Lascars
Note moyenne
3,6
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
170 critiques
3
55 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2009
Franchement une pure bombe.
Veitable claque visuelle, on est ebahie par la frenesie de couleurs.De veritables artistes se sont penchés sur cette fresque. Melangeant les styles graphique, on en sort agreablement surpris!!!
Le scenario et les dialogue restent dans la lignée de la serie.
Conclusion, vous aimez la serie, vous allez grave kiffé le film !!!
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2009
Péblicité lors de sa présentation à Cannes, ce film tant attendu est enfin visible du grand public Français. Peu de réalisateurs ont fait le pari de faire un film sur la banlieue un sujet quand même assez tabou. Et tant mieux. Là c'est de l'animation est c'est super. Visuellement c'est pas grandiose, mais c'est un concentré de vitamines du rire.
Des vannes à tout bout de champ, tout le monde en prend plein la gueule, flics, banlieusards, bourgeois... Le réalisateur au nez saupoudré y est aussi. Franchement c'est Une heure trente de rire, du moins même si vous n'en rigolez pas, vous ne pourrez pas dire que vous vous êtes ennuyé. On ressort de la salle de ciné avec la banane.
Je ne vais pas répéter se que nos "grands critiques français" ont tous plus ou moins dit. Mais c'est vrai, que dans ce film on n'y voit pas que des banlieusards qui se plaignent et pleure de leurs perpétuelles "galères quotidienne", bien au contraire ici ils en rigolent. Et ça croyez moi ça change du rap français auquel nous sommes habitué de nos jours... Enfin ça c'est un autre débat, dont je ne vais pas revenir ici.
Donc tout ça pour dire, que c'est une superbe animation, c'est pas aussi beau et épuré que dans les Disney ou autres Pixar, mais c'est un genre, il suffit de s'y faire. Un très bon divertissement, bien que les vannes et le scénario s'essoufflent sur la fin, c'est à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2009
"Lascars" possède vraiment des atouts de taille : un graphisme superbe et original (quoi qu' un peu inégale), une BO monstrueuse, des personnages sympa, certains passages très rigolo...Cependant les comiques de situation sont très lourds, tout comme les dialogues, le scénario est cliché et complètement prévisible."Lascars" s' est pour moi trompé de format et aurait du rester un court métrage.
psg_man_91
psg_man_91

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2009
Un très bon moment à passer... on était plusieurs à avoir applaudi à la fin du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2009
film agréable, on rigole bien, les voix des personnages sont magnifiquement interprétés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2009
Du pur délire les gars ! Enfin un film kiffant d'un bout à l'autre de la projo. Encore merci pour le délire !
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2019
Si vous aimez les films de Bill Plymton, ce film ne vous décevra pas, les graphismes sont semblables et le côté sulfureux (sexe, rap et verlan) ne vous décevra pas...Je dois confesser que la première heure est quand même laborieuse et que la banlieue est présentée dans tous ses poncifs comme un endroit qui cumule toutes les régressions....Tant mieux si vous en riez moi il m'a fallu attendre les dix dernières minutes du film pour me relâcher et prendre cela sur le ton de l'humour...A vous de voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2009
Un très bon film d'animation: des personnages assez barrés et hauts en couleur, une bande-son qui claque, des dialogues excellents, des situations vaudvillesques, la fusion parfaite entre de multiples traditions comiques (situation, caractères, verbales) et l'univers des lascars. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2009
En un mot, à mourir de rire. Le rythme ne baisse à aucun moment, les acteurs se sont visiblement éclatés au doublage et les dialogues sont purement démentiels, et l'histoire n'a peur de rien pour nous faire marrer, on a vraiment de tout, du comique de situation le plus simple à l'humour un peu graveleux. Quant à l'animation, elle tient bien la route. Aucun réel reproche à faire à ce film, un pur plaisir, renforcé par les quelques clins d'oeil discrets aux sketches.
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2009
Ce film d'animation réussit à la fois l'exploit d'adapter en long métrage une sitcom dont les épisodes ne durent qu'une minute et celui de créer, enfin, une vraie mythologie et un vrai univers dans un film français. Pour une fois, le cinéma frenchy arrive à exploiter son propre territoire en lui donnant une puissance qui tient ici autant du graphisme que de l'originalité de ses personnages. Bien sur on reste dans le cinéma d'animation ce qui laisse plus de possibilités aux réalisateurs pour développer leur histoire(le même exploit reste à faire en prises de vue réelles), mais tout de même, "Lascars" redonne à sa façon du prestige à un cinéma de moins en moins inspiré. Avec une galerie de personnages aussi drôles que justes, le film, en plus d'une comédie, pourrait aussi être interprêté comme une sorte de portrait social. L'impact des détails salaces qui font la ressource comique du film sont d'autant plus efficaces qu'ils évoquent des figures sociales réelles. "Lascars" bénéficit donc tout d'abord d'une palette de personnages consistants, ce qui est devenu assez rare par chez nous. La seconde qualité du film est son animation. Le mélange de 2D et 3D est bluffant, surtout que les deux réalisateurs n'ont de cesse d'y trouver de nouvelles possibilités techniques, mettant "Lascars" au rang de chefs d'oeuvre tels que le récent "Amer Béton", dont les techniques sont assez proches. On déplaure tout de même parfois un scénario qui manque un peu de mordant, les tchatches racailles du film amusent mais manquent d'une certaine grossièreté qui auraient vraiment rendu le film hilarant. De plus même si le final est assez dynamique, tout le récit souffre d'une certaine mollesse. Toutes les scènes sont raccordées entre elles par des pauses musicales bruyantes qui ne servent pas à grand chose. Mais bon, "Lascars" tient à rester tout public, et on ne va pas chicaner sur de petits détails, le résultat tenant déja largement sa part du contrat...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2009
malgré d'excellents doublages (vincent cassel énorme) et une animation de qualité, un rendu visuel tres appréciable et de bons passages où l'on rit de bon coeur, "lascars" manque un peu de rythme à certains moments, le format long metrage est dur à adapter pour cette mini-série canal+, et donc dans le domaine de l'animation il est loin derrière certaines oeuvres, mais allez le voir si vous etes deja fans vous apprecierez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2009
J'ai adoré. Le scénario est plutôt intéressant, les persos très drôles. Mention spéciale à la Bande Originale qui est très bonne.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2009
Il faut aimer le verlan, le bon gros rap, et mieux vaut kiffer les biatches et les décors en béton pour tenter l'aventure "Lascars". Sympathique excursion comique dans le quotidien de Tony Merguez et José Frelate, tiré de la mini-série populaire sur internet, ce dessin animé planté dans les cités dégage un optimisme et une énergie qui font plaisir à voir. Les voix, savoureuses, les dialogues, gentiment trafiqués, et la musique (souvent bruyante vu sa présence), crééent un univers convivial là où l'on nous montre généralement que la violence et la misère. On regrette alors que "Lascars" évite d'ancrer son scénario dans un fond social plus percutant (n'était-ce pas le moyen de critiquer, d'exposer une problématique, des idées?) pour préférer le simple délire qu'attend les fans. En résulte donc un bon petit moment rigolo et rythmique, mais totalement dénué d'interêt, si ce n'est celui de retrouver tous les personnages de la série, devenus cultes en très peu de temps. Ca fait du bruit, ça part en sucette, ça deale, y'a de la tchatche, ça tourne un porno, ça te défonce un manoir façon Scarface, ça expose des meufs 'trop bonnes' (toutes proportions gardées, cela reste un dessin animé!), bref, "Lascars" représente!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2009
Des dialogues aux décors, des acteurs à la musique, chaque élément du film est une réussite, et l'ensemble fonctionne au poil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2009
Non seulement c'est drôle et authentique mais il y a une histoire avec une trame scénaristique. Je met 4 étoiles car les bonne histoires ne sont pas légion en ce moment. Meme Coraline que je suis parti voir juste avant lascar je l'ai trouvé fade et ennuyeux. Pourtant j'adore ce genre de production.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse