Massacre à la tronçonneuse
    2,1
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 mars 2022
    Plutôt divertissant le dernier Massacre A La Tronçonneuse. Quelques bons moments de violence, une durée mesurée, quelques clins d'œil agréables. Par contre pas très utile de se la jouer façon #Halloween avec le retour de Sally, jouée par une autre actrice...
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 20 février 2022
    Franchement pas mal du tout, pas un chef d'œuvre mais pas un nasard non plus. Pour les amateurs du genre, avec mention assez bien et peut mieux faire au prochain épisode...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 20 février 2022
    Excellent film, très bien réalisé et c'est une boucherie , rien à voir avec les premiers c'est bien mieux, 4 étoiles
    Pauline Lieb
    Pauline Lieb

Publiée le 20 février 2022
    Nul... Aucune logique de l'histoire a l'action. On aura finalement passé une bonne soirée à rigoler tant le film est incohérent au possible.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 mars 2022
    Avec surprise, ce nouveau "Massacre à la tronçonneuse" version 2022 se montre comme une bonne réussite. À l’ère des réseaux sociaux, des influenceurs et des voitures automatiques, cette nouvelle version modernisée s’inscrit parfaitement à notre époque ultra connectée. Bien que cette suite ne réinvente pas le genre, ce spectacle d’horreur livre pourtant un scénario intelligent, efficace et parfaitement captivant. Avec un casting convaincant, une ambiance texane terrifiante, des scènes sanglantes réussies et des retournements de situation surprenants, le film de Netflix réussit à nous rendre addict tout le long de cette courte et plaisante heure et demie.
    15/20
    Critique sur Massacre à la tronçonneuse (film)
    Vu le 23.02.2022 sur Netflix
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 22 février 2022
    tres suites, nous avons la chance d'avoir très peu de "jump scare" où la peur provient plus de ce jeu du chat et de la souris où on ne sait jamais où se situe le sérial killer et nous surprendre à certains moments.
    Pour continuer sur les points positifs, nous pouvons mettre en avant cette ambiance poisseuse et sombre typique de cette saga qui est ici magistralement réinterprété dans la maison de jeunesse.
    Par contre cette fois-ci, je trouve dommage le fait de faire dérouler l'action dans une ville déserte et qui peut-être racheté par des riches pour monter divers magasins en vue de redonner un aspect économique et touristique puisque cela crée un climat qui ne se prête pas à la saga. Ainsi pour coller à l'image de la saga, le réalisateur à dû tourner la moitié du film en pleine nuit dans ce nouveau décor qui au final ne sert que très peu le scénario, provoquant au sein de l'histoire et plus précisément au sein du dérouler du scénario une sensation assez chaotique.
    Mais là où le film pêche le plus dans ce long métrage est comme la majorité des slashers, le casting. En effet, le casting est assez mauvais et certains acteurs sont dans le surjeu constamment. En tête de file, nous avons Elsie Fisher qui ne montre pas grand-chose et au au final est assez oubliable. Le seul acteur ayant un petit bagage est Jacob Latimore. Le choix de faire le personnage antipathique est plutôt bien trouvé d'autant plus qu'il n'y a que lui qui se détache pleinement des autres offrant une des meilleurs scènes de dialogue même si nous avons envie qu'il meurt le plus rapidement possible et c'est là la force du personnage. Il reste à mettre en avant la meilleure performance du film qui est Moe Dunford qui se donne corps et âme dans le film alors que son rôle est très peu présent et qu'il à très peu de développement de personnage.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 23 février 2022
    Le défouloir gore ultime. Aucun répit. Une brutalité rare.
    Il s'agit clairement d'un massacre à la tronçonneuse, aucun doute, mais ce n'est pas vraiment un remake, plutôt une suite, ou complètement une autre proposition, habilement ancrée dans notre époque.
    Un peu à la manière d'Aliens de James Cameron, par rapport à Alien 1, cet opus privilégie le fun, l'action et la brutalité pour mieux se détacher de l'œuvre originale, sans tenter de refaire le même film. On n'est clairement pas dans la subtilité, le suspense ou la suggestion.
    RIEN n'est épargné au spectateur et c'est franchement jouissif.
    Thé Best
    Thé Best

Publiée le 19 février 2022
    Franchement ... ils ont fait très très fort . Un bon scénario pouvant être mieux quand meme . Mais alors les effets spéciaux sont énormes c'est vraiment une putain de réussite ce Re nouveaux . Moi qui est l habitude du gore sent non plus allez vers le gorge ridicule j ai etez servi de plaisir c'est une grosse réussite sincèrement.. Et pour les gens qui ont peur des effet spéciaux assez violent ce film n'est pas pour vous . En tout cas j espère que le créateur en sortira un nouveaux et en plus macabre avec de super effet spéciaux comme celui ci et une touche d angoisse avec sera la bienvenu ...
    Piermath
    Piermath

Publiée le 4 mars 2022
    Pas fan du film original de TOBE HOOPER, je ne crie pas au scandale lorsque l'on nous annonce un requel de celui-ci. En ayant entendu des critiques catastrophiques je dois avouer que je m'attendais à bien pire quant au niveau général ce nouvel opus.
    Ce film court, sorti directement sur NETFLIX (ce qui explique mon avis qui aurait été beaucoup plus rude si j'avais dépensé le prix d'une place de cinéma) possède quelques idées graphiquement intéressantes, une musique prenante.
    Il reste bien sur des scènes et des comportements idiots spoiler: (le massacre dans le bus ou personne ne tente de sortir en longeant les murs, personne ne tire franchement dans la tronche de LEATHERFACE donc du coup bah il est toujours là)
    mais c'est inhérent au genre et permet de rire en regardant le film avec ses potes...
    Tristan Thépault
    Tristan Thépault

Publiée le 27 février 2022
    J'ai adoré le film ! Bien stressant et flippant comme il faut ! spoiler: La fin est complètement inattendue et terrible, on dirait que la survivante est juste en plein rêve.
    Alpie
    Alpie

Publiée le 20 février 2022
    Hormis quelques maladresse sur la fin du métrage, et une durée trop courte pour que les personnages soient pleinement développer, le film fonctionne très bien. Photographie impeccable, jeu d'acteur plus que correct, le scénario fait miroir au chef d'oeuvre de Hooper, en adaptant le propos de l'original à notre époque. Conscient que l'œuvre de 1974 est unique et inégalable, Alvarez et Garcia ont pondu un film qui ne se prend pas au sérieux et totalement décomplexé, honnête avec les spectateurs et avec lui même. Ce qui fait du film certainement une ( voir la) des meilleures suites de cette saga qui contient maintenant 9 films , qui pourtant ne manquaient pas de bonnes idées et intentions, mais qui n'ont jamais su se positionner correctement. Fan de la saga, de gore, ou de petits films sans prise de têtes, devraient être satisfait de cette suite year 2022.
    Assane
    Assane

Publiée le 20 février 2022
    Trop génial ce film en ce début 2022.
    Les âmes sensibles abstenez vous . Ce qui est énervant avec les films d’horreur c’est qu’ils vérifient jamais que le bourreau est vraiment mort.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 21 février 2022
    Pas un grand film, un scénario timbre post comme pour tous les slashers mais du suspense, du gore, de la tension, des morts...le contrat est rempli.
    Zinedine L'amine
    Zinedine L'amine

Publiée le 20 février 2022
    Top 10 pire film de ma vie et il est pas dixième. Tout est cliché et prévisible en plus d’avoir énormément d’incohérences
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 21 février 2022
    Excellent film d horreur que Netflix nous a sorti sur sa plate-forme. Une très belle suite assez gore et qui se termine assez mal. Bref, un très bon film pop corn à visionner entre amis.