Très bon film dans sa globalité, qui ne manquerait en aucun lieu de faire plaisir à tout fan de Michael Jackson.
Les acteurs jouent magnifiquement bien, que ce soit Jaafar Jackson (représentant Michael dans le film, qui n'est autre que son neveu dans la vraie vie) ou bien, Colman Domingo (jouant le père de Michael), et bien d'autres, ...
Malgré le fait que cela reste un biopic assez similaire à celui d'Elvis Presley, le film narre très bien sa vie de son enfance (où on voit réellement toute la pression qui fut mise sur ses épaules, du fait de son talent) jusqu'à sa réelle prise de confiance en lui en 1988 avec l'avènement du Bad World Tour.
Le début beaucoup plus empreint au récit chronologique / biographique, avec son enfance, son adolescence et le début de sa vie de jeune adulte, montre réellement la construction de son personnage, de sa figure, de sa popularité autour de figures importantes, tandis que la fin, elle est en grande partie composée de nombre de ses concerts avant 1988 où l'ambiance est à son paroxysme dont on ressent réellement la frénésie autour de sa personne.
Les musiques, l'ambiance, la vibe américaine des années 60 - 70 marquent grandement le film et donnent un aspect très appréciable au fond global de celui-ci.
Outre cela, on ressent beaucoup la présence physique et psychologique de son père, qui dans son envie de popularité, de gloire, de reconnaissance, n'a fait que pousser Michael à se surpasser, au point de ne le considérer que comme un simple bien culturel, dont il faut tirer du chiffre, surtout lors du passage où Michael faillit mourir. Tandis qu'à l'inverse, tout le long du récit, sa mère eut une influence considérable pour contrebalancer cet aspect, en maintenant un côté très enfantin à Michael pour conserver sa gaieté d'enfance et le maintenir dans un sorte de "cocon maternel".
.
A vrai dire, la critique du film n'a que peu d'éléments importants à apporter, c'est un bon film pour tout fan de Michael, qui ne saurait à la fin regretter un manque lié à l'après 1988. Michael, c'est Michael :)