Felicità
Note moyenne
3,6
1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
35 critiques
3
29 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2021
1h20 particulièrement longue, on a parfois même envie de couper avant la fin mais la chute du film lui donne tout son sens et son intérêt. J'ai finalement adoré le filmTenez bon ;)
Joseph W
Joseph W

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2021
Jeu de couple soigné et idéal pour le vivre par procuration
Quelques moments d'angoisses inutiles qui épicent le film, sans vrai réalisme mais un bon moment de passé merci !
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2021
Un film original et très plaisant porté par des comédiens charmants et solaires. Sans être un grand film, c'est un très bon moment de cinéma
Alexandre Mangas12666
Alexandre Mangas12666

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2021
Ce film est une merveille ! C'est clairement un des meilleurs films de 2020 (numéro 3 dans mon cœur de l'année 2020) et cette histoire qui paraît si simple mais tellement bien exploitée fait que c'est un grand film ! les acteurs y sont juste incroyables (Camille Rutherford aurait clairement mérité son césar) Pio Marmai crève l'écran à souhait et Rita Merle (la fille du réalisateur) est juste sublime ! Ce film nous cri constamment au visage que le fait de ne pas être dans les codes respectifs sociaux, d'être en dehors de la normalité, ne fait pas de nous des bonnes personnes et des gens simples qui travaillent et vont à l'école ! La réalisation est juste sublime, ce film dégage une vraie poésie, une vraie douceur et une vraie tendresse ! Son écriture est passionnante ! Je pourrais épiloguer des heures sur ce film car je suis amoureux de ce film ! Bref si vous ne l'avez pas encore vu, foncez c'est génial !
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2021
Bruno Merle mise presque tout sur Pio Marmaï, talentueux, attachant, beau mais est-ce qu'un bon acteur suffit pour faire un bon film?
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2021
On ne peut pas dire que ce cette comédie façon road movie fasse dans la normalité. D’ailleurs, cette constatation peut tout aussi bien s’appliquer aux parents (Pio Marmaï et Camille Rutherford) de la jeune Tommy (Rita Merle, fille du réalisateur). Singulier, fantasque et trio sympa pour un film mâtiné d’une jolie touche de poésie.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2021
Dommage que l'histoire ne soit pas plus aboutie car le trio d'acteurs est particulièrement croustillant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2021
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film français et je ne suis pas déçue. Tous les acteurs de ce film étaient extrêmement bien choisis, du plus grand rôle au plus petit rôle. À découvrir...
Orhanpamuk046
Orhanpamuk046

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2021
Film sympathique, pas le film de l'année mais les trois acteurs sont très bien. C'est une histoire rêvée plus que réelle, propre à notre époque. Je viens de le regarder en DVD et je vais lui mettre 3 sur 5.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2021
Voilà un film léger parcouru par une belle énergie. Plutôt rare par les temps qui courent. Pas très politiquement, drôle, tendre et émouvant, Felicità est parfaitement interprété par Pio Marmai, Camille Rutherford et Rita Merle la propre fille du réalisateur Bruno Merle (Héros) qui est formidable. Le trio fonctionne à merveille. Une belle surprise pour une vraie bouffée de fraîcheur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2021
Déprimant. Un film qui ne cesse de nous expliquer que ce que nous voyons est merveilleux sans jamais mettre en scène le merveilleux en question. Il ne suffit pas de faire passer un cosmonaute à moto pour éblouir le spectateur. Sur un principe erroné, le film se traîne lamentablement jusqu'à un final convenu.
ltrbn
ltrbn

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2021
Compliqué de résumer Felicità ! On adore ou on déteste, selon l'interprétation qu'on fait et la poésie qu'on trouve dans ce film atypique. Mais même si vous n'accrochez pas au scénario, je ne peux pas croire que la bande son et le trio d'acteur qui mène la danse puisse vous décevoir. Un risque qui veut grandement le coût d'être pris, donc.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2021
Treize ans après "Héros" dans lequel il avait donné un rôle à contre-emploi à Michaël Youn, Bruno Merle est de retour avec un film qui est une fois difficile à mettre dans une case. "Felicità" est un film qui touche à tout et à rien à la fois. Il s'agit d'une tranche de vie, celle d'une famille de vadrouilleurs à quelques jours de la rentrée scolaire. Tim et Chloé vivent au jour le jour avec leur fille Tommy. Ils ont passé une partie de leur été dans une maison qu'ils squattaient, mais au retour des propriétaires, il est temps pour eux de partir pour d'autres aventures. Ce petit résumé ne vous avancera pas vraiment, car l'histoire n'a pas vraiment d'enjeux ni de fond. On assiste principalement à des scènes qui n'amènent à rien et qui sont redondantes à l'image du running gag sur les fausses confessions que se font les personnages pour se piéger. Les acteurs sont plutôt bons et semblent s'amuser, mais ce n'est pas vraiment communicatif. Il n'y a rien de spécial dans ce film et le manque d'enjeux se fait vite sentir et devient un gros problème puisque l'on ne sait pas vraiment ce que l'on regarde. Ce n'est pas un mauvais film, ça se laisse regarder, mais c'est très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2020
Un film curieux, original et poétique, qui questionne la normalité dans ce monde. Pourquoi se prendre au sérieux ? J’ai beaucoup aimé la légèreté de ce film, l’ambiance, les couleurs, les plans, le jeu de ce fabuleux trio d’acteurs. Bravo au réalisateur, après 13 ans sans film, on espère que le prochain arrivera plus tôt !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2020
Le franc dynamisme des différents acteurs de "Felicità" ne comble pas le déficit abyssal de profondeur scénaristique.
Quel est le message ? Suis-je trop cartésien ? Bref, je reste dubitatif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse