420 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
3 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franckguignard
25 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 décembre 2024
Ce film qui nous narre une histoire d'amour lesbien entre 2 jeunes femmes que tout oppose est une grande et belle surprise à mes yeux avec des scènes très drôles et d'autres plus dramatiques. Très bonne bande musicale très 80's qui colle bien à l'ambiance de ce film.
Voilà un film qui soi-disant prône l'inclusivité qui en réalité, et dès la première minutes, n'est que sectarisme et bannissement. Et on ne parle même pas du jeu des "acteurs", du scénario, de l'image,... Tout est effroyable. Et avec ses gros sabots on s'éclate sur l'air de «Tout le monde déteste la p0lice» version techno trash disco... Un cauchemar
Je mets la note de 0.5 non pas parce que le film est nul mais parce qu’il est très dangereux. Le film met en scène une histoire d’amour lesbien, qui tente d’échapper à l’hétéronormativité des relations et au patriarcat (dans l’idée, trop cool! dans la pratique elles ne s’en éloignent pas du tout), mais qui n’est qu’une reproduction de tous les mécanismes et actions toxiques pouvant avoir lieu dans une relation. De l’amour/haine jusqu’au chantage au suicide en passant par l’agression physique et sexuelle, tout y est - sans Trigger Warning (ce qui est très dommage pour un film queer où l’on est sensé se sentir safe). Nous sommes sorti-es de la salle sidéré-es et complètement mort-es à l’intérieur face à tant de violence (qui nous est servie sans notre consentement). La communauté queer n’a pas besoin de ce genre d’histoires et de narratifs, il est temps d’arrêter de romantiser les relations toxiques et les violences conjugales - ce n’est pas parce que c’est queer que c’est ok. Point positif : la musique, les couleurs et les plans sont jolis. Note supplémentaire : nous sommes étonné-es de la réaction des autres personnes dans la salle et des commentaires sur cette page, qui ne semblent pas avoir vu le même film que nous…
Un film queer qui est drôle, original et décalé. Contrairement à beaucoup de productions du genre, il évite les fantasmes surjoués et se démarque par un ton volontairement “drama queen”. Avec un humour qui exagère les clichés liés aux stars de la pop et à la culture queer, il semble offrir à la fois une critique et une célébration de ces deux univers. Ce mélange d’autodérision et de références crée une atmosphère unique. Le résultat surprend, tant par son scénario que par son ton. Il ne cherche pas à s’inscrire dans un schéma classique, et c’est justement ce qui le rend si captivant. Mais attention, il pourrait dérouter celles et ceux qui s’attendent à une narration plus conventionnelle.
Avec les Reines du Drame Alexis Langlois signe son premier long métrage avec splendeur ! Enfin, une proposition différente de ce que nous avons l’habitude de voir… La bande originale déchire vraiment ! Et quelle belle découverte des nouveaux.elles acteur.ices. Hâte de suivre le parcours des tous.tes ces personnes là. Bravo les lesbiennes
comédie musicale queer de moyenne qualité mais avec une bonne bande-son un excellent jeu d'acteur pour bilal hassani (que j'adore)...je trouve le scénario assez plat mais l'ensemble se laisse regardé agréablement..