Notez des films
Mon AlloCiné
    Donjons & dragons
    Bande-annonce Donjons & dragons
    27 décembre 2000 / 1h 50min / Aventure, Fantastique
    De Courtney Solomon
    Avec Justin Whalin, Marlon Wayans, Jeremy Irons
    Nationalités tchèque, américain
    Bande-annonce
    Presse
    2,4 5 critiques
    Spectateurs
    1,3 2200 notes dont 184 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    L'empire mythique d'Izmer est menacé par le chaos si la princesse Savina refuse de céder son sceptre au maléfique Profion. Un affrontement terrible se prépare et seuls deux jeunes voleurs, Snails et Ridley, acompagnés de Marina, une novice de la très puissante Congrégation des Mages, ont une chance de sauver leur monde. Entre sortilèges et ruses, guidés par un mansucrit ancien, ils vont faire naître l'espoir d'un royaume nouveau. Mais avant, il leur faut survivre aux complots, aux traitres et aux pièges.

    Titre original

    Dungeons & Dragons

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD 30/08/2007
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 0 entrées
    Budget 35 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 12.99 €
    neuf à partir de 3.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Donjons & dragons Bande-annonce VO 2:25
    Donjons & dragons Bande-annonce VO
    9841 vues

    Acteurs et actrices

    Justin Whalin
    Rôle : Ridley
    Marlon Wayans
    Rôle : Snails
    Jeremy Irons
    Rôle : Profion
    Thora Birch
    Rôle : l'impératrice Savina
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • MCinéma.com
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1266 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    0,5
    Publiée le 7 mai 2013
    Un des pires films existant. Effrayant de voir toutes les prestations à la ramasse, malaise de voir Jeremy Irons dans une position calamiteuse, du jamais vu. Sortez du donjon et fuyez !
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 336 critiques

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2012
    Une daube comme j'en ai rarement vu , rien à sauver de ce nanar , nul de chez nul .
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 354 abonnés Lire ses 3 449 critiques

    0,5
    Publiée le 7 mars 2014
    Echec financier, mais surtout démoli par les critiques depuis sa sortie, "Dungeons & Dragons" est un nanar pur jus. C'est bien simple, rien n'est à sauver de cette purge qui tente péniblement d'adapter un célèbre jeu de rôle. Le scénario, entre deux plagiats de "Star Wars" ou "Indiana Jones", est incroyablement gamin, les effets spéciaux absolument immondes (mais pourtant utilisés à foison !), et les costumes/maquillages ridicules. ...
    Lire plus
    JokerDreizen
    JokerDreizen

    Suivre son activité 239 abonnés Lire ses 310 critiques

    0,5
    Publiée le 25 août 2014
    Il y a ce genre de film dont la réputation ne trompe pas, à tel point que quand on a l'occasion de le voir chez un de ses amis, on ne veut surtout pas louper l'occasion. Au bout de 2 minutes, Donjons et Dragons ne déçoit pas : Fou rire de 3 minutes au premier gros plan sur la tête du méchant au rouge à lèvre bleu ciel. Et à partir de là, ça continue. Ca pourrait se qualifier de parodie, car tout y est : Les effets spéciaux moisis, le ...
    Lire plus
    184 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    30 dragons sur grand et petit écran
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 19 août 2016
    Shannara, Le Hobbit... Les elfes au cinéma et à la télé
    NEWS - Culture ciné
    samedi 16 janvier 2016
    Retour sur quelques elfes qui ont un jour peuplé nos écrans de cinéma et de télévision.
    Jouer dans le reboot de Donjons & Dragons ? Vin Diesel ne dit pas non !
    NEWS - Tournages
    jeudi 15 octobre 2015
    L'acteur américain Vin Diesel vient de déclarer ne pas être contre jouer dans la nouvelle version cinématographique du jeu...
    5 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2000.

    Commentaires

    • OmbreBlanche
      Le pire, c'est que je l'ai gardé en VHS (enregistrée pas achetée, faut pas déconner) mais je l'ai rangée dans ma vidéothèque aux côtés d'autres nanars du même acabit, histoire de me marrer de temps en temps.Ce film est vrai cas d'école. Le bon exemple du PIRE à ne jamais faire en matière d'heroic fantasy et surtout lorsqu'on adapte un univers aussi ouvert que Donjons et Dragons.
    • The world is yours
      Ho oui une belle grosse daube sûrement l’un des plus gros nanar avec un budget pharaonique que j’ai pu voir de ma vie.Je me souviens avoir vu cette chose au cinéma,à l’époque j’étais déjà dans un drôle d’état entre la tristesse et des fou rire a n’en plus finir ^^
    • Too R.
      Jsuis ok avec toi sauf au niveau budget du film comparé au seigneur des anneaux :35 millions pour donjon et dragon 90 millions pou le premier seigneur des anneaux.....il n’ont clairement pas eu le même budget!
    • OmbreBlanche
      Un bon film, si l'on s'en tient au niveau du bon gros nanar des familles. Sinon, ce film est une purge, tant au niveau des effets spéciaux que de l'intrigue ou des jeux des acteurs qui sont ou hors-sujet ou complètement foirés.Mais, à la base, il était évident que ce projet allait dans le mur. Comment adapter à l'écran un univers qui a pour limites l'imagination des rôlistes ? L'univers de D&D, ce sont les joueurs qui l'imaginent. Ce ne peut pas être un réalisateur qui l'impose.Quant aux effets visuels, il est impardonnable qu'avec un budget aussi important on ait pu qu'en produire à peine digne de la fin des années 80. D'autant que ce film est sorti la même année que le Seigneur des Anneaux et qu'il est donc possible de faire la comparaison pour se rendre compte qu'à budget égal (ou presque) l'un est beaucoup mieux travaillé que l'autre.Même le très shakespearien Jeremy Irons, dont je suis personnellement un grand fan, ne parvient pas à la hauteur de sa réputation. On voit clairement qu'il est hors-sujet et qu'il ne connait rien au genre. Il surjoue à un point tel que cela en devient grotesque et ridicule.
    • OmbreBlanche
      Oui, c'est clair. Je l'ai aussi en VHS... il faut le voir au niveau d'un bon nanar des familles, là, c'est regardable. Sinon, c'est un bel exemple de tout ce qu'il convient de ne surtout jamais faire en matière d'héroïc-fantasy.
    • OmbreBlanche
      Tu plaisantes ? Ce film est sorti la même année que le Seigneur des Anneaux, je te rappelle. Alors, au vu du budget colossal que disposait ce film, il aurait pu avoir des effets spéciaux moins cheap.
    • OmbreBlanche
      Exactement. Et pourtant je suis un grand fan de Jeremy Irons mais là, clairement, on se rend compte qu'il n'est pas habitué au genre fantasy, lui qui vient du théâtre shakespearien. Il surjoue à un point que cela en devient ridicule et grotesque.Quant aux effets spéciaux, ça passait à la fin des années 80 mais pas en 2001, année de sortie du Seigneur des Anneaux qui fut une véritable claque visuelle.
    • Fred L.
      c'est un film sympa.
    • Vincent P.
      Alors certes, Donjons & Dragons dans le cinéma, c'est très mauvais, mais dans le monde de la fantasy, pour un mordu de fantasy (comme moi), ce film est vraiment bien ! Alors oui les effets spéciaux ratés et les acteurs mauvais mais... Le principe de l'heroic fantasy est conservé et je me suis bien musé devant ce Donjons & Dragàons alors ma note est de 3.5/5
    • Jack P.
      Avec 35 millions de $ de budget on peut avoir les mêmes ambitions et faire bien mieux. On dirait que le budget n'a valu qu'1 million...
    • Alex Jaeger
      remarque le budget n'est pas terrible aussi...
    • jaiden
      les fans de D&d ont tous en tête qu un film bien realisé peut surpasser les hobbits et les seigneurs des anneaux tellement que cette univers est riche et on a des histoires passionnantes mais seulement en jeux video. Un Univers et un film gaché .
    • Alex Jaeger
      effet spéciaux à chier !
    • Elbarto
      2000 a été une année à fort taux de suicide pour les aficionados de AD&D. Eux qui révaient d'une adaptation épique de leur JDR préféré ont eu droit à un ersatz des films de Uwe Boll. La liste des défauts de ce nanar non assumé est trop longue, mais je tiens à souligner saluer particulièrement le terrible labyrinthe que les héros doivent traverser, dont le nombre hallucinant de salles s'élève à 2 ! Ca c'est du labyrinthe messieurs dame ! Grosse poilade également sur le maquillage très tendance du vilain pas beau du film, et grosse déprime pour l'excellent Jeremy Irons qui devait vraiment avoir les huissiers au cul pour être allé se fourvoyer dans cette daube...
    • Frenchmarshall
      5 étoiles pour un Nanard de qualité! ah ah ah très bonne comédie!
    • Meta Nova
      0,3/20. Je ne sais pas combien ça fait sur 5.
    • aurelien d.
      LOL ................. LOL ..................
    • FeetLover
      Brandon rassure moi, tu fais dans l’ironie la ? Sinon, pourrais-tu me dire ton score au test de QI je suis curieux :D
    • Brandon Lemaire
      les 3 films de D&D sont des chef d'oeuvre
    • Brandon Lemaire
      Un pur chef d'oeuvre d'heroic fantasy la bataille de fin et la BO(musique) du film sont juste grandioses. Amateur de nanard ou de navet passer votre chemin se film est genial. Personne qui n'aime pas l'Heroic Fantasy peuvent aussi passer leurs chemin sauf si vous êtes curieux
    Voir les commentaires
    Back to Top