1422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
38 critiques
3
25 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Armand Thomassian
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 octobre 2021
Le meilleur film des frères Larrieu ? Ce duo de cinéastes nous émerveille depuis leur tout premier moyen métrage. Une histoire touchante, un traitement original, émouvant, des acteurs épatants, Amalric magistral. On le savait doué pour la chanson depuis Un homme, un vrai; une fois encore épaulé par les compositions de Philippe Katerine, il se montre être un véritable interprète dans la lignée d'un Caussimon, par exemple. On se prend à rêver d'un album de chanson originales d'Amalric. En attendant (on peut rêver), cette magnifique bande son est déjà disponible sur les plateformes de streaming. J'en suis sorti bouleversé.
N'est pas DEMY qui veut et surement pas les LARRIEU qui, bien qu'étant deux, font les choses à moitié. "Lourde" comédie musicale avec de belles mélodies mais des textes et chorégraphies ridicules. Heureusement Mélanie THIERRY (toujours sublime) et Josiane BALASKO apportent une touche d'émotion. A noter que Jacques DEMY refusait de faire chanter ses comédiens/comédiennes s'ils n'avaient pas la voix juste. Les LARRIEU auraient du s'en inspiraient pour nous éviter notamment d'entendre M. AMALRIC qui chante aussi mal qu'il joue bien. Comédie musicale désenchantée !
TRALALA manque d'entrain. A voir sur une plateforme. C'est vraiment pas captivant pour se rendre en salles. Ce sont des frais que l'on peut ne pas engager et manger un bon sandwich en alternative devant la TV et un gazpacho sans plus.
C'est un film musical mais le problème c'est que Mathieu Almaric chante mal et la plus part des autres acteurs aussi, à l'exception de Mélanie Thierry et Bertrand Belin. Le scénario est sans intérêt et on a envie de faire prendre un bain à Mathieu Almaric pendant tout le film
Ce n’est clairement pas le film de l’année, mais un film porté par une folie fantaisiste, aérienne et loufoque, aussi bien dans le scénario que dans le jeu des acteurs, caractéristique des films des frères Larieux. Le côté comédie musicale est cependant assez bancal, avec des interprétations pas toujours juste, à l’exception de la délicate Mélanie Thierry que l’on a bonheur à retrouver sur nos écrans de cinéma ou de télévision. En revanche, la scène de la boîte de nuit est un vrai régal audio et visuel, avec une réinterprétation de Sexy Cool de Philippe Katerine en mode disco. Je retiendrai de cette scène Denis Lavant poétique servant des coupes de champagne. Cette scène est également une très jolie publicité pour les discothèques et dont nous avons été privés depuis plus d’un an. Je ne doute pas que les acteurs ont tourné cette séquence avec insouciance et délectation (le film ayant été tourné en été 2020). Malgré tout, si vous souhaitez une comédie musicale moderne à la française, je vous conseille 1000 fois Les Chansons d’Amour (Christophe Honoré, 2007), avec les chansons originales composées par Alex Beaupain...
Très bonne surprise. Nous sommes aller voir ce film en famille pour le plaisir de voir une comédie musicale,et l'expérience s'est révélée totalement réussie. Pas de dérive "auteuriste" ou stylistique, une comédie musicale citant le passé (Honoré, Demy) mais présentant une forme moderne, légère et profonde, mélangeant avec bonheur l'esthétique de Rimbaud et la disco. Une vrai réussite, sans jamais d'ennui et extrêmement bien jouer. Amalric, Belin, Henry, Lavant, Balasko, tous parfait! A voir!
————————————————————————————————— Tralala, ou la comédie musicale à la française…Comme d’autres genres (fantastique, science fiction,) les comédies musicales font rarement l’unanimité; on adore ou on ne marche pas! Moi j’adore….. Bien sûr, on retrouve le côté farfelu des Larrieu…entre gravité et légèreté avec un peu de provocation. Amalric sorte de « musicien clochard » croise à la gare Montparnasse, une si belle jeune fille, qu’elle ne peut venir que de Lourdes ….et ressembler à la Vierge Marie…. il part donc à sa recherche….et retrouve une « famille » (?) un peu fantasque… Entre décors urbains poétiques, piste de danse ou lac entouré de montagnes on va et vient entre scènes magiques ou qui frôlent le ridicule. Ainsi, vous voyez que ce n’est pas évident…??? J’ai marché à fond!! Amalric et Mélanie Thierry sont splendides et j’ai découvert Bertrand Belin qui rayonne comme chanteur…et comédien.
Attendez un peu que les premiers moments passent et que le film décolle. Beau, léger et plaisant, une belle musique enveloppe de magnifiques images. D'excellents acteurs et de beaux personnages maintiennent le plaisir jusqu'au bout!
Enfuie au bout de 30 mn et je suis fan de Demy !!! Tout sonne faux et surtout les voix de comédiens Quelle imposture Pourquoi tant d'engouement de la part des critiques. Le cinéma français n'en sort pas grandi et les comédiens semblent ridicules même le "grand "Denis Lavant en zébulon m'a fait frissonner de honte.
non mais là il faut que je me manifeste. quel navet ! je me suis demandé tout le Long à quoi ça sert ? dire qu'ils ont les subventions, les acteurs, le matériel de pro et ils font n'importe Quoi. ni queue ni tête. ça n'a rien à raconter, rien a défendre, rien a dire, ça fredonne mal des niaiseries, si ils ont voulu nous divertir, ben ya encore du taf. au moins ça donne du sens aux abonnements cinoche.voilà, vous êtes avertis.
Ce n'est pas mauvais mauvais mais... Ce n'est pas très palpitant. Pas de peps, pas de grâce, et cet ennui propre au cinéma très satisfait de lui-même, cet ennui qui se traîne pendant deux heures. Parfois, une bonne idée de mise en scène suscite l'intérêt et on espère que le film va enfin commencer. Mais on est à 1 heure 30 de projection et poum, ça retombe. A classer dans les films inutiles, qu'on regarde en 3e partie de soirée sur Arte. C'est triste
Film surprenant de bout en bout. Un charme certain, une ville de Lourdes au charme évident et surtout, un magnifique casting au premier rang duquel trône Bertrand Belin, sublime chanteur et acteur inventif. N'écoutez pas les grognons : courez-y !
Un bon travail cinématographique sur la fragilité et la précarité dans la société d'aujourd'hui. Voir un homme chercher où dormir dans Lourdes est poignant. Balasko en responsable d'un hôtel social lui-même marginal est une excellente idée. Le propos est tout sauf badin : la vie d'un homme qui survit dans un immeuble en démolition ne pèse pas lourd. Le plus dur est de voir que cet homme n'arrive pas à raser sa barbe, le symbole de sa précarité. Le plus dur aussi est de voir sa guitare (sa vie en fait) jetée à la rivière. Du bon boulot avec des cadrages agréables.
Très difficile de noter ce film .... le scénario est disons le assez "moyen" (et je suis gentil). Quelques scènes sont vraiment réussies et très prenantes , mais trop de longueurs sabotent l'histoire ... fort heureusement le jeu des acteurs ( notamment Bertrand Belin ) sauve l’ensemble .. .d'ou ma note de 3 etoiles.