1610 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
40 critiques
3
55 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Philippe C
16 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mai 2023
Ce film mérite d'être vu rien que pour le jeu d'acteur de Nicolas CAGE qui s'en donne à coeur joie dans ce rôle qui lui va comme un gant La jubilation qu'il ressent se traduit sur l'écran, à la limite du cabotinage mais en restant toujours du bon côté; il en fait des tonnes et se donne à fond dans ce rôle d'exception.... ce qui le change radicalement de tous les rôles alimentaires interpretés depuis un certain temps C'est vraiment une revanche qu'il prend dans ce film, qui ne tient que par lui à peu d'exception près, comme la mere du méchant, cette tres bonne actrice iranienne qui s'accorde bien avec lui malgré son petit rôle
Une comédie horrifique qui fait très bien le boulot. Burlesque, sanglant à souhait, Nicolas Cage très cabotin, Nicholas Hoult parfait dans son rôle. Je ne sais pas si je le regarderai à nouveau, en tout cas pas dans l'immédiat, mais j'ai passé un bon moment et je le conseille vivement.
C'est bon et assez rigolo mais avec tous les effets spéciaux dans les bagarres et les super-pouvoirs, c'en est presque encore une histoire de super-héros. Dracula et le crime organisé semble avoir un certain sens. Très bien fait bien sûr.
Résumé : Renfield est l'assistant de Dracula qui n'arrive pas à vivre avec les humains. Pour sa survie, il doit boire le sang d'humain pur et en bonne santé. Renfield doit donc lui amener ce qu'il souhaite. Mais cette assistant en aura marre et décidera de vivre avec les humains. Cela ne plaira pas à Dracula qui voudra ainsi se venger de son assistant.
Déjà, c'est un film avec Nicolas Cage un de mes acteurs préférés, donc je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Mais pour ma part, ce n'est pas du tout son meilleur. On voit que c'est vraiment un film américain pour que ce soit des Américains qui apprécient vraiment le film comme on a pu le voir avec "Everything everywhere", le film qui a été récompensé cette fois aux Oscars. Nicolas Cage joue bien son rôle de Dracula. Sont costume lui va à ravir. Mais pour moi le film ne suis pourtant pas. Alors oui c'est pas mal il y a de l'action il y a de l'humour, de quoi passer tout de même un bon moment. Mais c'est à la base un film comédie horreur et pour moi le comique n'est pas du tout dans ce film. Je trouve cela dommage car il avait vraiment l'air très très bien et quand je l'ai vu, cela m'a fait penser à "un talent en or massif" qui était pas mal mais sans être pour autant le meilleur film du monde. D'autres points positifs qui sont quand même à ressortir de ce film sont l'action, tout de même assez violente mais quand même bien réalisé. Comme je l'ai dit le talent de Nicolas Cage arrive à nous convaincre dans ce film et c'est ce qui pour moi sauve les meubles car peut-être que sans ça cela n'aurait pas était aussi apprécié. Pour le rôle de Nicolas Hulot, il joue bien, mais ce n'est pas là-dedans que je l'ai plus préféré. J'aime plus cet acteur dans des films comme "Warm Bodies" (mais bien sûr cela reste mon avis)
L'écriture pour moi aurait pu être plus travailler notamment le comique mais c'est un film qui sera tout de même nous divertir et l'on retrouve notamment une nouvelle facette de Dracula que l'on ne connaissait pas. Pour moi, le film est divertissant et c'est un pari réussi.
Une petote claque visuelle et photographique avec ses belles lumières, beaux effets visuels, cadrages et réalisation. Que dire de Nicolas Cage qui incarne parfaitement le célèbre vampire. Il a l'air de s'être bien amusé. Ses mimiques et yeux légendaires, sa voix française ! Beaux costumes, décors. Un petit bémol pour les musiques, même si elles sont bien, j'aurai aimé des musiques Rock connues, style The Who, ACDC, Kansas... (comme dans Supernatural). Petit bémol aussi pour la méthode du groupe de parole qui vise à guérir les victimes de monstres toxiques, pas sûr que cela fonctionne, mais j'ai trouvé plutôt rigolo que Rendield se retrouve dans un tel endroit comme si de rien n'était. Nicolas Hoult à la bonne sensibilité pour incarner son familier. Un familier qui se révèle comme son maître suprême. spoiler: Et est-ce que le sang de Dracula peut vraiment ressusciter les morts ?
Renfield est un joli film du genre, certes de plus en plus gore (âmes sensibles s'abstenir !), mais reste une petite pépite. Je le recommande.
Ce film est une belle réalisation, parfaitement interprétée par d'excellents acteurs. C'est d'ailleurs un grand plaisir de revoir Nicolas Cage dans ce rôle de Dracula. La morale ne laissera personne insensible.
Sérieusement pour un film ou on criait au navet , c'est du navet de compet', c'est rafraichissant , bien gore , bien décérébré ! La façon de filmer un peu a la Tarantino , avec des cadrages ultra dynamiques et surprenants . C'est vraiment très bien ! J'ai mis du temps a le voir mais je suis conquis par ce super Navet !
Ah bin en voilà un film original sur notre cher Dracula et son fidèle Renfield !
Très sympa ! Le côté comico-gore est bien fait et bien drôle ! Les acteurs sont supers (mention spéciale à la flic qui surjoue à la façon des films asiatiques des années 70, ça donne un plus), l'histoire sympa, bien tournée et la fin... excellente XD
C'est réussi :)
Je le conseille vivement, mais s'il vous plait, restez dans l'idée qu'il s'agit d'une comédie horrifique, vous l'apprécierez davantage ;)
Un petit film dont le trailer m'avait titillé et annonce la couleur, du second degré, de l’hémoglobine à outrance et un ton décalé, tout çà sans grande prétention intellectuelle. Le film est à la hauteur de mes attentes : un bon divertissement décalé sans pour autant être trop lourdingue, avec une bonne dose d'exagération, servi par le jeu d'acteur de Nicolas et Nicholas. Petit bémol pour awkwafina qui, quelque soit le film dans lequel elle joue, fournit la même prestation sans véritable nuance, ce qui est dommage. J'aurais également aimé que le rôle de Shohreh Aghdashloo soit plus important dans l'intrigue, tellement cette actrice est charismatique. Il y a un bon mélange d'action, gore humour, les parties plus "sentimentales" sont malheureusement moins bien amenées et semblent en décalage avec le reste du film, au lieu de le compléter.
Après le calamiteux Tomorrow War, Chris McKay met en scène Renfield, une farce horrifique basée sur une idée originale de Robert Kirkman (The Walking Dead) et co-scénarisé par Ryan Ridley.
Le réalisateur avait initialement la prétenti ... l'intention de présenter une suite à la théâtrale version de Dracula de Tod Browning (1931).
Le film est une aventure comique dans le monde moderne.
Robert Montague Renfield (pour cette version) est un personnage (zoophage) secondaire de l'histoire originale mais clairement dans cette mouvance actuelle qui découle de l'incapacité à créer une histoire originale.
Dans le roman original de Bram Stoker, Renfield est décrit comme ayant au moins 59 ans ...
Dracula se présente lui comme le Prince de Valachie, soit Vlad III, surnommé Drăculea ("fils du diable" en roumain médiéval)
Originellement "Le comte est un grand vieillard, rasé de près, si l'on excepte sa longue moustache blanche" ...
Dès l'introduction bâclée, et brouillonne visuellement, et cette première plaisanterie qui tombe à l'eau, le ton est donné, celui d'une série B à budget confortable.
Les scènes d'action, bêtes, généreuses en pyrotechnie, hémoglobine, et maladroites en terme d'effets spéciaux numériques, le surjeu et cabotinage (attendu) des rôles principaux et le ton tragi-comique de l'ensemble - même si la farce va parfois trop loin - offrent tout de même un réel capital sympathie.
De rares références au mythe du vampire et quelques non moins rares finesses agrémentent un peu la narration.
Le format court traditionnel au genre amène un certain rythme, il se passe toujours quelque chose.
L'interprétation dans son ensemble est très moyenne.
Nicholas Hoult/Renfield n'est plus le lymphatique X-Men Hank McCoy mais surjoue ici presque comme son modèle et partenaire pour l'occasion.
Nicolas Cage/Dracula est fidèle à son piètr ... particulier talent d'acteur, acceptant autre chose que le premier rôle qu'il désirait mais héritant d'une interprétation narcissique qui lui convient; sans grande crédibilité.
Les minorités sont bien évidement représentées ...
Les dialogues, sans nuances, n'apportent rien de particulier.
La voix off n'a pas grande utilité.
Les (quelques) décors sont correctement travaillés.
Les costumes et maquillages sont réussis.
Les chorégraphies de combats, filmées d'assez loin pour une fois, sont mal découpées.
Les effets spéciaux en font vraiment trop.
La musique est mal choisie et sans relief ou personnalité.
La dernière partie, escalade volontaire de l'exagéré mais à la limite du grotesque vient un peu gâcher la fête ...
Si le divertissement est correct le métrage sera incontestablement vite oublié.
Un film avec Nicholas Cage dans le rôle du Comte Dracula, voilà qui avait du potentiel ! Hélas, le film reste trop sérieux et n'utilise pas suffisament Nicholas Cage. Résultat, un film trop timoré avec une histoire convenue. Dommage, c'est un peu du gâchis.
Une approche différente du mythe de Dracula ? Pourquoi pas. Dracula vu par les yeux de son assistant, qui se sent prisonnier et de sa condition, et de son patron. Point de départ intéressant. C'est fun, violent, drôle, et Nicolas Hoult n'y est pas pour rien. Nicolas Cage est égal a lui-même, comme toujours. Le rythme est soutenu, malgré une intrigue policière peu convaincante et pas forcément utile. Awkwafina n'en fait pas trop pour une fois. Pour les amateurs de films fun, gore et divertissant. Pas inoubliable certes, mais honnête.
Les excès assumés du film le rendent cartoonesque. Tout y est caricatural. Cela donne un plaisir coupable au visionnage car on comprend vite qu'on ne sursautera pas une fois. Les acteurs semblent s'amuser du caractère pastiche de leurs rôles. On est en deçà de la référence absolue de la comédie horrifique vampirique qu'est "Vampire, vous avez dit vampire?". Mais si les sursauts de spectateurs font cruellement défaut, l'exubérance des flots d'hémoglobine caricaturaux, lhumour sur les codes du vampirisme (mention au coup du paillasson de porte), donnent un cachet jubilatoire à ce film dont il ne faut pas attendre plus que ce qu'il propose.
Renfield est à mon sens une réussite totale dans le genre comédie horrifique. C'est très drôle, hyper rythmé avec des scènes d'action de haute voltige, et le casting est en or. Le scénario n'est pas hautement sophistiqué mais on se laisse tout de même entraîner dans l'histoire sans trop anticiper, c'est pile ce qu'il faut pour le genre en question.