7292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 612 critiques spectateurs
5
834 critiques
4
436 critiques
3
158 critiques
2
123 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier B
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 juin 2026
Excellent film, un peu en dessous de Bohemian Rhapsody. Que dire du jeu d'acteurs et le côté fidèle du glauque du père de MJ.
Que vous soyez fan ou non on passe un bon moment musical, émouvant sur une icône qu'on ne trouvera probalement jamais plus. Imaginez, yavait pas les RS à l'époque.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juin 2026
« Soit on est un gagnant, soit on n'est rien. » Poussé par son père, Joseph, le petit Michael est devenu une star planétaire. Cependant, s'il s'agit d'une success-story absolument incroyable sur le plan artistique, tout n'était pas rose dans le privé. Le scénariste John Logan revient sur une partie seulement de la carrière et de la vie de Michael Jackson, de la découverte de son talent à son envol en tant qu'artiste solo, en passant par son enfance volée par la célébrité, sa relation tumultueuse avec un père cupide et la création d'un mythe. Différentes étapes qui auraient presque pu donner un film à part entière. La période sur l'enfance est trop courte, tandis que tout ce qui touche au processus de création musicale est sous-exploité, alors qu'on parle de certaines des plus grandes musiques de l'histoire. Au-delà du génie de l'artiste, il est également question d'un homme seul, malgré une grande famille, qui est resté longtemps en enfance, car il n'a jamais pu profiter de la sienne. Évidemment, le film d'Antoine Fuqua se rapproche plus d'une hagiographie que d'un biopic, mais le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous. Le récit est fluide et bien construit tandis que les passages musicaux sont entrainants. Au niveau du casting, j'ai préféré le petit Juliano Valdi à Jaafar Jackson par contre, Colman Domingo est excellent. Au final, ce "Michael" est un bon divertissement musical.
Woaw quel biopic. Intense, intimiste, explosif. Vraiment un super film. Antoine Fuqua a fait un super travail et on sait à quel point la vie du King of Pop a dû être un gros dossier. La prestation de Jaafar est frappante. Les mimiques, le physique, la manière de parler, l'investissement de l'acteur est à saluer rien à dire. L'histoire est bien ficelé et la place qu'à jouer le père mais aussi les Jackson Five a bien été mis en avant. Vivement la suite !
Michael! Wow quel magnifique biopic! Même pas un seul instant d'ennui... le coup de génie c'est de nous avoir fait découvrir la personnalité de l'artiste hors scène...très sensible en même temps très déterminé...même au travers un écran il suscite toujours des frissons... un moment je me suis convaincu qu'il n'était pas mort mais qu'il vit encore parmi nous... Car on a vraiment envie qu'il vive éternellement
Le film est très bien réalisée , pour moi il est trop lisse dans le scénario on attend un biopic qu’il il expose l’histoire avec tous ses côtés bon et mauvais côté c’est au spectateur de faire une idée et non au scénariste imposer une vision !
Fan de Michael on est vite pris dans le film. Très rythmé on ne s'ennuie pas. malheureusement, 2 heures de film c'est trop court pour raconter la vie de Michael. À quand la suite?
Bon, on va pas se mentir mais c'est pas le meilleur biotype de l'histoire. Seuls les chansons sauvent le film... En effet, c'est un film a la gloire de Michael. donc il faut pas parler des cotés negatifs de Michael, quitte a faire passer M. pour un ange gentil,, adorable et faisant toujours les bons choix. Donc on efface quasi tout de sa vie. La vie privée racontée, c'est juste la vie privee en rapport avec sa vie d'artiste... rien de plus . Exit son mariage avec la fille Presley, exit ses 3 enfants avec Debbie Rowe. Exit son domaine Neverland, Exit sa peau devenue blanche ( a peine evoque t on 10s sa maladie dans le film) , Exit ses chirurgies esthetiques qui ont ete trop loin... .Et je suis sur que j'en oublie... Bref un film ode a Michael, on on lisse sa vie, telle que l'a verrait un/une fan absolue... Dieu sur Terre !!!
Je mettrait quand meme une note positive sur la prestation physique de l'acteur principal qui a su retranscrire fidelement les chorégraphies. Meme si par moment, la ressemblance avec Michael etait loin, tres tres loin... Un film vue, mais pas loin d'etre oublié... qu'on regardera sans doute jamais une seconde fois...
J'attendais ce biopic avec impatience, étant fan de Michael Jackson depuis tout petit et j'avoue être un peu déçu. Lorsque j'ai su que sa famille avait les rênes du film, j'étais confiant, et pourtant... Rien à redire au niveau visuel, les images sont magnifiques, ni même au niveau des acteurs, ils sont tous formidables. Mention spéciale pour Jaafar qui incarne à la perfection son oncle. C'est plutôt le déroulé de l'histoire qui me contrarie... Rien n'est fluide dans ce film, on a plus l'impression d'une accumulation de scènes collées les unes aux autres plutôt qu'une réelle histoire. L'ensemble est très lisse et les passages scéniques musicaux sont trop longs selon moi même si c'est toujours agréable d'entendre les chansons de MJ. On passe assez rapidement de l'enfance à l'album Off The Wall sans expliquer l'envie de Michael à s'impliquer dans la réalisation des albums, l'opportunité d'avoir enregistré des albums solo avant Off The Wall... Sa rencontre déterminante avec Quincy Jones est absente, sa relation avec Diana Ross aussi. Ce film fait passer Michael pour un adulte seul et puéril, là encore sans aucune explication particulière... Or sa famille et surtout ses frères avec qui il partageait ses chambres en tournée auraient pu en dire plus... Bien sûr l'album Thriller est évoqué mais tout le processus créatif est pratiquement occulté aux bénéfices de reconstitutions des clips de Beat It et de Thriller ainsi que son premier moonwalk sur scène un peu longues et pas vraiment utiles... Vous l'aurez compris, j'aurais préféré des moments de sa vie peu connus qui nous éclairent sur sa personnalité et sur le génie qu'il était plutôt que de voir des passages que l'on connait tous même sans être fan...
Ça devait arriver et ça y est, le biopic sur le King de la Pop est là et autant dire que le résultat est très satisfaisant : on suit la première partie de sa carrière, spoiler: jusqu’à sa séparation avec sa famille et donc son indépendance . Un parti pris pleinement assumé et qui a le mérite d’être souligné car si en allant voir, vous pensiez qu’on assistera aux premières accusations (choses dont Janet Jackson a refusées qu’elles soient évoqué), ce n’est pas le sujet principal. En plus de la vie du King, le film relate un certain réalisme concernant la recherche du succès (du point de vue de Joseph Jackson, son père et des producteurs). Sa personnalité est très particulière : je ne l’ai jamais connu en tant qu’« amoureux » des animaux et qu’enfant dans sa tête. Le conflit familial peut paraître cliché pour certains, mais j’apprécie ce point-de-vue qui appronfondit sa famille. Je regrette seulement qu’on ne nous a pas montré plus d’interactions entre Michael et ses frères et sœurs. Jaafar Jackson porte le film sur ses épaules et il parvient à incarner son oncle à la perfection : entre le maquillage, le jeu et ses guimiques, j’ai vraiment eu l’impression de voir le vrai en chair et en os. En plus de ça, sa voix française parvient à retranscrire le ton de sa voix (réussite totale). Joseph Jackson est l’archétype du sale type et autant dire qu’on y croit : le regard qu’il jette parait tellement menaçant et ses piques de colère en imposent tout autant. Pour accompagner Michael, on peut saluer la sympathie de Bill et de Branca, incarné par un Miles Teller toujours impeccable. Antoine Fuqua a la lourde tâche de nous faire découvrir sa vie et autant dire qu’il m’a surpris : lui étant habitué au thriller et à l’action (trilogie "Equalizer", "Training Day", …), il nous fait ressentir la menace du père et le montage alterne bien entre l’enregistrement audio et de ses clips. Tout a été fait pour rester le plus fidèle possible des choses et c’est parfaitement respecté. Rien de mal concernant la musique, normal ce sont des titres que j’aime, qui m’aura entraîné jusqu’au bout du film. Les effets numériques ont bien été employé et si ça se ressent, je n’ai jamais honteux et ça fait effet.
"Michael" relate avec brio la première partie de la carrière du chanteur et j’en ai appris pas mal sur lui spoiler: (son accident incendiaire m’a le plus surpris) et j’ai ressenti tout le côté biopic m’emporté dedans entre l’ambiance et la volonté de rester fidèle. Il y a évidemment encore beaucoup à raconter, mais ça reste très louable pour ne pas surcharger. Jaafar Jackson reste bien la tête d’affiche et la plus grande réussite du film, mais la direction prise nous offre un certain divertissement et prend vraiment la forme d’un documentaire. Plus qu’à espérer que la suite soit tout aussi bonne et je sens qu’elle pourrait être plus sombre.
Je ne suis pas fan de "Michael", mais ce film m’a fait apprécier ce chanteur. Un film rythmé, qui montre un homme torturé entre l’amour pour sa famille, et son ambition personnelle. On espère juste que les sombres histoires qui ont accompagnées la fin de son histoire ne sont que des mensonges...
C'est un film qui fait vibrer et ressentir toute une palette de sentiments allant de l'admiration et du plaisir, à la compassion et à la tristesse. L'émotion est omniprésente et l'histoire captivante. Les passages musicaux sont un véritable ravissement, dommage que certains soient parfois coupés et ne durent pas assez longtemps. Le plus époustouflant, ce sont les performances des deux comédiens jouant les rôles de l'artiste enfant et adulte. Le neveu de MJ qui incarne son oncle est vraiment excellent dans son mimétisme et dans son jeu d'acteur émouvant et empreint de sensibilité.
Ce biopic peut sembler partial et incomplet, mais pour le spectateur, il reste une expérience forte en émotions.