7082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
190 critiques
3
102 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cadreum
60 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mars 2024
Film explorant la poésie décomplexée de l'atmosphère d'un village provincial et dépeingnant l'amitié entre deux hommes. L'un, en proie à une timidité maladive ou à une haine refoulée, en résulte une passivité torturante, tandis que l'autre adopte divers masques, se perdant ainsi dans une quête d'identité. Les humiliations au cœur de leur relation deviennent des sacrifices apparents, indispensables pour préserver cette amitié complexe. L'histoire est encadrée par un décor soigneusement établi, des personnages au caractère finement tracé, et une narration qui nous guide vers un climax éblouissant.
Très beau film, un film sur la vie. C'est la beauté de la banalité qui est mise en avant ici : l'amitié de deux mecs avec des personnalités très différentes, dans un village de province, mise à mal par l'arrivée d'une fille. Leur ennui, leurs ennuis, leur évolution... Une histoire comme chacun d'entre nous peut vivre, et c'est très bien réalisé et joué.
Un film tout en finesse, un film original. Quelques longueurs dans la deuxième partie du film mais les personnages et les dialogues sont très bons. En 2023 et dans la même veine de film intimiste il y avait l'excellent Fifi que je vous conseille.
Imparfait dans le rythme, et reposant beaucoup sur l'expressions de l'acteur principal (dont on risque de se lasser avec des rôles assez proches), le film instigue néanmoins des idées poétiques et touchantes grâce au regard tendre et sans jugement porté sur ses personnages.
Ce film est une vraie pépite, complètement inattendu, un régal du début à la fin, et servi par deux acteurs époustouflants de naturel, Raphaël Quenard en tête, c'est une révélation, un extra-terrestre !
Une infinie tristesse se dégage de ce film, ode à l'amitié tourmentée, buddy movie douloureux qui met en scène une bande de jeunes dans un village de l'Hérault presque désert et tranquille, trop tranquille pour eux (plus de détails sur Pamolico, blog de critiques)
J'aime beaucoup les 2 acteurs principaux, l'histoire est ce qu'elle est, mais la fin est assez décevante. Un film un peu trop taiseux sur une amitié masculine qui méritait sans doute un peu mieux.
Il ne se passe pas grand chose dans ce film mais il est étonnamment envoûtant. Une chronique sociale forte dans laquelle brille le duo Anthony Bajon et (surtout) Raphaël Quenard.
un film comme on voudrait en voir plus souvent ! une prod locale , des vrais gueules! Jean baptiste Durand , un vrai réalisateur indépendant qui se moque des dictats du "cinéma à papa" et le public l'a bien compris . un seul conseil : ne changez pas !
A voir, l’histoire est prenante avec une interprétation talentueuse de Raphaël Quenard, autour de cette relation d’amitié forte , parfois toxique voire dérangeante.
Un très grand premier film. Un petit village du sud de la France où vivent des gens... Un film sur l'amitié masculine confrontée aux réalités de la vie. Des acteurs excellents et Raphaël Quenard exceptionnel. Des dialogues incroyables.Superbe.
Une jolie mise en scène de l'amitié, pas vraiment d'histoire et de trame, mais plutôt deux portraits, une alchimie, et une réflexion intéressante mais vraie sur l'amitié masculine