The Deep House
    2,1
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juillet 2021
    Scénario original, très bien réalisé, pas trop long, mais le gros hic est que le film ne fait pas peur car l'épouvante n'arrive que trop tardivement dans l'histoire et s'appuie sur les gros clichés du genre. Un peu dommage. Restez jusqu'à la fin, il y a une séquence post générique
    Matthieu Le Guischer
    Matthieu Le Guischer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2021
    Film d’amateur filmé à la gopro hero 5, jeu d’acteur à la Swan et neo.
    Pas de scénario, pas d’histoire. Le thème est sympa mais le film est français malheureusement, Hollywood aurait dû s’en chargé.
    Le film dure 1h30 mais j’avais l’impression d’être au cinéma depuis 3h, une perte de temps. Ce genre de film devrait sortir uniquement sur Teva ou 6ter.
    Fardos M.
    Fardos M.

Publiée le 1 juillet 2021
    Magnifique film
    Mais par contre je vous propose de prendre un antidépresseurs car se film fait peur 😱 😱 😱
    Sinon un bon film a voir
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 2 juillet 2021
    Scénario hyper classique de film d’horreur digne d’un projet de première année en école de cinéma. Un jeune couple, en soif d’aventure qui visite une maison isolée qui s’avère maudite, après avoir été amené par un habitant plutôt louche….
    Le seul intérêt est que le film se déroule sous l’eau rajoutant le risque de manqué d’oxygéné au suspense.
    Sinon le reste n’est vraiment pas terrible, beaucoup de temps perdu, pour arriver à un final téléphoné.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 17 octobre 2021
    Un bon film très oppressant vu que il se passe sous l'eau! Assez d'actions qui sont prenantes, j'ai aimé ce film
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 3 juillet 2021
    Aaaaah ! Enfin de retour au cinéma ! 😃 Et pour commencer, autant se faire un film de genre FRANÇAIS !! 😁
    Je l'attendais depuis un petit temps car son concept de maison hantée...sous l'eau (!!) M'intriguait fortement. Fort est de constater que le défi est relevé... Ou presque. Je dois avouer que j'ai vraiment aimé la première moitié du film. La découverte de la maison et de ses pièces figées dans le temps est vraiment bien. Très stressante même. Mais dès qu'il y a eu les fantômes, j'ai eu une légère déception. Comment faire peur longtemps ? Le film rate sur ce point. Pas grave. Le plaisir était tout de même là. 😃
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 juillet 2021
    Un jeune couple américain spécialisé dans l'urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel.

C'est une réalisation du duo composé d’Alexandre Bustillo et Julien Maury, qui avait déjà fait ensemble Leatherface (2018). Ils ont écrit le scénario tous les deux.

Fan de l'urbex, je pense que ce film pourrait vous plaire car il va exploiter ce concept comme il se doit. Il en aurait fallu tout de même un peu plus pour le placer dans la catégorie "bon film d'horreur".

Ce film horrifique joue donc avant tout sur son ambiance. Je pense que déjà avoir fait de l’urbex dans sa vie, ne peut qu’aider à se mettre dans le bain. J’ai trouvé que cela nous fait bien revivre les sensations que provoque ce genre d'exploration urbaine sauvage. D'autant plus qu’on va ajouter le paramètre de l’eau qui donne la sensation d'être comme prisonnier de la structure. J'ai aimé que ce soit tourné en grande partie avec des Go-Pro pour donner ce côté un peu amateur.

On va donc observer ce couple se balader dans les différentes pièces, la pression augmentant à chaque fois devant l'étrangeté de cette "maison sous-marine". Pour ne rien arranger, les découvertes vont être de plus en plus tordues. Quel mystère se cache derrière tout cela ?

Sur ce point malheureusement, le film va un peu à la va vite. Il y a des questions soulevées sans prendre le temps d'y répondre. Avoir voulu apporter une ambiance différente est un bon choix, mais travailler le fond doit être aussi important. Car si vous n'accrochez pas spécialement au concept, il ne reste pas grand-chose.

Le rythme va être dans la moyenne basse de ce genre. Les quelques moments d'horreur vont être bien réussi, mais ils ne sont pas très nombreux. La fin qui habituellement dans l'horrifique est explosive en termes de frayeur, va être un peu timoré ici. J'aurais aimé avoir un peu plus de sursauts pour bien accompagner le concept. Il y avait matière.
    Up Down66
    Up Down66

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2021
    Extrêmement oppressant, sensation de claustrophobie qui s'accentue progressivement.
    Esthétique très soignée.
    fg3265
    fg3265

Publiée le 6 juillet 2021
    Fuyez cette bouse.
    Une véritable honte ce film qui aurait pu être mieux exploité.
    Bustillo et Maury devraient arrêter le cinéma.
    Movieforever
    Movieforever

Publiée le 1 juillet 2021
    Bon film, il nous plonge dans un univers angoissant, on se sent rapidement au côté des explorateurs, au plus près de la caméra.
    Les décors sont beaux, et certaines images sont marquantes. Beau travail.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2021
    Après l’excellent “A l’intérieur”, le duo français Alexandre Bustillo et Julien Maury a essuyé les échecs commerciaux. Avec “The Deep House”, il change de stratégie et espère toucher davantage de public. C’est d’abord avec des producteurs et un casting américain que le film a pu se financer et se tourner. Dans un studio belge, l’équipe y a plongé une maison dans l’eau et mis en scène un couple passionné d’urbex et désireux de découvrir la maison hantée ensevelie sous un lac. Caméras embarquées, la mise en scène se veut immersive et effectivement, on se prend au jeu de ne voir que ce que les personnages filment. Malheureusement, les réalisateurs oublient l’idée en cours de nage et alternent leurs plans de caméras fantômes. Si l’intrigue est plutôt haletante dans sa première partie, elle l’est beaucoup moins une fois notre curiosité satisfaite. Le suspense résidait surtout dans les moments flous et les ombres qu’on aperçoit. Une fois l’entourloupe dévoilée, nous sommes bien moins pris d’intérêt.
    moket
    moket

Publiée le 2 avril 2022
    Dieu que c'est nul ! Le film se résume à des bulles, des flashs, des couleurs, des cris et du bruit. Épuisant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 17 décembre 2021
    Les étoiles récompensent l'exploration sous-marine très réussie d'une maison immergée.
    Très réussis : 2 premiers jump scares, deux scènes d'affolement sub-aquatique délirantes, une évocation de la croix de Néron aimée des hippies. Mais les dernières 20 minutes dégradent la mise en pression par un invraisemblable dénouement...
    Dommage! Suivez le poisson!
    gmelecine54
    gmelecine54

Publiée le 5 juillet 2021
    Le navet de l'année ? j'espère... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film au cinéma, heureusement je n'ai payé que 4 euros.
    Le réalisateur a t'il regardé son film? A moins d'être sous l'emprise d'euphorisant il n'y a rien de bon, désolé.
    Les acteurs sont désastreux, les trucages participent au désastre.
    Film à fuir, j'ai mis une demie-étoile par politesse.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 juillet 2021
    L'idée est bonne à la base mais ce film est un pur navet. Les voix françaises et les répliques sont horribles, limitées.. L'histoire met du temps à commencer, et dès que ça commence et bien on s'ennuie encore plus !