7313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 615 critiques spectateurs
5
834 critiques
4
437 critiques
3
158 critiques
2
125 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy
1 abonné
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 mai 2026
Un chef d'oeuvre ! 2h à se regaler et avoir des étoiles dans les yeux ainsi que des larmes qui montent. Forcement pas objective les critiques des fans, mais aucune critique n'est objective quoi qu'il arrive. Superbe réalisation, chapeau, les jeux de lumières, de plans, tout est bien travaillé. Et chapeau aux acteurs, notamment Jaafar bien évidemment, quel travail ! Une interprétation où tout son travail acharné se ressent. Cela reste un film et non un documentaire, mais on assiste à la fois à un super spectacle, à la fois à un concert et à la fois à une sensibilisation pour Michael (réel et personnage) où les émotions qu'ils ont voulu retransmettre sont bien ressentis.
Le véritable titre du film est « Michael Jackson concert live + Ouinouin mon papa est méchant ». Il fut habile de restreindre le film à une (bonne) partie de sa vie, pour en saisir la substance et entrer en profondeur. Malheureusement, il n’en est rien. Un biopic superficiel, qui ne touche en rien au mythe Michael. Une accumulation de scènes banales entrecoupées de shows (réussis). En sortie de séance, on se demande si on a réellement appris quelque chose sur sa vie.
Ce film Michael est juste incroyablement réussi Les acteurs incarnant Michael Jackson sont formidables Ecellent Énorme Bravo En espérant que dans la partie 2 ils mettront à la fin de nombreuses photos souvenirs de Michael Jackson
Incontestablement le meilleur biopic jamais sorti. Il y a des similitudes dans la structure du film avec "Bohemian Rhapsody" mais Jaafar Jackson a donné une prestation encore supérieure à celle de Malek en Freddie Mercury (bien que personnellement, je préfère Queen à MJ). La prestation de Colman Domingo dans la peau de Joe Jackson est également exceptionnel. Ces 2 acteurs méritent un oscar ! Beaucoup de musique, peu de blabla, c'est ce que j'attendais et qui manquait cruellement au biopic d'Elvis et de Whitney Houston.
Pas un mauvais film avec des musiques iconiques qui font bien le travail, une envie folle de faire un moonwalk à la fin du film et un Jafar Jackson dans son rôle. Le seul point négatif est qu’on a plus l’impression de voir Jesus Christ que Mickael Jackson, un personnage lisse sans défauts qui se présente comme parfait alors que on sait que c’est faux. À quand même aller regarder si l’occasion se présente.
J’ai eu toute les émotions que je voulais, j’ai vibré et je n’en attendais pas moins . On ne sent absolument pas les deux heures et sept minutes du film , j’aurais été ravi que cela dure deux heures de plus et c’est bien là un gage de qualité. Alors oui tout n’est pas dans le film, mais comment tout mettre dans un film ? Et c’est là la prouesse du réalisateur , en deux heures 7 il nous raconte la base de MJ. On a pas eu le légendaire passage au super bowl mais l’entrée mythique de London est de toute beauté. Pour finir merci Jaafar d’avoir aussi bien interprété ton Oncle .
Vous voulez voir un show, une interprétation de qualité et aussi l'histoire de Michael, comprendre un peu mieux l'homme derrière l'artiste; alors ce film est fait pour vous. Certes, il manque énormément de choses. Rien sur Diana Ross et son influence. Pas d'Elizabeth Taylor non plus. Pas de tabloids, pas de dessin animé Jackson 5. Un gros vide d'ailleurs sur les frères, et on se rendra d'ailleurs à l'execption d'un moment, peu compte si on ne connait pas bien les Jackson 5, d'à quel point c'était une machine à hit et qu'ils ont des merveills s ur iscgphe
Le film est trop lisse, ils ne plongent pas suffisamment dans la psychologie du personnage et cela manque de profondeur. Son rapport avec son corps, sa solitude, les traumatismes de son enfance, son acharnement au travail, sa soif de réussir... Tout ce qui fait la singularité de Michael a été survolé. Tout autant que certains personnages clés dans son histoire. Puis bien entendu je reste sur ma faim étant donné que le film s'arrête à une période de sa vie ou tout allait exploser dans le positif et dans le négatif. Je remarque aussi que dans le film, ils ont joué le personnage comme quelqu'un de niais, sans caractère et dans le monde des bisounours dans chaque moment, même les moments de rébellions, business et sérieux.
un chef d'oeuvre !!! Michael le film nous rapproche quelques instants de la plus grande star de la planète avec un coeur pure...deja vu 3 fois ! comme dhab les médias veulent le détruire mais le public sait...
C’est la première fois que je sui partis deux fois au cinéma voir le même film, il est extraordinaire ! Et le pire c’est que la première fois j’étais venus pour faire plaisir à mon épouse.
Au final j’ai plus que aimé et je conseille à toute personne d’aller découvrir l’histoire du plus grand artiste que la terre a connu.
un chef d'oeuvre jen ai pleuré a la fin tellement beau Michael une interprétation incroyable un personnage émouvant on apprend comment Michael est devenu cette légende..merci et on attend la suite <3
Que dire de ce biopic musical sur "le roi de la pop" si ce n'est qu'il est bien fade. L'histoire de Michael Jackson est connue de tous, fan ou pas, et tout le monde a un avis sur l'artiste. L'intérêt d'un film est de creuser un peu les joies et surtout les fêlures de sa personnalité. Hors, dans le cadre présent, tout est aseptisé pour donner une image lisse de l'idole (le clan Jackson contrôle cela en mettant même le neveu pour incarner le king). Heureusement que celui-ci, Jaafar, cultive une aisance technique et une ressemblance qui donnent parfois l'impression de retrouver Michael lors de concerts mémorables. Pour le reste, c'est une belle guimauve quand on y ajoute la voix française, et pourtant le succès est au rendez-vous.