4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
459 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
170 critiques
3
55 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2014
Un Régal D'Animation. Adapté d'une séries de Sketchs sur Canal ,les Lascars débarquent au cinéma avec ce film D'Animation Déjanter et Jubilatoire. Avec une Animation qui touche la perfection que soit au niveau dés décors ou encore des graphismes des personnages en passant par une BO survitaminée qui envoie du lourd. Ensuite le Scénario est tres bien Ficeler avec un Humour ravageur grace a des Situations Désopilants mais aussi des Répliques Percutantes et digne d'un Audiard qui vous feront hurler de rire a tous les degrés et pour finir le Doublage est Parfait avec un Casting de Voix Impérial composer de Vincent Cassel,Gilles Lellouche,Izm,Omar & Fred,Frédérique Bel,Diane Kruger,Diam's,Vincent Desagnat,Francois Levantal et Eric Judor qui apportent du peps et de l'énergie a ces personnages Loufoques mais surtout Irrésistible et Attachant. En Conclusion, Lascars est une véritable réussite a tous les niveaux et qui met KO les autres films D'Animation en prouvant que le Cinéma Français peuvent faire mieux qu'a l'International en matière d'animation et dont on espère voir a nouveaux les nouvelles aventures des ces drôles de Lascars.
Ma gueule, Lascars c'est le genre de film que t'abordes avec des a priori négatifs, puis finalement tu te marres tout le long. L'histoire est somme toute assez classique, le re-noi de banlieue qui tombe amoureux de la belle bourge du 16ème c'est du déjà vu, dans toutes les formes possibles. Mais ici on se retrouve avec une galerie de personnages tellement barrés qu'on les suit volontiers dans leurs histoires débiles.
Certaines scènes deviennent cultes, comme les rendez-vous "galants" de Zoran...
Le résultat est sale, ni démago ni bien-pensant, l'animation très crade colle finalement à l'ambiance, et moi beh... j'aime ça.
Ça reste déjanté et très " D'jeun's " mais ça se laisse regarder ( sans doute du au fait que c'est de l'animation ) , mention spéciale aux musiques toujours dans le coup !
Une petite merveille! Au-delà des vannes en rafale, du langage "caille-ra" finement exploité, du doublage excellent (Vince est hilarant!), c'est la dimension graphique des Lascars qui m'a totalement séduit. Des arrière-plans urbains somptueux, des détails colorés, des textures somptueuses, des expressions faciales hideuses, et des trouvailles visuelles en permanence... Au final ce mix improbable aboutit pourtant à une unité graphique et dégage une véritable intention artistique.
Il y a du génie dans la forme (dessins caricaturés et réalistes dans le décors) et dans le verbe (même si j'ai pas tout saisi). Les voix donne âme aux personnages. Mention spéciale à la chanson du finale mdr. L'histoire est à tomber par terre.
Drôle mais sans plus . On passe un agréable moments aux côtés de ces lascars . Un concept original , et un "petit" scénario sympathique . Ce film de plaira pas à tout le monde . La musique est très électrique , et le fait qu'il parle comme des jeunes de banlieues en est des exemples . L'animation est quant à elle pas parfaite .
Pas vraiment fan du genre.. et du style.. j'ai été interpellée par les bonnes critiques du film et finalement j'ai passé un relativement bon moment... la victoire du réalisateur c'est que je suis allé jusqu'au bout du film (bien que mon attention ne lui était pas complètement dédiée...)
Un petit film d'animation sympatoche mais sans plus. Sitôt vu, sitôt oublié. Pourquoi ? Scénario pas très élevé, animation très légère des personnages et des plans, rythme saccadé, musique énergisante un peu lourde : tout cela fait que l'ennui nous guette. Le seul atout est d'entendre le doublage d'un Vincent Cassel en pleine forme et d'un Omar Sy en plein délire. Encore merci Vincent & Omar. A éviter. PS : on remarque la voix d'Eric Judor qui campe un très bon commerçant !
Version longue de la série, un film d'animation délirant et très emballant graphiquement, avec des répliques percutantes et une BO qui envoie. Street credibility max !