable que celle des autres méchants Disney. Mais ça n'empêche évidemment pas d'apprécier le film (et pas qu'un peu !!) Très touchant, poignant, Asha est très attachante. À voir et à revoir ❤️
Décevant! Mise à part la beauté de l'héroïne et l'idée qu'on est plus fort ensemble tout est mielleux et premier degré! Chansons criarde et peu agréable. Franchement je recommande pas.
qu'est ce que c'est mauvais ya pas l'excuse de "mais c'est pour les enfants" disney a fete ses 100 ans on a tous grandi avec un disney dans sa génération et les scénaristes avaient des idées celui là n'a pas de trame, des personnages secondaires qui ne servent strictement à rien. un roi qui passe de merlin à jafar en 3 minutes on ne sait pas pourquoi? bref pour les 100 ans de Disney ils auraient pu faire mieux.
Fade , transitions hasardeuses, trop de chansons qui n apportent pas grand chose ... Hormis quelques beaux paysages et jolies couleurs et une héroïne attachante qui tiens le film a bout de bras , gardez vos 8-10 euros et attendez une sortie sur TV ... ça ne vaut pas plus ... Ils sont loin les chefs d œuvres Disney !!