Original, bien qu'inspiré d'autres films, le film prend un peu de temps à démarrer, et est surtout de la science-fiction pure et dure, ce qu'on ne comprend pas vraiment au début. Cela rend le film étrange et déroutant, car pas du tout réaliste. Une fois cette idée dépassée, on se plait à suivre la survie de l'héroïne en attendant de comprendre le pourquoi du comment.
Désolée mais j'ai détesté. Alors j'en attendais surement beaucoup trop après la longue attente entre la bande annonce et mon visionnage integral du film, mais quel déception. J'ai HORREUR de la SF et j'ai ptetre mal capté mais je m'y attendais pas. J'aime quand le scenar pourrait etre réel, mm en poussant certaines limite mais là c'était trop. Ya qq chose dans le déroulé c'est sur mais à un moment cela n'est plus crédible du tout et bref c'est pas du tout mon genre. Si on s'attend à un film d'horreur, c'est bien loupé.
Quelle angoisse... J'ai pas réussis à aller à plus loin que la moitié du film tellement j'ai trouvé ça chiant , mou , pas crédible avec en plus un tunnel en papier alu qui sert de décor avec des pièges dignes de l'émission de Fred et Jamy : 'C'est pas sorcier'. 1,5/5
« Méandre » commence plutôt fort avec un intrigue qui nous plonge directement dans le vif du sujet, le rythme devient de plus en plus haletant mais s’essouffle assez vite laissant place à de l’action (même si le mot est un peu fort). Ce qui est bien dommage car le côté angoissant et suffocant aurait - de mon point de vue - pu être plus poussé pour nous faire vivre un réel cauchemar.. J’ai bien aimé par contre le côté un peu « jeu vidéo » où Lisa (Gaia Weiss) doit passer certain niveau pour espérer arriver au bout du tube, quitte à recommencer plusieurs fois. La BO est vraiment soignée et donne du rythme au scénario qui pêche un peu parfois. La fin quant à elle m’a laissé vraiment dubitatif..
Techniquement ce n'est pas mauvais et plutôt bien réalisé. Ceci dit, je le trouve quasi vide avec très peu d'éléments explicatifs ce qui laisse le rendu à désirer... dommage !
On l'a vu avec ma nana et franchement on s'attendait à rien, parce que français. Finalement c'était une grosse surprise on a tous les deux adorés, on recommande. D'ailleurs on a vu qu'e Mathieu Turi avait aussi fait un autre film Hostile, super aussi !
Ce film est interdit au moins de 12 ans. Il aurait plutôt du être interdit aux plus de 12 ans tellement il est mauvais. On ne croit pas à cette histoire de piège à tube dès le début. Nous étions un groupe et tout le monde a pensé la même chose.
Un tunnel. Le personnage avance petit à petit, surmontant un à un les clichés de ce genre de film. Vous pensez que quelque chose va se produire ? Bingo, ça va arriver, ne vous inquiétez pas. Premier cinéma post réouverture, bah j'aurais mieux fait de rester à la maison. Mention tout de même au chef op pour la lumière et au compositeur pour la bande originale. Mais en vrai, restez chez vous.
Ma première critique sur Allociné, et pour un film français en plus ! Elle sera courte : chef d'oeuvre du genre. Je suis un gros fan de Cube, et pourtant je trouve le film bien différent. Son ambiance est dingue, la lumière est magnifique, la mise en scène à tomber. Gaia est exceptionnelle !!! Courrez-y sans hésiter.
J'ai eu un déjà vu avec le film "cube". L'espace fermé et l'absence totale de la notion du temps. Disons que le film se passe en trois phases: 1. Dans la voiture 2. Le labyrinthe 3. La sortie Un film coupe souffle avec le traditionnel" succession des pièges", et sur ce côté il n'y a rien de nouveau et ce genre de films il y'a en a en pagaille. Pour mettre un peu de spiritualité et de mystisme, la fin ouverte sur un espace naturel et splendide vient pour soulager le spectateur, et après toute cette galère, la fin reste ouverte et sans vraie réponse sauf un peu d'existentialisme. Je ne donne aucune étoile.
Non elle n'est pas morte à la fin. Le reste sans réponse reste de la volonté du réalisateur : spoiler: elle se retrouve dans un environnement organique donc SF E.T, il soigne à plusieurs reprises sa fille lui dis de vivre à la fin sur une nouvelle planète vierge de vie avec une lune bien plus proche ce qui peut s'apparenter à quelque chose de métaphorique avec le début d'une première colonie qui passe un purgatoire avec des épreuves pour se remettre des troubles post-traumatiques (?) il y a bien cette volonté d'instaurer un aspect à la fois organique futuriste science-fiction et extraterrestre. Selon moi c'est une erreur de parler de paradis surtout quand on connaît le réalisateur.