Il était une fois le Bronx
Note moyenne
4,1
9102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
123 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
"Un film grandiose et émouvant! De Niro passe derrière la caméra et cela lui réussi à merveille! Les acteurs sont géniaux( Lillo Brancato est le sosie de Robert De Niro dans sa jeunesse.Incroyable!)la musique est si belle, la caméra est excellente et le scénario est très fouillé!( ex.: Sonny qui se reflète dans Calogero, les problèmes de racisme...),les personnages sont pittoresques et les doses d'humour ne manquent pas! En somme, un film que tout le monde doit voir pour au moins comprendre à quoi peut mener le racisme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les acteurs et l'ambiance donnent une vraie présence à ce film. Le scénario est clair. A voir absolument.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2017
Avec Il était une fois le Bronx, Robert de Niro prouve qu'il a un vrai talent pour la mise en scène. Il a eu l'intelligence de ne pas voler la vedette aux autres acteurs. L'histoire est belle, un très joli film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Attention Chef d'oeuvre ! moi qui adore les films de gangsters à la scorsese et qui plus est De Niro, j'ai été servi. Ce film est absolument génial ! On retrouve le décor du Bronx et des quartiers New Yorkais et l'ambiance qui va avec : la mafia et ses personnages hauts en couleur : Tronche de cake, la baleine, le poissard, messe basse, etc.... on retrouve vraiment le charme déjà présent dans des films cultes comme il était une fois en amérique, le parrain, certaines scènes de sleepers, les affranchies voir taxi driver ! De Niro qui prend le meilleur de scorsese pour faire un film sur SA ville, le résultat ne peut être que très enthousiasment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2009
Le meilleur film qu'il y ait eu a ce jour racontant l'histoire du Bronx noir et italien. Tout simplement sublime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film formidable de et avec DeNiro. Une ambiance suave et très intimiste qui nous plonge dans le bronx italien des années 60. Une histoire qui suit son cours au rythme des années pour finir son oeuvre un soir comme les autres. Bref un bon film, pour un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est tout simplement un chef d'oeuvre. Une bande original magnifique, une qualité d'image inégalée, une atmosphère envoutante... Toute l'Amérique mafieuse des années 60 est qu'on regrette tant (lol) est là. Merci De Niro !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Prenez le bronx, mettez une pincez de mafieux sicilien, une histoire entre un pére et son fils, des conflits raciaux et une musique d'époque mélangez le tous et vous obtenez il était une fois le bronx. Agréable a voir une fois et admirer De Niro qui joue parfaitement son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2007
Un très bon film, réalisé par Robert de Niro ! Il joue très bien le rôle du père honnète qui ne veut pas que son fils devienne un affranchi... c'est en fait sa propre histoire que De Niro raconte avec émotion dans ce film fabuleux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse