753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
40 critiques
3
23 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HASTENEP
14 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 février 2023
C'est un film loufoque, burlesque et tendre. Certes les passages de chants ne sont pas toujours très réussis, mais il se dégage un plaisir simple à partager cette histoire avec des comédiens qui sont tous et toutes incroyables.
Le seul point très embêtant : une fausse fin apparait vers le deuxième tiers du film : très mauvaise idée , on a du mal à raccrocher les wagons pour la suite qui est très intéressante
La photo et les décors sont particulièrement délicieux.
gentiment foutraque, ce film au scénario improbable mais bourré de poésie vaut davantage par la présence de comédiens talentueux et au service de l'histoire. Denys Podalydès, Rébecca Marder, Judith Chemla pour ne citer qu'eux nous plongent dans un tourbillon narratif où le temps est aboli. belle photo, décors perchés, dommage que le montage manque de nerf. un peu trop long mais un joli moment de poésie barrée.
Je ne m’attendais à rien en regardant La Grande Magie, et j’ai trouvé intéressant le mélange entre le réel et le fictif, qui soulève des questions profondes autour de la vie, la mort et la disparition des êtres aimés. L’histoire, bien que décalée et parfois émouvante, n’a cependant pas su totalement me séduire.
Les acteurs sont convaincants et apportent de la crédibilité à leurs rôles respectifs. Cependant, le côté burlesque du film et l’aspect comédie musicale ne m’ont pas convaincue. Ces éléments, bien que probablement au cœur de l’identité du film, m’ont semblé desservir l’intrigue. Sans eux, je pense que l’histoire aurait pu être plus percutante et immersive.
En résumé, La Grande Magie est une proposition originale qui saura séduire les amateurs d’univers décalés et de comédies musicales, mais ce n’est pas un film qui correspond à mes goûts.
Un conte qui commence très bien et qui nous conduit dans le monde merveilleux de la fantaisie et de l'illusion. On est charmé, on croit à la magie. Et puis le film s'essoufle, l'histoire s'enlise et l'artifice du chant et de la danse laisse place à une triste pantomime ...
Très étrange ce film, totalement anti-conformiste. Je n'ai pas tout aimé, mais je ne regrette pas de l'avoir vu, c'était une "expérience" (le mot est un peu fort) intéressante et agréable. Les acteurs sont tous excellents, Denis Poladylès est tout simplement incroyable.
Bien que l'histoire soit totalement différente, ce film m'a étrangement rappelé le style des "Demoiselles de Rochefort" (avec les mêmes voix miaulantes)… Une comédie musicale cherchant sa voie entre atmosphère onirique et fiction à la française. Aurons-nous là un précurseur d'une nouvelle "Nouvelle vague" ?
Les 1ere musique sont vraiment bizarre mais plus le film plus elle s'améliore. J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Charles spoiler:qui devient complètement fou
Quel dommage de mettre dans la bouche de si bons acteurs cette faute qu'on retrouve dans toutes les séries aussi prétentieuses que mauvaises " que me vaut l'honneur ?" au lieu de "qu'est-ce qui me vaut l'honneur ?"