The Deep House
    2,1
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 novembre 2021
    Une bon script de base, quelques bonnes idées, bonnes frayeurs, et belles images, pour un film quand même relativement mou, mais pas mal !
    Lesly L
    Lesly L

Publiée le 4 juillet 2021
    Une bonne idée mais un film qui finalement n'a aucune profondeur. Les personnages ne sont pas attachants et nous somme plus dans une émission de "recherche appartement ou maison" que dans un film. Une visite de chaque pièces de la maison qui nous plonge dans un degré d'ennuis de plus en plus important. Une fin sans intérêt et une maison hantée sans raison valable. Aucun développement intéressant de l'histoire.
    Hajar91000
    Hajar91000

Publiée le 3 juillet 2021
    le film est super bien, la fin est bien car il fini pas comme les autres films🥺🥺🥺😂😃😃😃❤️❤️🌸🌸😉🤝🎉🌷
    Amelie Letniowski
    Amelie Letniowski

Publiée le 8 juillet 2021
    Malgré un scenario assez classique, la prouesse technique et les références au genre sont là incontestablement... atmosphère anxiogène parfaite, enfin une réalisation française qui nous donne des frissons, avec un budget si petit le duo Bustillo/Maury a réussi une petite pépite!
    Younsiz T.
    Younsiz T.

Publiée le 8 juillet 2021
    Sur une idée originale, un film où l'ambiance est pesante avec de vrais moments de frayeur.
    Le thème de la maison hantée n'est certes pas nouveau mais les esprits sont ici particulièrement effrayants
    lolo33bx
    lolo33bx

Publiée le 5 juillet 2021
    Encore un film qui ne tient pas ses promesses....peu de rebondissements....la scène la plus "effrayante" survient quand un poisson passe de façon soudaine devant la caméra.... c'est dire...
    une fin qui laisse sur sa fin.....
    Pffff....passez votre tour
    Mathilde M.
    Mathilde M.

Publiée le 5 juillet 2021
    Le suspense fonctionne, seule la fin grand guignolesque prête un peu à rire, mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Série B sympathique.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 avril 2023
    Ce film d’horreur part avec un high-concept pas mauvais, mais pas révolutionnaire non plus. Une maison hantée sous l’eau, visitée par un couple de plongeurs/influenceurs, spécialisés dans l’exploration urbaine. Sauf que ce qui ressort surtout de « The Deep House », c’est un ennui profond. Sur 1h17 hors générique, il faut quand même le faire !
    Les trois quarts du film se déroulent sous l’eau, ce qui a certes dû représenter un challenge technique pour le tournage. Mais le concept aquatique est à peine exploité. Les acteurs, déjà moyens à la base, sont donc masqués pour une grande partie du film, ce qui n’aide pas à éprouver de l’empathie pour eux. De nombreuses scènes sont mal éclairées, ou filmées façon found footage, ce qui n’apporte rien et n’aide pas à la lisibilité.
    Il y a quand même deux ou trois jumpscares qui marchent. Mais quand on en est là, c’est que tout le reste ne fonctionne pas. Notamment, l’ambiance est ratée. La maison immergée et ses décors sont biens nets et propres, comme s’ils avaient été mis sous l’eau dans l’heure. Alors que la maison est censée être immergée depuis près de 40 ans !
    Le scénario tente de jouer la carte du surnaturel pour justifier cela, ainsi que d’autres paresses de mise en scène, mais ça ne prend pas. D’autant plus que tout ce qui touche au fantastique est ici foireux. Mal introduit, peu ou pas expliqué, et parfois carrément ridicule. Sans compter des incohérences trop énormes pour que ce récit tienne debout.
    spoiler: Les Montégnac ont donc pu enlever et tuer des dizaines d’enfants, en affichant fièrement leur photo sur leur mur, sans que personne ne s’en aperçoive ? Jusqu’au massacre de la famille par des vengeurs masqués, qui n’ont jamais cherché à pourchasser Pierre ? Personne ne s’est demandé ce que les Montégnac étaient devenus, même après le noyage de la maison ? Pierre peut sans souci se pavaner dans un lieu touristique auprès de ses futures victimes, sans que personne ne pose de question ou n’enquête ?

Un joli (et ennuyeux) ratage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 avril 2022
    Encore une fois une BA qui en montre trop... un scénario basique ou l originalité ne va dans le sens que d avoir tenter en quelques sortes de remettre au goût du jour le foundtage fait "proprement", là où Blair Witch était dans les bois... Sinon le film manque un peu de rythme où pendant ce temps des réponses ou des, enfin les dialogues sont pas dingue...Le rythme nous faisant tenir jusqu'au bout arrive là où l on penser vraiment pourquoi on a visionner ce film.... L ensemble est assez fade, mise à part quelques jumpscares (code connu dans le genre), une photographie des paysages classique mais dans l eau un peu moins propre mais faisant légèrement bien film Franco/Belge ou un truc dans le genre. il faudra donc attendre plus de la moitié du film pour un rythme constant et une avancée sur la trame de base . Avais je peut être un peu trop d attente sur ce film... Une fois sans plus
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 mars 2024
    Ça faisait un petit moment que je n’avais rien vu du duo Maury/Bustillo, un duo plein de promesses à leur début et quelques métrages intéressants à leur actif. The Deep House est assez ambitieux de par le procédé qui consiste à un film d’épouvante en plongée sous-marine mais déjà se pose un gros frein, ça met des plombes à commencer ! La mise en place est bien trop longue et d’autant plus que l’on y suit un couple loin d’être attachant … On s’ennuie donc sévère durant une grosse partie du métrage avant que ça ne s’emballe sur la derrière demie heure. Là l’angoisse monte, quelques frayeurs nous attendent dans cet urbex des profondeurs et la réalisation y est plutôt bonne. Mais voilà ça ne fait pas oublier cette lenteur du départ et ce malgré les belles images. À voir une fois pour son final tendu et bien filmé à la limite mais ça restera une déception.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 décembre 2021
    Urbex, maison hantée, plongée sous marine : tous les éléments sont ici réunis pour susciter l'angoisse. L'idée de poser l'action sous l'eau est d'ailleurs judicieux mais a aussi l'inconvénient de troubler la vue et de saborder quelque peu les effets, en outre déjà éculés. Entre horreur et épouvante, le récit est tout de même léger et l'historique de cette maison sans inspiration.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 janvier 2022
    Envie de découvrir un tout nouveau concept de la maison hantée ? The deep house sera peut être pour vous, en tout cas ce n'est pas pour moi ! L’histoire tout à fait classique de deux jeunes, cameras à la mains, qui visitent une maison hantée...rien de nouveau, sauf que ça se passe à 30 mètres de profondeur , original mais mauvais! Mêmes codes, mêmes cadrages ou petites surprises que l'on découvrent au détour d'une porte, sauf que sous l'eau tout est ralentie, c'est mou, c'est long, c'est souvent grotesque et déjà vu. Les 5 dernières minutes sont peut être les meilleurs, heureusement que le film ne dure pas longtemps car une fois sous l'eau, qu'est ce qu'on s'ennuie ! En tout cas, un demi point de plus pour l'originalité.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 26 février 2023
    Film avec un postulat assez original et intéressant, mais quelle déception au final, les acteurs sont vides, le scénario fait une ligne, et les quelques jumpscares sont ridicules, bref une perte de temps
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 novembre 2021
    Comme prévu c'est pas terrible. L'idée de base est plutôt bonne mais dès le début, ça commence comme n'importe quel film du genre. Puis photographiquement je suis désolé mais c'est naze. On y voit rien du tout. Le scénario est nul, l'intrigue est inexistante et la chute prévisible.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 mars 2024
    Sur ce coup je ne suis pas en accord avec la majorité des avis, j'ai trouvé ce film vraiment très bien. Si les français sont loin d'être des experts en matière de cinéma horrifique (même si ces dernières années promettent un avenir meilleur) , cette revisite de la maison hantée est pour ma part une réussite, certes il y certaines choses qui ne sont pas très logique (des photos sous l'eau, des objets posés sur un meuble etc...) mais le frisson est au rendez vous et c'est bien là le principal !