Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 juin 2009
    Bon techniquement ça claque pas mal, le film contient son lots de scènes démentes, un véritable effort a été fait sur l'animation et le style graphique très hétérogène un peu à la manière de certains films d'animation japonais type "Mind Game", on pense aussi beaucoup à "Aashi et Ssipak" durant la projection. Ça reste quand même un budget modeste et on sent parfois le manque de moyen à travers le recours à des techniques d'animation simplistes. Concrètement le film se perd dans ses multiples sous-intrigues et dans son grand nombre de personnages, alignant les scènettes comiques n'ayant malheureusement pas grand lien les unes avec les autres. Du coup on a pas vraiment l'impression que le film raconte grand chose, puis il manque un vrai pétage de plomb dantesque, on sent pendant tout le film que ça peut partir dans un délire graphique et sensoriel extrême à tout moment, mais ça se produit jamais, le film reste trop sage, trop calme à mon gout. Peut mieux faire, sur le même modèle le long métrage des simpson s'en sort bien mieux.
    scatholique
    scatholique

Publiée le 24 juin 2009
    J'ai trouvé que le film a mis un peu de temps à se mettre en place, mais une fois lancé, bien sympathique. Au final, je ne lui mets que 3 étoiles, mais il se situe entre 3 et 4 étoiles.
    Publiée le 23 juin 2009
    serieusement si on pouvait mettre plus que 4 étoile je le ferais , voila un film pas comme les autres .
    Trés agréablement surpris , les scénes sont parfois trés drôle pour peut qu'on aime l'ambiance wesh wesh ziva dans la téci .
    Les voix de cassel et omar et fred son parfaitement bien calé a l'ambiance , quand on sort de la scéance on a soit envie d'y retourner soit envie qu'il y est une suite , il y avait les simpsons , south park et maintenant les lascars
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 13 juillet 2019
    Chapeau bas ! Il faut l’avouer : faire passer au grand écran cette série de mini-épisodes au ton si singulier était une sacrée gageure, et pourtant ils l’ont fait ! Plus encore : ils l’ont bien fait ! Techniquement irréprochable, l’exercice formel est d’une richesse incroyable, tout à l’honneur de ce microcosme mis ici en avant. Car en effet, loin du simple produit marketing ciblé « djeunz » comme certains pourraient le cataloguer, ces "Lascars" piochent allègrement dans l’univers très cosmopolite de la série afin de construire une intrigue burlesque de très haut niveau cisaillée de dialogues dignes de Michel Audiard ! C’est bien simple : personne ne se sent jamais exclu de cet univers. Tout est si humain, drôle, hilarant même, qu’au final on détient bien là un joyau brut de comédie, véritable déclaration d’amour à l’univers de la rue et à laquelle – il faut bien l’avouer – nous succombons tous avec plaisir. Ah que c’est bon !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    J'ai passer un exelent moment avec tous ces lascars,le graphisme est aussi vrai que nature,extra.
    Publiée le 30 juin 2009
    Après avoir vu beaucoup des petits sketch j'étais sceptique sur le contenu d'un vrai film. Mais l'univers bien que un peu arrangé reste toujours le même avec beaucoup de clin d'œil aux sketchs originels. On s'attache aux personnages qui évoluent significativement au cours du film. A noté aussi, les dessins qui gagnent beaucoup en qualité et précision !

Dessin animé pour grand a voir (si vous n'êtes pas choqué par le vocabulaire de la téci...)
    Publiée le 24 février 2012
    Il y a quelques longueurs en milieu de film mais le reste est excellent.
    Publiée le 23 juin 2009
    Un film à voir. Rythmé, sans catastrophisme, bien tenu, drôle parfois, pas catalogue, symbolique (le fameux periph). Et puis c'est agréable d'entendre V.Cassel. Bref un film agréable, dont les quelques défauts résident dans l'animation.
    Publiée le 23 juin 2009
    Scénario catastrophique !, trop long, franchement trop plat ! j'avais bien aimé lascar en petit format mais là le film très décevant, je m'attendais à mieux !
    Publiée le 23 juin 2009
    Ce qui ont aimé la série et même ceux qui ne connaissent... vous allez adoré, j'ai eu peur d'être déçut par rapport à la série ... mais j'ai eu 1h36 de fou rire ! Ce film est vraiment super bien, vraiment trop drôle, une caricature des racailles, de la police bref vraiment énorme comme film. Je le conseille fortement.
    obalone
    obalone

Publiée le 23 juin 2009
    Un bon film français, rythmé, endiablé à l'esthétique magnifique. On en redemande.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 23 juin 2009
    Un divertissement corrosif sur notre société de demain.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2009
    Un grand "foutage" de gueule que ce soit du côté de la police, des banlieues, des différentes ethnies représentées.. Un régal d'humour et un travail graphique démentiel ! a voir absolument !
    petithom
    petithom

Publiée le 22 juin 2009
    Un véritable coup de cœur.Le film est très drôle,les décors bluffant et les personnages très vivants grâce notamment aux acteurs qui leur prêtent leur voix.Un véritable antidépresseur qui parle des jeunes comme aucune fiction ne la fait avant.Remarquable.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un savoureux mélange de subtilité et d'humour... qui déchire grave.