Donjons & dragons
Note moyenne
1,2
2397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
9 critiques
3
3 critiques
2
17 critiques
1
46 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fantastique comme navet.
Passez votre chemin, y a rien à voir. Avec tous les moyens de bord qu'ils avaient, les réalisateurs auraient pu mieux faire... Même un mome s'ennuiera aprés une demi-heure si ce n'est pas moins, l'histoire est trop banale, les effets spéciaux sont nuls. Bref, il n'y a rien à dire de bon sauf que le film vaut au plus une étoile. C'est à déconseiller même aux gosses.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Blasphème !!!! Ce film est une honte ! J'ai toujours adoré l'héroïc fantasy et je me souviens quand, par hasard, dans une grande surface je suis tombé sur l'affiche du film qui annoncait la sortie dans quelques jours (sans que je n'en ai entendu aucunes rumeurs auparavant !!!!) ... J'ai donc eu des doutes mais il était de mon devoir d'allez voir ce film ! Et en sortant de la salle j'était en état de choc ! Comment ... comment a-t-on pu laisser faire ça !!!??? La première chose : c'est les acteurs, le premier rôle je ne l'aurais même pas authorisé à tourner dans un teen-movie !!! Ensuite les effets, quand on ne sait pas que le seigneurs des anneaux est sortie 1 an plus tard on pourrait penser que 15 ans les sépare !!!! Bon on a pas toujours le budget voulu aussi ... Ensuite ce cher Jeremy irons qui joue plus faux qu'un acteur d'Helène et les garçons, je lui tire mon chapeau ! Le nain du film qui fait 1 mètre 70, alors que dans les mythes ils font plutôt 1 mètre 20 ! Après : les accessoires qu'on croirait achetés la boutique de farce et attrapes ! Puis on met des dragons à outrance puisque ça s'appelle donjons et dragons (dragons qui ont plus des têtes de dinosaures qu'autre chose) et aussi l'apparition aussi rapide qu'inutile d'un tyranoeil pour rapelle qu'ils ont acheté la license ADD !!! Bref une honte, en esperant juste que le premier rôle et le réal seront très vite (mais alors très, très vite !!!) oublié dans un cachot sombre et humide d'un ... donjon !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors ça, j'ai presque envie de lui mettre soit rien, soit 5 étoiles
Il en fallait un, il l'a eue, il a la palme.
C'est nul d'une puissance...

Le nom du méchant résume tout le film : Profion.
Apres ça, pas la peine de voir le film, vous avez déjà capté sa substantifique moelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film décousu et légèrement ennuyeux malgré tout qui se prénomme Bruce Payne, Jeremy Irons et Marlon Wayans. Dans l'ensemble c'est convenu et sentimentaliste. A la limite du ridicule même.
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et une adaptation de plus complètement râtée. Il n'y a vraiment rien de novateur dans ce film. Ca sent le réchauffer. Le réalisateur s'est visiblement beaucoup inspiré du Seigneur des Anneaux (le roman, le film étant sorti après) mais aussi de Star Wars ou même d'Indiana Jones pour la scène de l'épreuve de la guilde des voleurs. Le scénario est vraiment sans aucune surprise. Les dialogues sont à la limite du pathétique. Jeremy Irons est risible dans le rôle de Profion, qu'il surjoue au possible. Seul les effets spéciaux et l'animation des Dragons tirent réellement leur épingle du jeu ici. C'est trop peu pour ne pas s'ennuyer.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne daube américaine ou tout le monde a visiblement pris un malin plaisir à détruire le mythe de l'héroïc Fantasy et du jeu de rôle.
Jeremy Irons ne parvient même pas à relever ce navet...c'est dire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Alors, là..... Ce n'est même pas un nanard, c'est un navet, on s'ennuie ferme eton se demande comment des acteurs comme Jeremy Irons et Wayan ont pu signer pour tourner dans ce concentré de non-sens. Ayant masterisé pas mal de parties de JDR, je trouve le scénar complétement nul et linéaire, j'aurais proposé ça à mes joueurs ils m'auraient lynché et coupé la langue. Revenons sur Jeremy Irons : il signe une prestation pitoyable, au niveau de Francis Huster.
Le monde de D&D est supposé être trés libre et adaptable selon l'imagination du MJ mais il y a quand meme des regles ! Par exemple, le dragon soumis par magie est une aberration, le voleur manie des objets magiques : ou soit il est bi-classé (et à trés haut niveau) ou les scénaristes jouaient à D&D 3 2 ans avant sa sortie !
J'ai pas l'habitude de mettre 0 à un film mais celui là m'a énervé au plus haut point.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse