Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2023
Un film qui remplit son objectif de beau divertissement.
L'histoire est satisfaisante et Asha est convenable.
Tous les personnages sont corrects et bien conçus, le roi Magnifico est satisfaisant et la petite étoile Star est assez amusante.
Le mélange d'images à l'ancienne et moderne est plutôt réussi, personnellement ça ne m'a pas dérangé et les effets visuels sont bien élaborés.
Le royaume de Rosas est agréable et bien fait et l'ambiance est appréciable.
La chanson "Je fais le Vœu" est entraînante et les très nombreuses références aux autres Disney font plaisir à voir, la morale est aussi très bonne.
Un film donc sympathique, on passe un bon moment dans un esthétisme très soigné avec des personnages efficaces.
On aurait pu espérer un long métrage un petit peu plus waouh pour célébrer les 100 ans de magie du studio mais le résultat est tout de même acceptable.
Deli K.
Deli K.

45 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2024
Pour les 100 ans de Disney, la douche est froide... glacée même. L'histoire n'est pas à la hauteur. Les musiques ne sont pas à la hauteur. L'antagoniste n'est pas à la hauteur. Et la résolution des péripéties n'est pas convaincante. Le personnage principal et ses comparses ne sont pas attachants, malgré tous les efforts d'un staff complètement dépassé et incapable de souscrire aux standards d'une firme anciennement habituée à la production de chefs d'oeuvre . Graphiquement, il y a quelques belles images par-ci par-là, mais la plupart du temps, çà manque de couleurs, de contraste. C'est trop pâle, trop fade.
Fade est d'ailleurs un bon qualificatif pour globalement décrire cet énième film sans âme, dans la lignée de ce que fait Disney ces dernières années. Le spectateur ne vibre plus. La magie n'opère plus. Elle est partie. Loin, très loin. Et l'aller paraît sans retour.
Bastien B.
Bastien B.

27 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2023
Fait partie des Disney à voir puis à ranger bien au fond du placard. Ce regarde qu'une fois. Dommage.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2023
Après le premier Pixar et le premier remake live tous 2 estampillés "100 ans" l'été dernier ("Elémentaire" & "La petite Sirène"), nous voilà enfin avec le premier ou plutôt, le traditionnel Disney d'hiver qui se voit être pour sa part, le premier des 100 ans, le point culminant du centenaire du studio à qui l'on pourrait désormais attribuer 100 films animés (sans prendre en compte les suites évidement) depuis sa création. Le premier vrai film célébrant donc l'anniversaire du plus vieux studio historique malgré, pour la énième fois, ses nombreux échecs en salle cette année (faute aux suites de trop et fatigue générale de certaines sagas) avec très clairement, une chasse volontaire aux "easter eg's" (références, clins d'œil...) de la maison Disney et l'on peut dire qu'il y en à eu. spoiler: Entre l'ambiance visuelle à la "Belle aux bois dormant", les look de personnages à la "Bossu de Notre-Dame", nombreuses répliques et visuels de plusieurs personnages de légendes, scène musicale XXL à la "Belle et la Bête" ou encore partie du palais en mode Olympe d' "Hercule", bref, pour les fous furieux de chasse aux trésors, lâchez vous.
Sur le récit lui-même, difficile de dire plus simple et basique pour Disney, une reine (encore ?), une princesse un brin rebelle (encore ?), l'animal de compagnie parlant et tous chou (encore ?), mais pour une fois, point de roi mais bien un méchant sorcier qui, très sérieusement, n'entrera jamais dans les anales du studio par son jeu et comportement trop efféminer par instant et son non autorité. Notre héroïne, impeccable dans son jeu, son visuel et charactère, donne le ton dès l'entrée avec sa première chanson hyper dynamique et aux accents presque exotique, spoiler: ne pouvant que nous rappeler l'ensorcelante et sublime Esméralda, j'ai aucun mal à la considérée comme sa petite sœur (sa chèvre de compagnie, vous aurez aussi compris la réf). Des séquences musicales très réussies hormis les très gentillettes du sorcier, la collégiale et impérial / militaire, la finale colorée
... Musicalement donc, ce fut réussit. L'étoile enfin, spoiler: une quasi référence indirecte à la petite bleue très philosophique du carton de l'année "Super Mario Bros", très mimi et nouvelle coqueluche assurée des fillettes
, ce dernier Disney à été un bon moment et aura, sur sa durée, fait l'ultime easter puisque, tous les films, du premier jusqu'aux années 80 (à peu près), auront tous durés... 1h15 / 1h30. Pour parfaitement conclure, spoiler: le générique de fin fut, à l'image d' "Avengers End Game", un hommage vibrant à l'intégral de l'animation du studio en proposant dans un design angélique, doré et lunaire tel des constellations, les personnages ayant fait rayonnés Disney sur 100 ans de vie dans l'ordre chronologique. J'ai particulièrement apprécié que tous furent présent, les plus populaires comme celles et ceux ayant, à l'inverse total, eu le plus de flop en salle et des critiques presse désastreuse car oui, Disney est et sera à jamais, des succès monstres, comme des échecs monstres.
La bonne étoile des 100 ans à personnellement, rempli le contrat.
Antoinette
Antoinette

27 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2024
Un vrai moment de plaisir visuel et auditif !
Histoire captivante et touchante qui mêle action, suspense et émotion, dans une ambiance musicale et colorée.
Les valeurs véhiculées se révèlent vertueuses, telles que l'intégrité, la justice et la solidarité.
Le film dénonce également les travers du pouvoir qui finit par corrompre et par rendre égoïste et tyrannique, parfois même instable psychologiquement.
L'héroïne en quête de justice est aidée par des animaux parlants sympathiques et drôles.
Point négatif : la morale de l'histoire ne valorise pas le sens de l'effort et la persévérance pour réaliser ses rêves. En effet, il ne suffit pas de s'en remettre à la magie pour réussir à exaucer ses vœux ! Il faut compter surtout sur sa force de volonté et sa ténacité.
Laura Charbonnel
Laura Charbonnel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2023
je l’ai vu aujourd’hui et le jour de sa sortie en France avec ma meilleure amie on a adoré ! L’histoire était merveilleuse J’ai adoré les chansons. En plus beaucoup de passages nous ont fait penser à d’autres Disney. Avec ma meilleure amie on a eu un gros coup de cœur pour le personnage de l’étoile ⭐️ Honnêtement je le conseille il fait maintenant partie de mes Disney préférés 殺
Nath Visuals
Nath Visuals

84 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
Et voici que Disney nous offre un film qui est cuisiné avec une recette gagnante : celle de l'ancien temps de Disney. On a pu être déçu des films du studio américain ces dernières années et pour leur 100 ans, quoi que de mieux que de sortir un "classique". Sans être un chef d'œuvre, Disney reprend ses codes de l'histoire de princesse qui commence par une voix off avec l'ouverture d'un livre comme dans "Merlin l'enchanteur" par exemple ou "Robin des bois". Comme dans un bon comte de princesses Disney, il y a un royaume. Dans "Wish", sa particularité est que chaque personne fait un vœu que le roi va garder en échange de sa protection. Le roi peut exaucer les vœux. Mais Asha va vite se rendre compte que tout n'est pas blanc chez ce roi et une quête s'entame. Le problème avec ce film d'animation, c'est que tout est prévisible ou presque. Les actions s'enchaînent sans trop de surprises. Le roi passe, selon moi, beaucoup trop vite du mauvais côté et on s'y attend. En voyant ce monde où tout se passe parfaitement bien, on se doute bien que le problème va venir de celui qui garde les vœux, car là est le sujet du film. Il aurait peut-être fallu garder le suspens plus longtemps, un peu comme le coureur F1 dans "Turbo", dans "Atlantide", dans "Le roi lion", dans "Coco", "La reine des neiges ou même "Goldeneye". Tout ces films utilisent plus ou moins cette mécanique de l'antagoniste qui est dans le rang des "gentils", ce qui permet de garder le spectateur en haleine. Cette prévisibilité est un défaut qui fait que l'on va moins s'attacher au film. Mais mis à part ça, l'animation est belle, on a de bonne musique et une bonne mise en scène mais rien de transcendant pour le "plus grand studio d'animation du monde".
Gaetan L.
Gaetan L.

10 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2023
Pendant une bonne partie du film, le style graphique "hommage au style traditionnel fait a la main" m a empeché d etre complètement dans le film. C est beau mais cela me troublait.
L histoire fonctionne, il y a des sequences tres reussies mais il manque une dose d aventure et d humour pour en faire un très bon dessin animé Disney.
Annie-claude D.
Annie-claude D.

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2023
L'histoire de wish, est un dessin animé de Disney avec ses clichés
Ses chansons, son méchant, ses héros, un personnage original et attachant.. Bref du Disney pour Noël c'est un bon moment à passer en famille. A voir
O.M.A.
O.M.A.

10 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2024
Un film Disney d'autocélébration dans le cadre des 100 ans de la firme : une héroïne habillée comme Raiponce, qui fait un vœu à la manière de Pinocchio ; un gars imbu de lui-même comme Gaston dans la Belle et la Bête ; un château qui ressemble à celui du logo ; un "figurant" qui pourrait s'appeler Peter Pan, etc : les références sont nombreuses.
C'est bien fait, de façon à ne pas plomber la narration. De même que l'inclusion de personnages différant du modèle homme / blanc / bien-portant / occidental.
La morale de l'histoire reste bien nord-américaine : aide-toi, le ciel t'aidera.
antho77570
antho77570

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2024
Je n'attendais pas grand chose de ce dessin animé et puis je me suis laissé avoir, j'ai plutôt bien aimé.
Tout d'abord il est agréable de voir Disney tenter de nouveau une histoire originale et non pas de jouer la sécurité avec une suite d'une licence a succès.
On ressent la volonté de Disney de s'inscrire dans son temps avec des récits et des personnages plus modernes, plus diversifiés aussi.
Concernant les musiques, c'est peut dire qu'elles sont entêtantes, les enfants peuvent s'en donner à coeur joie, les parents ne sont certainement pas prêt d'en finir avec Disney.

En tout cas, "Moi je fais le voeux" que Disney continue à suivre sa bonne "Étoile" et coninue à nous sortir des récits inédits comme ils savent si bien le faire.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2023
Après un Disney sorti directement sur Disney+ et d'ailleurs tombé dans les oubliettes, le studio aux grandes oreilles revient sur grand écran pour fêter ses cent ans avec ce soixante-deuxième classique d'animation. Et pour être honnête, je ne croyais pas du tout au projet. Déjà car les classiques d'animation sont de moins en moins bons et inspirés (même si j'avais bien aimé "Avalonia") et puis car la bande annonce et notamment son animation ne me donnait pas du tout envie. Effectivement, pour fêter ses cent ans, Disney a décidé de mixer deux styles d'animation différents : du dessin comme il était bien-sûr coutume dans les premiers Disney et de l'animation 3D, aussi cartoonesque que réaliste. Eh bah c'est plutôt casse-gueule comme idée car on a surtout l'impression de voir un projet non fini, du moins, c'est ce que la bande-annonce donne comme apriori. Mais finalement, une fois que nous nous sommes habitués (l'histoire d'une ou deux scènes), on peut rentrer dedans et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ! C'est effectivement un bon compromis entre les deux animations et notamment avec la 3D plus axée sur les personnages et le 2D se concentrant majoritairement sur les décors. Deux salles, deux ambiances mais qui se mélangent bien donc et qui nous donne même de très belles scènes ! Concernant l'histoire, même si le film tente d'éviter son manichéisme habituel avec un antagoniste qui pense faire le bien, on a quand même un Disney princesse des plus classiques. Mais en même temps, c'est une recette qui a toujours fonctionné et qui continue de fonctionner ! Alors, c'est quelques fois paresseux mais dans le cadre d'un hommage à toutes les précédentes productions Disney, ça fonctionne très bien ! De plus, on ne s'ennuie jamais car les personnages sont attachants, les sidekick ne sont pas agaçants et l'histoire est plutôt sympa à suivre bien qu'évidemment prévisible. Le film adresse également de nombreux clins d’œil aux précédents classiques d'animation, certains étant plutôt grossiers (comme Magnifico qui fait évidemment référence à Maléfique, autant dans le prénom que dans l'utilisation des pouvoirs et cette représentation par la couleur verte ou des personnages que l'on peut carrément voir passer, spoiler: comme Peter Pan
) tandis que d'autres sont beaucoup plus subtils. "Wish - Asha et la bonne étoile" n'est donc clairement pas le classique Disney le plus marquant mais fait en revanche office de très bon film hommage.
scribx
scribx

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
Recette Disney habituelle mais avec pas mal de grumeaux et un gros problème de proportions.
J'ai rarement vu un film autant raté. Alors oui c'est gentillet, il faut faire de mal à personne (méchant plutôt ridicule et inoffensif), c'est inclusif (personne ne manque à l'appel), il y a des belles musiques mais c'est plat, c'est creux, c'est sans âme, aucun personnage n'est mémorable, aucune réplique n'est percutante, l'intrigue est à la fois ridicule, ennuyeuse, et le dénouement est totalement incohérent.
Économisez votre temps et votre argent.
elina21
elina21

19 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2023
Pas le Disney du siècle (dommage pour les 100 ans... ^^)
Ça se laisse regarder, et on note les clins d'œil à tous les anciens Disney de qualité. Ah et le petit personnage de l'étoile est très mignon. Mais ça s'arrête là.
Dommage, il y avait de quoi faire un truc sympa je pense. Mais c'est bâclé, et aucune énergie n'a été dépensée dans les musiques et chansons, qui sont pourtant la base de tout bon Disney.
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2023
Depuis 100 ans, Disney Animation Studios n'a cessé de réaliser des films qui parlent d'espoir, de surpassement de soi, de belles histoires d'amour et bien d'autres encore. Avec son 62e film, Wish, il utilise à fond tout ce qu'on aime pour apprécier une nouvelle histoire de leur ressort.

Le film n'est pas parfait non plus, mais par rapport à ceux de l'année dernière, je trouve que celui-ci s'en sort mieux. spoiler: Il a une héroïne très attachante qui ne veut que le bonheur de sa famille et des autres habitants de son royaume, un méchant très drôle et machiavélique comme on n'en a plus vu depuis longtemps et de belles musiques bien composées et écrites.


spoiler: Les références envers Disney pleuvent et se marient subtilement aux aspects fun et émotionnel du film : rien que les amis de l'héroïne font penser aux 7 nains, on voit Peter Pan, Bambi, Petit Jean, on parle aussi de Zootopie, puis d'autres bien encore.


Les plus gros défauts, c'est des personnages de soutien pas très fute-fute avec l'héroïne et un humour assez discutable, mais ce n'est pas trop grave.

D'ailleurs, petit conseil, ne partez pas durant le générique de fin, de grandes surprises vous y attendent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse