1556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
28 critiques
3
39 critiques
2
31 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2022
Je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai vu depuis 50 ans au cinema . J'ai attendu jusqu'au bout dans l'espoir de trouver quelque chose dans cet anti film . Désolé je n'avais pas lu la BD . Désolé il me faut plus qu'une liste de clichés gros comme des montagnes . Je ne pense pas non plus qu'on puisse considérer que ce film plaise aux "intellos" . Dommage : Rouve et Depardieu ont compromis leur image dans ce non film . ( Eux au moins ils n'ont pas payé leur place ) . J'avais consulté les critiques de presse : il n'y a pas que le monde du cinéma qui ait peur de la critique . Je m'étais fais un plaisir de revenir au ciné après la pandemie : je regarderai mieux les critiques des spectateur à l'avenir ...
Délicieusement absurde! Pas facile d'adapter l'univers de Fabcaro, mais c'est réussi! Une pléiades de personnalités servent le propos et cette critique de notre société, où si tu ne suis pas le mouvement, tu es considéré comme un criminel (avec tout ce qui va avec, emballement des médias, stigmatisation et chanson de solidarité). Je ne comprends d'ailleurs pas la note de ce film, qui vaut le détour!
Faut aimer cet humour très très décalé . Moi perso j'ai beaucoup aimé en cette période où tout est très formaté ! Si vous avez aimé les nuls et les robins des bois vous allez aimé.
Bon alors autant le dire de suite aux lecteurs de la BD: Vous allez vous ennuyer car on sait déjà tout et cet humour absurde ne fonctionne qu'une fois. Mis à part cela, l'adaptation est réussie, le film est bien rythmé, ça sonne juste et c'était pas évident vu l'OVNI (génial) de Fabcaro. Si vous ne connaissez pas la BD foncez!
A ne surtout pas voir ce film est une vulgaire blague reliant sarcasme et gêne je suis outré qu’un réalisateur ai pu sciemment vouloir faire ce film… déçu de mon Jean Paul Rouve national…
Voila un film très décevant voir nul..... dialogue déconcertant meme pas drole. Méme Yolande MOREAU que j'adore , joue vraiment très mal. Quand à ROUVE c'est un role vraiment fait pour lui comme d'habitude léger leger......
Le film s'inscrit parfaitement dans un style à la Dupieux qui ne manque pas de cassez les codes. Une réalisation originale sans être transcendante, des sketchs qui s'enchaînent bien. Un bon petit film français.
Bienvenue chez les Monty Python, groupe humouristique anglais qui "sévissait" dans les années 70 en Angleterre...Ce film représente totalement leur humour décalé, farfelu, loufoque mais structuré...Au début, les voitures identiques, la carte de fidélité, puis le poireau déstabilisent le spectateur mais après, le scénario se tient très bien dans la continuité du ridicule. Et l'on rit de bon cœur. Pour ceux et c'est une majorité de personnes qui n'apprécient pas ou ne comprennent pas ce genre de folies humoristiques, le film n'a aucune raison d'exister... Assurément. Mais, c'est un chef d'oeuvre d'originalité, et dans le temps, il deviendra un incontournable.
Un film "qui fait le job". Les dialogues et les situations absurdes font sourires ou bien rire. Cependant l'originalité du scénario compense avec le jeu des acteurs qui n'a rien d'original mais qui font néanmoins, eux-aussi "très bien le job". J'ai bien rigolé.
Bravo pour cette comédie décalée. Les acteurs s'éclatent, Jean Paul Rouve excellent et nous spectateurs ont prend du plaisir a retrouver une belle BD reproduite sur le grand écran. Merci pour ce bon moment de détente et de rires
Tiré de la bande dessinée de Fabcaro, le spectateur ne peut pas rester insensible devant la proposition faite de cette production. Devant les mésaventures du personnage de Fabrice suite à une carte de fidélité oubliée, il est intéressant de voir la dérision employée face à ce monde de consommation. Dans la cavale du personnage, on alterne les bons et moins bons passages mais dans l'ensemble ça fonctionne assez bien car nous sommes dans un registre peu habituel. Côté casting, Jean Paul Rouve et Ramzy Bedia sont au niveau. J'ai moins accroché à la performance de Yolande Moreau. Sans être un film extraordinaire, on va souligner et mettre en avant le côté loufoque de l'histoire pour y conseiller de jeter un œil.
Ce film réalise l'exploit d'être long et chiant alors qu'il ne dure qu'une heure 20. Rien de rien ne fonctionne dans ce film, l'adaptation de la BD tombe complètement à l'eau. Un ratage intégral.