Mon compte
    Le Calendrier
    Note moyenne
    2,5
    6 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    De ce postulat déjà bien usé, celui de l’objet hanté ou maléfique, Patrick Ridremont, dont ce n’est que le deuxième film, tire ici un drame fantastique plein de suspense et de rebondissements.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Tout est ainsi réuni pour faire du "Calendrier" un très honorable film de genre francophone.

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Une oeuvre par ailleurs attachante dans sa façon d'assumer son statut de série B horrifique à l'ancienne, boogeyman surnaturel à l'appui.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    S'inspirant des slashers américains, ce conte initiatique décline une malédiction dans une ambiance malsaine et cruelle, peu importe s'il verse peu à peu dans la caricature. Plaisir coupable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thierry Chèze

    Cette mécanique à la Saw se révèle indéniablement efficace, avec cette idée maline de reconfier les clés de son destin à son héroïne qui pensait les avoir perdus à jamais dans un accident. Mais le film s’abîme dès qu’il s’aventure (surtout dans ses seconds caricaturaux) dans du grand guignol ou le pur genre mal maîtrisés qui lui font perdre en tension.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    Sorte de crossover entre film d’Halloween franchouillard et conte de Noël dark, Le Calendrier provoque autant de gêne que de franche hilarité, sans jamais se départir d’un premier degré ahurissant – comme un authentique nanar.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top