9 jours à Raqqa
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 9 jours à Raqqa ?

PDu
    PDu

Publiée le 8 septembre 2021
    L'Irak ne fait plus l'actualité, mais c'est essentiel de se replonger dans ce Moyen Orient dont les soubresauts ont ébranlé le monde. Le témoignage de Leila, femme déterminée à faire revivre la ville meurtrie de Raqqa est impressionnant. La suivre dans son quotidien au cours de ces neuf jours était un pari risqué. Bravo Xavier de Lauzanne !
    Arthur H
    Arthur H

Publiée le 8 septembre 2021
    Film magnifique et intense. Dans la désolation de cette ville martyr, Leila lutte pas à pas pour reconstruire les murs détruits, mais plus encore les liens entre ces communautés traumatisées par des années de guerre. Cette femme est stupéfiante de courage et d'abnégation. Un exemple formidable d'humanisme et d'espérance !
    Alban Guinebertiere
    Alban Guinebertiere

Publiée le 8 septembre 2021
    L'espérance et le courage au milieu du chaos... Leila nous donne une leçon et ça fait du bien ! J'ai adoré
    Isabelleflorentin12
    Isabelleflorentin12

Publiée le 8 septembre 2021
    Leila, jeune femme au regard lumineux, témoigne de sa vie à Raqqa.... de l'horreur de la guerre à la renaissance, à la vie, à la paix , à la fraternité . Un témoignage bouleversant, inoubliable accompagné d'une musique qui nous transporte petit à petit. Merci Leila, merci Ibrahim Maalouf, merci Xavier de Lausanne, merci Marine de Tillly et merci à toute l'équipe d'Aloest !
    Jems
    Jems

Publiée le 15 septembre 2021
    Très émouvant et puissant. Un film et une histoire qui donnent de l'espoir au milieu du chaos. Malgré quelques imprécisions/ exagérations (il n'y a pas qu'une seule femme dans le conseil de Raqqa), ce film retrace à travers la figure de Leila Mustapha l'incroyable courage des femmes de Syrie pour reconstruire la paix!
    Isaure Villette
    Isaure Villette

Publiée le 19 septembre 2021
    Magnifique documentaire, on y voit le combat d'une femme devant une tâche qui semble impossible, mais qui garde espoir et arrive à force de travail à transmettre cet espoir à son peuple et indirectement aux spectateurs
    Marie-Félice Vanot
    Marie-Félice Vanot

Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2021
    Tellement juste et plein d'espoir. Leïla Mustapha est une femme qui force l'admiration avec une humilité incroyable. Bravo à Xavier de Lauzanne d'avoir su capter cette force.
    Narber
    Narber

Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2021
    Document passionnant qui révèle cette héroïne, Leila Mustapha, qui fait renaître Raqqa du feu de l'enfer, attisé par la haine abyssale d'individus terrifiants.
    Madame Mustapha apparaît dans toute son énergie, son humanité, sa simplicité chaleureuse...et parfois ses doutes.
    Elle est guidée par sa détermination à redonner vie aux citoyens, reconstruire la ville et réconcilier ceux que la haine a opposés.
    Consciente de la présence rémanente de Daesh et des dangers encourus, elle trace avec les citoyens engagés le sillon optimiste pour y semer les graines d'une nation démocratique à venir: la Syrie !
    Félicitations à Xavier de Lauzanne pour sa réalisation !