Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Sans grande identité, visuellement décevant, Wish n'est pas une catastrophe mais manque cruellement d'inspiration dans son exécution.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2024
Pour les 100 ans de Disney, le studio aux grandes oreilles n’a vraiment pas été inspiré. Wish est en effet un film complètement bancal aux personnages insignifiants, aux (trop) nombreuses chansons (oubliées aussitôt entendues) et où aucune magie ne se dégage. Non vraiment rien ne vient sauver ce film sans âme. Oui, c’est surtout ça que je retiens, ce film n’a aucune âme, aucune personnalité, ne procure ni émotion ni rire, il est comme cassé. Wish est tout simplement le reflet d’un studio à bout de souffle, qui s’est perdu en se reniant, en perdant son identité pour s’en créer une nouvelle qui ne fonctionne pas, qui n’est pas la sienne. C’est même ce qui m’attriste le plus dans ce film. Est-ce que Disney est réellement mort ? J’ose encore croire à un dernier sursaut.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2024
Pas terrible ce Disney. Je l'ai trouvé incroyablement long. Le scénario ne vole pas haut. L'histoire est absurde, le méchant ne fait jamais peur, les chansons ne sont pas terribles. Non, mauvais cru. Juste de belles images encore que, cette étoile fait plus super Mario bros que Disney.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2024
Dernier opus du studio aux grandes oreilles , Disney a voulu un retour aux sources avec une animation " à l'ancienne" et une histoire reprenant les classiques et les bases des opus de notre enfance

Malheureusement là ou le bat blesse déjà c'est l'histoire en elle même. En effet malgré le laïus de la voix off pour expliquer le contexte en début de film j'avoue ne pas avoir compris tous les tenants et aboutissants de cette histoire (si tant est qu'il y en aient). En effet à quoi servent les souhaits pour Magnifico ? D'où vient sa magie ?

La suite du film se suit facilement, c'est rythmé les personnages sont divers mais dans l'ensemble c'est quand même du déjà vu et il n' y a pas de nouveauté ou d'originalité. L'ensemble est très convenu, linéaire mais pour un public jeune ce n'est pas forcement dérangeant

Les chansons sont sympathiques , rythmées c'est le gros point positif du film pour moi


Pour conclure c'est un Disney finalement très banale qui se regarde facilement mais ne restera pas dans les anales.
Bon F
Bon F

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2024
moins que nul, j'ai pas trouvé 0 mais ça mérite. bidon complet, histoire naze, decor pas fini. Bref ...
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2023
visuellement desastreux...
entre la mauvaise 3d sur des fonds 2D mal finalisés, on a réellement l'impression d'un film à petit budget mal réalisé...
les textes de chansons sont bancals au mieux, mauvais au pire.
la voix de Darmon en Valentino et celle de Wilson en Magnifico fait sourire, mais entre les clins d'oeil trop gros, l'intro copié collé d'Encanto ... passez votre chemin, ou attendez une diffusion TV
si c'est ce que Disney peut faire de mieux pour ses 100 ans, il est peut-être temps d'arrêter...
ffloliv
ffloliv

24 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2024
Très beaux dessins, histoire inédite, belles chansons ... un très bon moment pour les petits mais aussi les plus grands! Le méchant est assez iconique dans la lignée des Ursula et Dr Facilier
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2025
Pour le centenaire du studio Disney, celui sort un film d’animation résumant parfaitement l’impasse créative dans laquelle il se trouve. En effet, recyclant ce qui a déjà été fait et usant évidemment de références, le récit est dépourvu de la moindre once d’originalité. Mais au-delà de cet aspect, c’est la pauvreté de l’écriture qui frappe par ses personnages transparents au possible et son scénario désespérément creux, même les chansons du récit n’ont rien de marquante. Visuellement, le choix du mélange entre image de synthèse et aquarelle est douteux pour un rendu esthétique hideux.
Jérém S
Jérém S

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2023
Voilà ce qu'on attend d'un Disney. Une héroïne gentille, un vrai méchant, des chansons, de belles couleurs, un peu de rire, de magie, d'émotion... Et c'est suffisant.
Largement suffisant, hein Disney...
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2025
Bonne idée de revenir aux contes de fées pour les 100 ans de Disney. Tous les clins d'œil aux anciens films sont amusants à cerner. Le méchant est assez charismatique mais l'histoire est finalement assez simple. Il faut attendre d'arriver à 1/3 du film pour que les enjeux soient enfin posés.
Il manque un peu d'humour également. Mais s'il y'a toujours trop de chansons deux sortent du lot.
Sans être catastrophique il n'est pas mémorable.
Un cinéphile
Un cinéphile

18 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2024
En tant que film d'animation c'est assez banal , en tant que film d'animation Disney c'est franchement décevant. A titre de comparaison, le Chat Potté 2 a été très surprenant avec bcp de génie et folie , mais ici le résultat est fade, c'est du disney de chez wish...
-Gemini-
-Gemini-

16 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2023
Un des plus beau Disney depuis bien longtemps. Parfait pour fêter les 100 ans de Disney. Animation, personnages, musiques, histoire... tout est très bon. Pour toute la famille comme depuis 100 ans et pour des centaines d'années encore. Disney fait toujours rêver.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

9 abonnés 229 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2024
Un bon Disney pour les petits enfants, je pense au dessus de 8 ans c'est pas ouf, je suis clairement pas un fan de Disney malheureusement, mais beaucoup me surprenne avec un côté adultes et des vrais leçon de morales dans la vie etc, ce film est juste une histoire de petite fille. Je pense pas que le disney est mauvais mais juste pour les enfants, il était pas fait pour moi, mais je l'ai quand même regardé. Visuellement il est très moche, je suis pas dutout fan de ces graphismes, c'est un style qui peut plaire mais pas pour moi. L'histoire est classique, y'a pas grande innovation, les personnages dans ce genre de Disney ( raiponce, la reine des neiges etc ) se ressemblent tous avec la fille timide gaffeuse, qui fait des blagues pas drôle, mal a droite et toujours un animal ou une créature idiote pour faire rigoler la galerie sans parler du méchant narcissique sans vraiment de charisme. Et UN des points NÉGATIFS que je ne tolère pas c'est les chansons... Je déteste les musiques dans les disney ca casse tout, ca donne juste un côté ridicule a la scène et ca casse toute les émotions et le punch du film, en plus auditivement parlant c'est catastrophique, vraiment des gens ont bossé sur ces paroles et ces chansons ? En tout cas 100x mieux que Frozen ( la reine des neiges ) que je ne comprends pas pourquoi il y a autant de succès apart la nostalgie qui parle pour certains, je trouve ce film bien meilleur que Frozen. Bref, c'est pas un '' Disney '' pour adultes ou pour tout-âge mais plutôt pour les petits enfants donc pas la bonne cible a visé, je ne crois pas que c'est un mauvais disney pour autant, juste mon avis selon mes goûts.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2024
Wish, pour fêter les 100 ans du studio, est un gâteau gavé de mille ingrédients qui ne s'accordent pas (ce qui fait dégouliner le glaçage), et qui au final n'a aucune saveur. A trop vouloir incorporer au forceps les films qui ont fait les succès de la marque Disney, Wish oublie "juste" d'exister en soi : l'héroïne est lisse, le méchant n'est absolument pas intimidant (il pourrait même être le fantasme sexy des "daddy-issues"), on se rappelle que La Reine existe à dix minutes de la fin, le "grand pouvoir terrible" du méchant est finalement spoiler: défait en deux secondes par les villageois (même pas par cette cruche d'héroïne...) en chantant "le pouvoir de l'amouuuur...".
Oh, pitié, achevez-nous. Ah mince, notre vœu a été exaucé, voilà que cela chante toutes les deux minutes et qu'aussitôt le morceau terminé, on l'a oublié, et voilà qu'on nous assène un second-rôle comique pénible à souhait (le chevreau qui a une voix étrangement très grave, et dont les gags sont puérils, ne s'adressant qu'aux tout-petits de la salle), et voilà encore qu'on nous afflige de ce visuel d'une platitude hideuse (mettez Zootopie à côté, et expliquez-nous comment on est passé d'une petite merveille de détails et de finesse de textures, à ça ? Les cheveux sont presque un casque, cela manque de relief, d'ombres, de contouring... Bref, c'est moche). On aborde enfin l'infernal "anniversaire Disney" qui justifie à lui tout seul l'existence de ce Wish totalement creux et vide au-delà de cette bougie soufflée, car on ne peut pas passer à côté de la nouvelle version "all inclusive" des sept nains (ceux qui voudront s'énerver contre, s'énerveront, nous : on a déjà trop à râler sur le visuel, pour avoir à penser à la féminisation et autres des nains, qui font 2m maintenant) aussi fine qu'un bulldozer, on ne peut pas zapper la référence aux arbres qui chantent de Pocahontas, aux écureuils de Merlin, etc... Et s'il en manquait dans la liste, pas de soucis : le méchant est là, et les case oralement dans ses répliques (vraiment, c'est aussi fin que ça : un listing de courses). Ah, et on se demandait (attention, question rhétorique dans 3,2,1...) : est-ce bien malin de faire chanter au méchant un monologue entier pour dire littéralement "je suis méchant" au beau milieu du film, soit 40 minutes après que même l'héroïne l'a compris ? Ne passons pas cent ans à parler de ce qui aurait dû rester un clip publicité-anniversaire sur Disney+, qui aligne les références le plus bêtement possible en oubliant son propre film, dont les chansons sont toutes interchangeables (et il en restait une, alors ils l'ont mise au milieu), dont le final fait spoiler: capituler l'accomplissement de Asha en tant qu'héroïne face à quelques "le pouvoir de l'amour" surpuissants
, et dont le visuel est d'une pauvreté abyssale (c'est moche). Soufflez vos bougies, et souhaitez un bon film Disney, on ne sait jamais...
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2024
Excellent Disney que ce Wish ! Alors certes ça ne vaut pas les anciens classiques comme Aladdin ou la Belle et la Bête (entre autres) car l'histoire et la B.O sont nettement inférieurs mais pour autant ce film est très plaisant. Il est un peu à l'ancienne avec un roi méchant et une jeune fille prête à tout pour exaucer les vœux des gens du royaume et franchement j'ai passé un moment plein de joie et de féerie en compagnie d'Asha & de Star ! Youpi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse