D'emblée l'atmosphère est une invitation entre "Les Affranchis" et "Mike Hammer" avec le goût certain de Soderbergh pour les intrigues alambiquées comme "Ocean's Eleven" ou "Traffic", avec des "gueules" qui un premier dérapage qui arrive assez vite pour mettre une tension qui ne va plus quitter le film même si on aurait aimé une évolution plus pregnante au fil du récit. En fait sur le fond il s'agit d'une petite histoire au sein de l'industrie automobile particulièrement florissante, tandis que le racisme ambiant est ici étonnament discret. Trahison, meurtre, corruption, vrais méchants et faux gentils, tous les ingrédients sont parfaitement imbriqués les uns aux autres avec un twist en prime. Résultat, ce film est un très bon exemple du genre mais demeure sans doute assez mineur dans la filmo du réalisateur. Site : Selenie
Un film noir à l'ancienne, où tout le monde trahit tout le monde. On peut admettre la confusion du scénario : des chefs d'oeuvre du genre comme Le grand sommeil ne sont pas plus limpides. En revanche, malgré un super casting, les comédiens ne crèvent pas l'écran. Ray Liotta est sous-utilisé, Bénicio del Toro fait le job, sans plus, Don Cheadle manque de charisme. Les scènes jubilatoires qui apportent toute leur saveur aux classiques du film noir sont absentes et l'image est laide. Le côté complot est dans l'air du temps, Soderbergh ne s'est pas trop foulé. Bref, ça se laisse voir, sans plus.
film plutôt intéressant au début mais qui ce transforme vite en déjà vue en effet on a l'impression de voir un remake des infiltrée sans di caprio , beaucoup de similitude entre les 2 films peut être même trop pour être une coïncidence. La réalisation de Soderbergh n'est pas toujours de qualité ici car des mouvement de caméra qui empêche de voir des chose , des moment où quand il fait des plan large ou autre on voit complément troublé ça fait mal au yeux (Pour un réalisateur comme lui on pouvais espérer mieux ) , MATT damon en cameo avec un monologue grandiose. Un casting exceptionnel avec des acteur qu'on a pas vue depuis un petit moment comme Brendan fraser juste méconnaissable, on ne reconnaît pas tous de suite l'acteur de la momie , ce dernier a pris énormément de poid j'espère que sais pour un rôle car sinon cedt bien triste de le revoir comme cela , malgré tout sont interprétation ainsi que celle de ses coéquipier sont plutôt excellente rien à dire sur eux .
résumé ; À Détroit en 1954, Curt Goynes est recruté par le mystérieux Doug Jones. Ce dernier fait également appel à Ronald Russo et Charley. Personne ne se connaissait avant cela. Ils vont devoir mettre leur méfiance et leurs différences de côté pour cette mission. Ils doivent prendre en otage la famille de Matt Wertz, un comptable de General Motors. Charley accompagne ensuite Wertz à son travail, pour récupérer un document situé dans le coffre-fort de son patron. Pendant ce temps, Ronald et Curt restent avec la femme de Wertz et leurs deux enfants. Cependant, leur plan tourne mal et rien ne se passe comme prévu. Charley est abattu. Curt et Ronald vont alors tenter de découvrir qui les a engagés. Cela va les mener directement à une ville en évolution rapide qui est déchirée par les problèmes raciaux. En paralèle, l'inspecteur Joe Finney enquête sur le meurtre de Charley.
Avec son excellent scénario et ses excellents interprètes, No Sudden Move aurait dû devenir un grand classique des films noirs. Hélas, Soderbergh s'entête dans son idée de réaliser ses films avec un smartphone, et le résultat technique est juste affreux. C'est désolant de gâcher l'excellent travail de toute une production avec ce genre d'ânerie.
Soderbergh n'a jamais autant tourné depuis qu'il a pris sa retraite ... cinématographique. A vrai dire, No Sudden Move est un film de plateforme qui aurait des chances de passer inaperçu en salles, malgré le nom célèbre de son réalisateur. C'est une série B, au scénario pas franchement excitant, entre malfrats et hommes d'affaires, avec des trahisons en cascade, quelques morts en guise de supplément ketchup, des liasses de dollars qui voyagent et une explication au générique de fin, censée nous apprendre que dans l'industrie automobile (comme dans d'autres secteurs), il y a parfois des accords guère éthiques pour gagner encore plus d'argent sur le râble des consommateurs, c'est à dire vous, moi, et tous les cochons de payants. Deux choses semblent évidentes dans le film : primo, Soderbergh s'est beaucoup amusé à tourner un nouveau long-métrage d'époque (les années 50) avec des comédiens qui sont des valeurs sûres et sans doute des amis ; secundo, le cinéaste cherche désespérément à être cool et à avoir du style, tout en semblant affirmer qu'il n'ignore pas qu'il est loin de signer un chef d’œuvre. Sauf que tout cela peut aussi sonner comme de la fausse modestie, l'air de dire : "je pourrais tourner des trucs plus hauts de gamme, j'en ai le talent, mais je préfère vous divertir avec la suave élégance qui me caractérise." No Sudden Move ? Attention, voici une voiture rutilante dont le moteur est d'évidence trafiqué.
“No sudden move” est un thriller aux allures de films de gangsters et se déroule dans le Michigan de 1955. Trois criminels, qui ne se connaissent que de réputation, sont recrutés pour voler un document. Très vite, ils comprendront qu’ils sont tombés dans un piège, et le spectateur aussi. Filmé avec une étrange lentille qui nous place tel un voyeur, nous découvrons une multitude de personnages avec sa propre histoire. L’intrigue principale centrée sur la prise d’otage d’une famille, change alors de main dans le rythme effréné d’une histoire se déroulant sur deux jours. L’idée est que chaque séquence se termine mal pour mieux introduire la suivante. Bien que le scénario ne faiblisse jamais, “No sudden move” semble assez superficiel. La mise en avant de tous les comédiens aurait certainement pu mieux s’exhiber dans une série à épisodes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Grosse distribution, un réalisateur de renom et donc ? ... ça parle c est mou, on se perd dans l histoire, y a t il une vraie intrigue d ailleurs ? Bon enfin c est raté question suspense... tout cela donne un sentiment brouillon et ennuyeux au final. Et oui c est possible avec un tel rassemblement de talents... quel gâchis !
C'est certain, il n'y a pas réellement de gestes brusques dans ce film au casting plutôt achalandé. Hélas, le scénario se veut aussi tortueux que l'action s'étire sans grand intérêt.
Que c'est mou ! Malgré son excellent casting comme la plupart des films de Soderbergh c'est très difficile de ne pas décrocher durant les 2h que dure le film. La reconstitution des années 50 est plutôt réussi et l'ambiance globale reste soignée mais le manque de rythme se fait cruellement ressentir et provoque un désintérêt pour l'histoire. Une réalisation mineur dans la filmographie bien chargé de Steven Soderbergh.
Beau casting, belle mise en scène. Scénario confus, rythme inégal, dialogues creux. "No sudden move" joue la carte des apparences, mais a maltraité le fond. Les amateurs du genre ne peuvent y trouver leur compte.