Derniers Avis : Il était une fois le Bronx - Page 20
Il était une fois le Bronx
Note moyenne
4,1
9102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
123 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
"Un film grandiose et émouvant! De Niro passe derrière la caméra et cela lui réussi à merveille! Les acteurs sont géniaux( Lillo Brancato est le sosie de Robert De Niro dans sa jeunesse.Incroyable!)la musique est si belle, la caméra est excellente et le scénario est très fouillé!( ex.: Sonny qui se reflète dans Calogero, les problèmes de racisme...),les personnages sont pittoresques et les doses d'humour ne manquent pas! En somme, un film que tout le monde doit voir pour au moins comprendre à quoi peut mener le racisme...
Avec Il était une fois le Bronx, Robert de Niro prouve qu'il a un vrai talent pour la mise en scène. Il a eu l'intelligence de ne pas voler la vedette aux autres acteurs. L'histoire est belle, un très joli film.
Attention Chef d'oeuvre ! moi qui adore les films de gangsters à la scorsese et qui plus est De Niro, j'ai été servi. Ce film est absolument génial ! On retrouve le décor du Bronx et des quartiers New Yorkais et l'ambiance qui va avec : la mafia et ses personnages hauts en couleur : Tronche de cake, la baleine, le poissard, messe basse, etc.... on retrouve vraiment le charme déjà présent dans des films cultes comme il était une fois en amérique, le parrain, certaines scènes de sleepers, les affranchies voir taxi driver ! De Niro qui prend le meilleur de scorsese pour faire un film sur SA ville, le résultat ne peut être que très enthousiasment !
Un film formidable de et avec DeNiro. Une ambiance suave et très intimiste qui nous plonge dans le bronx italien des années 60. Une histoire qui suit son cours au rythme des années pour finir son oeuvre un soir comme les autres. Bref un bon film, pour un bon moment à passer.
C'est tout simplement un chef d'oeuvre. Une bande original magnifique, une qualité d'image inégalée, une atmosphère envoutante... Toute l'Amérique mafieuse des années 60 est qu'on regrette tant (lol) est là. Merci De Niro !!!!
Prenez le bronx, mettez une pincez de mafieux sicilien, une histoire entre un pére et son fils, des conflits raciaux et une musique d'époque mélangez le tous et vous obtenez il était une fois le bronx. Agréable a voir une fois et admirer De Niro qui joue parfaitement son rôle.
Un très bon film, réalisé par Robert de Niro ! Il joue très bien le rôle du père honnète qui ne veut pas que son fils devienne un affranchi... c'est en fait sa propre histoire que De Niro raconte avec émotion dans ce film fabuleux.