4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
459 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
170 critiques
3
55 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2009
Lascars est GÉNIAL! Inutile de cherché plus loin pour passer 1h30 de bonheur! Gags en série, pas de temps mort! Ce film tourne a la dérision autant la vie des jeunes de banlieue que celle de la police (passage mémorable dans le commissariat). Une ambiance hip-hop omniprésente notamment par une bande son de très grande qualité! Bref! Ne vous posez plus de questions et allez-y!
Très bonne surprise ce mois-ci -avec "Coraline"- dans le domaine des films d'animations qui nous font voir quelque chose de neuf. L'intrigue est, incontestablement, bien travaillée, l'ambiance de banlieue est plutôt bien retranscrite et le doublage est particulièrement plaisant. Bref ce "lascars" est une réussite dans le genre. Je cite: "Le scénario porte un regard cru et ironique sur le monde de la banlieue, sans jamais se défaire d'un humour radical et parodique." Il est vrai que l'auto-dérision est fortement présente mais avec une justesse qui ne tache nullement cette toile de couleurs banlieusarde. Le seul reproche que l'on peut faire c'est sans doute la qualité graphique qui est souvent statique en arrière plan (et même parfois en premier plan), mais on s'y fait. Critique avec notations: http://le-7eme-art.over-blog.com/article-32854372.html
Lascars est un film techniquement très réussi, les dessins sont pleins d'expressions, très colorés et détaillés.De plus les voix pour doubler les personnages collent parfaitement au film (! Les dialogues poussés à la caricature ainsi que les différentes péripéties du film s'enchainent avec délice, on rigole du début à la fin, et tous le monde en prend pour son grade! Le film est très rythmé, bref on pas le temps de s'ennuyer! Rien de tel que Lascars pour bien commencer l'été!
Le scénario se tient bien, quoiqu'en disent certains... Le dessin est bien aussi, rien à redire. Il est original certes mais il suit le style de la série, ce qui est logique. On aime ou on aime pas, c'est qu'une question de gout. Moi perso j'ai pas trouvé ca plus moche que les razmoquets par exemple (qui tient déjà une bonne couche niveau mocheté des dessins! lol)...
Non ce qui me dérange le plus ce sont les dialogues... Tout d'abord c'est carrément pas crédible... Les personnages sont censés être des "lascars" justement, or on dirait qu'ils ont plus de vocabulaire qu'un membre de l'académie française! loool... C'est pas la peine de mettre "schmidt" ou "raclée" dans une phrase si c'est pour rajouter derrière ".. certes.." ou "... je n'ai point compris votre sollicitation..."
Ensuite c'est l'intonnation aussi dans lequel c'est dit qui n'est pas crédible... les répliques s'enchainent pas assez rapidement, c'est lent, c'est plat... ça manque de motivation... c'est mort quoi! C'est pas la peine de recruter des doubleurs soi-disants "connus" si c'est pour faire moins bien qu'un amateur... Ca se voit que ces mecs sont sortis de la banlieue depuis un peu trop longtemps... ils ont pris l'accent du 16ième loool... du coup ca plombe encore plus la crédibilité... dommage...
Mais bon, il y a quand même des bonnes choses dans ce film : des situations tordantes (même s'ils sont beaucoup moins nombreux que ce qu'espéraient les auteurs ^^), de l'originalité, et.. euh ben c'est tout en fait.
Au final je suis assez déçu... Ce film a plus été fait pour un public dit "normal" que pour ceux qui connaissent et vivent vraiment dans la banlieue telle qu'elle est décrite ici... ceux-ci trouveront l'humour bof bof et les répliques absolument pas réalistes... par contre les premiers seront morts de rire, mais bon de toutes façons ils ne comprennent rien alors c'est pas vraiment un argument de choix ^^
LASCARS est un film qui vise un public clairement ciblé voire initié mais avec quelques qualités qu'on ne peut lui enlever. Les graphismes sont plutôt bien fichus et l'histoire se suit sans aucun déplaisir. On notera cependant quelques petites longueurs amoindries par une B.O. entraînante. Quant aux doublages ils sont franchement désopilants (Vincent Cassel et Frédérique Bel en tête). LASCARS fait figure de films d'animations ovni aux antipodes des codes du genre tout en étant un divertissement honorable mais pas transcendant.
Energie et fraîcheur; interprétation et animation; humour et humour; bref que du bon dans les lascars. un scénario un peu tiré par les cheveux, mais ce n'est pas ce qu'on attend, ni ce qu'on retient. en bonus, une très bonne bande originale.
j'ai adoré, on rigole du début jusqu'à la fin, et puis pour ceux qui disent que graphiquement c'est moche, c'est sûr que ça change des pixars et compagnie, mais moi je trouve cela très original. Le film est comme la série, c'est très bien!
Ce film est bien, bon l'intrigue c'est du vite fait mais on est tout de suite dans l'ambiance avec une bande son qui envoie du gros et des vannes percutantes. Du pur produit de banlieue
Un bon moment plein de gags, on retrouve l'ambiance et les personnages des petits épisodes...et puis les décors en numérique...ba ca donne vraiment bien ! Je suis content j'ai pas gâché 5€ :D
C'est bien de vouloir faire connaitre "l'humour banlieues" qui parfois donne lieu à des répliques fulgurantes et mémorables. C'est bien aussi de faire appel à des acteurs et comiques à la mode pour faire une promo béton. Ils tiennent leur rang haut la main. Dommage, par contre, d'être à ce point immergés dans la vulgarité raz-des-pâquerettes par le scénario. La cible du film devient du coup les enfants et non plus les adultes alors que les thèmes abordés ne sont pas à mettre devant des yeux chastes. La cible se restreint encore, donc, et il ne reste plus que les ados pour continuer à adhérer. Dommage, enfin, d'avoir opté pour un scénario de dessins animés à la Tex Avery avec saynètes juxtaposées plutôt que pour une histoire crédible qui se tiendrait d'un bout à l'autre. Dès le générique de début - interminable -, on est soûlés.
c'est une tuerie ce film, une histoire qui tien la toute, et des personnages à mourir de rire! Des répliques d'anthologie, bref à voir, revoir, et a revoir!! je vous conseil d'y aller avec plusieurs amis, ambiance garantie dans la salle!!
un des films les plus nul de l'annee comment ce film peut avoir 4 etoiles le film est vide on voit juste des personnages dialoguer comme les gens dans les cites tellement je me suis emmerdé je suis parti avant la fin en clair c nul ya rien a voir aller voir autre chose c du temps de perdu