Méandre
Note moyenne
2,2
1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
31 critiques
3
46 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2021
ne vous laissez pas avoir par les critiques qui disent qu'il est pas mal, c'est totalement faux, c'est nul, archi nul.

avec des moitiés de zombies / monstres., on sait pas si c'est réels ou pas, le film nous mène nul part, j'ai perdu 1H30
Nicolas TEXIER
Nicolas TEXIER

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2021
Original, bien qu'inspiré d'autres films, le film prend un peu de temps à démarrer, et est surtout de la science-fiction pure et dure, ce qu'on ne comprend pas vraiment au début. Cela rend le film étrange et déroutant, car pas du tout réaliste. Une fois cette idée dépassée, on se plait à suivre la survie de l'héroïne en attendant de comprendre le pourquoi du comment.
Farmeraddict
Farmeraddict

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2023
Désolée mais j'ai détesté. Alors j'en attendais surement beaucoup trop après la longue attente entre la bande annonce et mon visionnage integral du film, mais quel déception. J'ai HORREUR de la SF et j'ai ptetre mal capté mais je m'y attendais pas. J'aime quand le scenar pourrait etre réel, mm en poussant certaines limite mais là c'était trop. Ya qq chose dans le déroulé c'est sur mais à un moment cela n'est plus crédible du tout et bref c'est pas du tout mon genre. Si on s'attend à un film d'horreur, c'est bien loupé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2021
La GROSSE claque de genre français. J'ai littéralement adoré. Bravo Mathieu Turi pour cette pépite du cinéma de genre. Cocorico !!!
Sirius
Sirius

4 abonnés 87 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2021
Quelle angoisse... J'ai pas réussis à aller à plus loin que la moitié du film tellement j'ai trouvé ça chiant , mou , pas crédible avec en plus un tunnel en papier alu qui sert de décor avec des pièges dignes de l'émission de Fred et Jamy : 'C'est pas sorcier'. 1,5/5
Adrian_99
Adrian_99

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2021
« Méandre » commence plutôt fort avec un intrigue qui nous plonge directement dans le vif du sujet, le rythme devient de plus en plus haletant mais s’essouffle assez vite laissant place à de l’action (même si le mot est un peu fort). Ce qui est bien dommage car le côté angoissant et suffocant aurait - de mon point de vue - pu être plus poussé pour nous faire vivre un réel cauchemar.. J’ai bien aimé par contre le côté un peu « jeu vidéo » où Lisa (Gaia Weiss) doit passer certain niveau pour espérer arriver au bout du tube, quitte à recommencer plusieurs fois. La BO est vraiment soignée et donne du rythme au scénario qui pêche un peu parfois. La fin quant à elle m’a laissé vraiment dubitatif..
Alexandre H
Alexandre H

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2021
Techniquement ce n'est pas mauvais et plutôt bien réalisé. Ceci dit, je le trouve quasi vide avec très peu d'éléments explicatifs ce qui laisse le rendu à désirer... dommage !
Sarah Jonus
Sarah Jonus

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2024
On l'a vu avec ma nana et franchement on s'attendait à rien, parce que français. Finalement c'était une grosse surprise on a tous les deux adorés, on recommande. D'ailleurs on a vu qu'e Mathieu Turi avait aussi fait un autre film Hostile, super aussi !
Phi Po
Phi Po

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2021
Ce film est interdit au moins de 12 ans.
Il aurait plutôt du être interdit aux plus de 12 ans tellement il est mauvais.
On ne croit pas à cette histoire de piège à tube dès le début.
Nous étions un groupe et tout le monde a pensé la même chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2021
Superbe réalisation, une actrice impressionnante, un film qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre ! A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2021
Un tunnel. Le personnage avance petit à petit, surmontant un à un les clichés de ce genre de film. Vous pensez que quelque chose va se produire ? Bingo, ça va arriver, ne vous inquiétez pas.
Premier cinéma post réouverture, bah j'aurais mieux fait de rester à la maison.
Mention tout de même au chef op pour la lumière et au compositeur pour la bande originale.
Mais en vrai, restez chez vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2021
Ma première critique sur Allociné, et pour un film français en plus ! Elle sera courte : chef d'oeuvre du genre. Je suis un gros fan de Cube, et pourtant je trouve le film bien différent. Son ambiance est dingue, la lumière est magnifique, la mise en scène à tomber. Gaia est exceptionnelle !!! Courrez-y sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2021
J'ai eu un déjà vu avec le film "cube". L'espace fermé et l'absence totale de la notion du temps. Disons que le film se passe en trois phases:
1. Dans la voiture
2. Le labyrinthe
3. La sortie
Un film coupe souffle avec le traditionnel" succession des pièges", et sur ce côté il n'y a rien de nouveau et ce genre de films il y'a en a en pagaille.
Pour mettre un peu de spiritualité et de mystisme, la fin ouverte sur un espace naturel et splendide vient pour soulager le spectateur, et après toute cette galère, la fin reste ouverte et sans vraie réponse sauf un peu d'existentialisme.
Je ne donne aucune étoile.
LauraneMufo
LauraneMufo

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2021
Enfermée 1h30 dans un tunnel, pour ne sortir qu'à la dernière minute sans comprendre ni comment ni pourquoi. Aucune utilité
Stolas
Stolas

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2021
Non elle n'est pas morte à la fin. Le reste sans réponse reste de la volonté du réalisateur : spoiler: elle se retrouve dans un environnement organique donc SF E.T, il soigne à plusieurs reprises sa fille lui dis de vivre à la fin sur une nouvelle planète vierge de vie avec une lune bien plus proche ce qui peut s'apparenter à quelque chose de métaphorique avec le début d'une première colonie qui passe un purgatoire avec des épreuves pour se remettre des troubles post-traumatiques (?)
il y a bien cette volonté d'instaurer un aspect à la fois organique futuriste science-fiction et extraterrestre. Selon moi c'est une erreur de parler de paradis surtout quand on connaît le réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse