Mon compte
    No Sudden Move
    Bande-annonce No Sudden Move
    31 octobre 2021 sur Canal+ / 1h 56min / Thriller, Policier, Drame
    De Steven Soderbergh
    Par Ed Solomon
    Avec Don Cheadle, Brendan Fraser, Benicio Del Toro
    Voir via MyCanal
    Presse
    4,0 5 critiques
    Spectateurs
    2,8 275 notes dont 28 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Detroit, au milieu des années 1950. Des criminels de divers horizons se réunissent et doivent collaborer afin de découvrir pourquoi ils ont été mis à l’écart.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    No Sudden Move Teaser VO 0:31
    19 742 vues
    No Sudden Move Bande-annonce VO 2:27
    No Sudden Move Bande-annonce VO
    5 885 vues

    Acteurs et actrices

    Don Cheadle
    Rôle : Curt Goynes
    Brendan Fraser
    Rôle : Doug Jones
    Benicio Del Toro
    Rôle : Ronald Russo
    Julia Fox
    Rôle : Vanessa Capelli
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Positif
    • CinemaTeaser
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1 490 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2021
    Soderbergh n'a jamais autant tourné depuis qu'il a pris sa retraite ... cinématographique. A vrai dire, No Sudden Move est un film de plateforme qui aurait des chances de passer inaperçu en salles, malgré le nom célèbre de son réalisateur. C'est une série B, au scénario pas franchement excitant, entre malfrats et hommes d'affaires, avec des trahisons en cascade, quelques morts en guise de supplément ketchup, des liasses de dollars qui ...
    Lire plus
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2 899 abonnés Lire ses 5 critiques

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2021
    D'emblée l'atmosphère est une invitation entre "Les Affranchis" et "Mike Hammer" avec le goût certain de Soderbergh pour les intrigues alambiquées comme "Ocean's Eleven" ou "Traffic", avec des "gueules" qui un premier dérapage qui arrive assez vite pour mettre une tension qui ne va plus quitter le film même si on aurait aimé une évolution plus pregnante au fil du récit. En fait sur le fond il s'agit d'une petite histoire au sein de ...
    Lire plus
    moket
    moket

    Suivre son activité 234 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 26 septembre 2021
    Un casting au top, une superbe maîtrise à la réalisation et un film noir revisité avec une certaine légèreté. Un film amusant même si le scénario est sacrément tortueux et qu'il faut s'accrocher pour en saisir tous les tenants et aboutissants.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 284 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2021
    No Sudden Move est un film de gangsters classe, taiseux et étonnement agréable. Steven Soderbergh signe l'un de ses meilleurs films depuis longtemps, emmené par un casting impressionnant de justesse, et un scénario à tiroir bien ficelé.
    28 Critiques Spectateurs

    Photos

    23 Photos

    Secrets de tournage

    Pressentis...

    Plusieurs comédiens devaient à l'origine prendre part au film mais ont dû renoncer en raison de problèmes d'emploi du temps (souvent liés au Covid-19). Parmi eux : Sebastian Stan, John Cena, Nicolas Cage, Josh Brolin ou encore George Clooney, un grand habitué du cinéma de Steven Soderbergh.

    COVID-19

    A l'origine, le tournage de No Sudden Move devait commencer en avril 2020, mais mais a été repoussé à septembre de la même année à cause de la pandémie de Covid-19.

    Un compositeur fidèle

    Après Hors d'atteinte (1998), les trois Ocean's (2001, 2004 et 2007), Piégée (2012), Logan Lucky (2017) et The Laundromat : L'Affaire des Panama Papers (2019), le compositeur David Holmes retrouve Steven Soderbergh pour No Sudden Move.
    6 Secrets de tournage

    Dernières news

    A la TV mercredi 8 septembre : un film français encensé outre-Atlantique et tous les films et séries à voir ce soir
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 8 septembre 2021
    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : la nouvelle série policière de France…
    Les films et séries à voir sur CANAL+ en septembre : Wonder Woman 1984, Genera+ion, On The Verge...
    NEWS - Au programme
    lundi 6 septembre 2021
    Pour la rentrée, CANAL+ et myCANAL signent un emploi du temps sur-mesure avec des heures de cinéma entre blockbusters, romances…

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2020.

    Commentaires

    • Vespucci
      Je me suis endormis 3x.. c’est dire
    • ML 686968
      Film qui donne un ressenti brouillon et ennuyeux. Cela semble un beau gâchis quand on voit « en théorie » le rassemblement de talents. Bof ! Loin d être le meilleur de Soderbergh de mon point de vue. Il partira aux oubliettes ce film …
    • Fury_Road
      J'ai beau l'avoir regardé attentivement et je pense modestement ne pas être trop stupide mais j'ai rien compris.Enfin, j'ai compris les grandes lignes mais on est vite perdu sur les intentions des uns et des autres. Il y a beaucoup de personnages et les rôles ou les fonctions de très peu d'entre eux sont expliqués. On doit deviner. C'est fait exprès je sais mais la manière dont tout est raconté...là on m'a perdu.N'empêche que ça se regarde quand même bien puisque super bien interprété et très bien filmé tout de même. On va dire que j'étais pas prêt, je m'attendais le regarder en mode plus tranquille, c'est tout. Un beau coup fourré de Soderbergh. 3/5
    • defleppard
      Une histoire vraie en rapport avec l'industrie automobile et la pollution .. une réalisation à la hauteur.. 3 étoiles!
    • Mon V.
      c'est de la merde
    • Chris_Lo
      Pour ceux qui aiment Soderbergh (ce qui est mon cas !) vous retrouverez sans souci la patte du réalisateur dans ce film, que ce soit dans l'ambiance, les plans, le montage, la musique, etc... Notons aussi, comme souvent avec le réalisateur, un casting 5 étoiles comme vous le noterez : Del Toro, Cheadle, Harbour, Hamm, Liotta et... un autre très très connu.Concernant l'histoire, c'est une arnaque à Détroit en 1954, qui consiste à récupérer un document à priori d'une grande valeur prouvant l'entente des 4 grands constructeurs automobiles aux USA sur un sujet technique lié à la pollution dans le coffre-fort d'un bureau.Si cela parait assez simple de prime abord, en tout cas pour les personnages principaux embauchés au début du film, on se rend compte progressivement qu'il s'agit d'un coup de billard à plusieurs bandes et avec plusieurs joueurs et dont personne ne maîtrise vraiment les règles. Autant dire que tout le monde, même ceux qui paraissent les plus innocents, veut sa part du gâteau et veut doubler tous les autres au poteau, l'appât du gain en quelque sorte.Si je devais juger le film, je dirais qu'il est correct, pas mauvais mais loin de ce que Soderbergh peut faire. Pour comparaison, on est plus proche d'un (sous) Ocean Thirteen que d'un Eleven et il est probable que certains s'ennuieront ou décrocheront en cours de route. Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. On est vite abreuvé de noms et il faut du temps pour déterminer qui fait quoi, même si cela se décante au fur et à mesure. Les amateurs de films de gangsters y trouveront leur compte mais ne seront pas franchement renversés.Détroit et histoire obligent, les voitures sont très bien mises en valeur à l'écran et les amateurs de vieilles mécaniques apprécieront, même si ce n'est pas à proprement parler le sujet du film. Pour le reste, c'est du classique et les acteurs font parfaitement le job, y compris les moins connus (je pense à Amy Seimetz). Mais au final, difficile de retenir grand chose de ce film qui vous occupera le temps d'une soirée mais que vous aurez presque aussi vite oublié... j'attends plus Steven !
    • geffrosmickael
      il y a un coté fargo dans le coté petits poissons qui finissent mangé par le gros !vanité, tout n'est que vanité içi bas !
    • Claude Roux
      Absolument rien à voir ! On est là dans une histoire vraie. La collusion entre les 4 géants de l'automobile , le lobbying et la mafia de Detroit. Destructions de preuves sur l'obligation de pourvoir les véhicules de pots catalytiques. Usual suspect???
    • Go6s
      Super film à la Usual Suspects, hélas trop compliqué pour être apprécié pleinement au premier visionnage. (Pas sûr d'ailleurs d'avoir toutes les réponses au 2ème tour ;)Casting top
    • Hareng rouge
      steven soderbergh/retraité 1 film/mois
    • Jordan Rigoses
      Sortie usa now
    • Paqpaq94
      Peut-être une sortie en salles en France...
    • James Ford
      Beau cast, a voir.
    • Paqpaq94
      Dommage, George Clooney a quitté le projet mais y a quand même un beau casting qui s'annonce !
    Voir les commentaires
    Back to Top