Miss Fisher et le tombeau des larmes
    2,7
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Fisher et le tombeau des larmes ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 octobre 2020
    Dès les premières minutes le ton est donné : une détective aventurière en talons qui lorgne sur Adèle Blanc-Sec, une mise en scène désuète digne des adaptations des années 70 des romans d'A. Christie, les rares effets visuels de piètre qualité. Puis, se devoile une intrigue trouble, fade et plate qui n'apporte aucun suspense, des personnages sans charisme... finalement, un thriller à énigme aussi mauvais sur le fond que la forme!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 21 septembre 2020
    Une certaine Miss Fisher enquête sur les membres d'un village assasiné en Palestine en 1920. il s'agit d'un croisement improbable entre du Agatha Cristie et Indiana Jones. C'est surtout complètement suranné avec une réalisation de téléfilm et une intrigue vue ou lue mille fois. A éviter.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 26 septembre 2020
    Ce n’est pas une réalisation des plus médiocres (quand je n’aime vraiment pas du tout je ne prends plus la peine de noter) mais je n’ai pas été emballée du tout quand même d’où ma note.

La mise en scène est toujours soignée, comme l’étaient les épisodes de la série australienne créée par Deb Cox et Fiona Eagger. Les décors sont très beaux, les acteurs n’offrent pas un jeu catastrophique mais Tony Tilse, le réalisateur australien (qui a pu bénéficier d’un financement participatif pour ce film), a transformé, à mon goût, beaucoup trop Phryne Fisher en Indiana Jones ou Lara Croft. J’ai eu droit à des scènes de cascades presque risibles et un humour beaucoup moins présent que dans la série.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2023
    Une aventurière enquêtrice assez féministe qui a eu droit à trois saisons d'une série entre 2012 et 2015 et revient pour ce film ayant des allures moyen orientale rien de bien exceptionnel mais agréable à suivre lorsqu'on apprécie ce style d'aventures exotiques et policières décalées dans le temps.

Publiée le 9 décembre 2020
    L'éclairage était trop fort ce qui ne donnait un aspect pour une Miss Fisher vieillissante. Passons maintenant à l'interprétation qui est absolument rigide et sans aucune chimie. Les personnages que nous connaissons et aimons semblent s'être transformés en découpages de carton. Elle s'habille comme une folle elle porte des vêtements de luxe conduit sa propre Rolls. Elle est une pilote chevronnée et déjoue les plans d'hommes dont beaucoup sont ennuyeux qu'ils soient de sa classe ou de la police ou de l'armée. Le scénario est évident et plein de stéréotypes et elle est une sorte d'Indiana Jones féminin. Le rythme de l'histoire est parfois rapide lorsqu'il y a de l'action puis ralentit pour prendre un rythme et tourne au banal. Pour les fans de Miss Fisher le film d'une heure 42 minutes peut plaire et après que le meurtrier ait connu sa fin il y a un espoir qu'une suite soit en cours. Et enfin l'intrigue nous avons vu cette histoire ou d'autres comme elle environ un million de fois...
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 26 décembre 2023
    Indiana Jones en jupon et au petit pied. Le scénario est beaucoup moins intéressant que ceux du héros de Steven Spielberg.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 28 décembre 2020
    Suite très attendue de l'excellente série (très addictive !) des énigmes de Miss Fisher. L'attrait réside dans l'irrésistible couple formé par la délicieuse Miss Fisher et son inséparable et craquant inspecteur Jack. Technique, décors, costumes sont aussi au rendez-vous pour faire de ce long métrage un superbe divertissement. Certes il y a quelques étirements du scénario mais le charme opère comme dans la série et le propos est moins frivole qu'il y paraît. Les Années Folles qui ont suivi la guerre de 14-18 ont vu déferler une bourrasque de libération de la femme, le sacre de la sensualité et de l'indépendance féminines revendiquées. Des Phryne ont existé en littérature, sur les scènes de music-hall, dans des services de renseignement ou encore en tant qu'aviatrices casse-cou. L'excellent Nathan Page est à la hauteur de la modernité de sa partenaire et le film nous offre enfin l'accomplissement tant attendu de leur cache-cache amoureux qui aura tenu les spectateurs en haleine durant une trentaine d'épisodes ! La progression de l'attachement et du désir entre les deux protagonistes, deux excellents acteurs de théâtre par ailleurs, est parfaitement maîtrisée et l'affinité fort crédible (du reste réelle entre les deux acteurs amis dans la vraie vie). Leur jeu tout en finesse, sensible, pudique et subtil, nous enchante et illustre l'idéal amoureux inventé par les Années Vingt : aimer sans vouloir posséder, en un mot choisir la vie et cueillir le bonheur quand il est là.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 12 octobre 2020
    Pour ceux qui connaissent la série ce film est une bonne suite qui permet de retrouver tous les personnages que l'on aime. L'action et la répartie sans pareille de Phryne est toujours là !
    J'ai quand même été déçue de perdre une beaucoup de l'époque et des décors spoiler: puisque l'action se passe en partie dans le désert.
    L'intrigue est aussi différente spoiler: car elle mêle des croyance ou superstition
    ... À la Indiana Jones comme je l'ai lu dans une autre critique.
    Je préfère l'ambiance australienne avec les problématiques de société de l' époque ^^
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 31 mai 2021
    C'est l'héroïne hétéro-féministe absolue qui sait tout et peut tout faire. Je n'ai pas vu la série télévisée. Ce film est magnifique, l'histoire tient et est au niveau d'Indiana Jones et Tintin. Certains événements sont impossibles bien que très bien réalisés. Phryne est hilarante et l'écriture est très bonne avec peu de mots inutiles.
    Publiée le 30 novembre 2020
    Fan de la série, qui existe depuis 2012 franchement pas du tout déçus par cette opus une saison 4 je ne dirais pas non =)=)=)!
    Femme libre, opinion, pensée... 1920, costume et voiture d'époque au rendez vous!!!
    Et bien-sûr les enquêtes! Si vous êtes fan d'Hercule Poireau, Miss Marple ou encore Les petit crimes d'Agatha Christies sa vous plaira!
    Série qui détends et film sans modération....
    izaora
    izaora

Publiée le 10 avril 2021
    Les fans seront gâtés. Miss Fisher est toujours aussi dynamique. L’aventure est plutôt prosaïque à la Indiana Jones avec un soupçon d’Agatha Christie. Mais finalement ce qu’on aime, c’est le couple phare de la série avec une forte tonalité humoristique. On apprécie et on en profite. Un vrai régal.
    Publiée le 5 novembre 2020
    J'ai adoré la série, mais le téléfilm est vraiment décevant et m'a fait regretter de l'avoir vu. Les personnages sont caricaturés et lourds. Les belles tenues et la classe de miss Fischer ne sont pas au rendez-vous ! De plus les personnages secondaires qui gravitaient autour des héros dans la série sont absents, et le fait d'avoir déplacé les lieux casse complètement l'ambiance des années 20 . Aucune finesse dans les dialogues, plus de non-dits qui en disaient long ; et l'intrigue est insipide... Aucun intérêt !
    Béatrice Bertrand
    Béatrice Bertrand

Publiée le 5 décembre 2022
    J'ai adoré. La suite des aventures de Miss Fisher et de Jack, l'intrigue est bien ficelée, les rebondissements, le rythme, tout est là, les inconditionnels de la série seront ravis, les décors, les costumes, les prises de vue, tout est là, fidèle à l'époque dans les moindres détails, une belle plongée dans le glamour de l'entre deux guerres, le frisson en prime!