Detective Chinatown 3
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detective Chinatown 3 ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2022
    Sicheng Chen est de retour avec le troisième volet de sa célèbre marque "Detective Chinatown" qui est à chaque fois un énorme succès au box-office. Après Bangkok et Chinatown, on retrouve l'iconique duo Qin Feng et Tang Ren à Tokyo où ils ont été appelés par Hiroshi Noda, un chef de gang accusé du meurtre d'un concurrent. Ils ont une semaine, comme dans le deuxième film, pour découvrir ce qui s'est passé sinon il leur arrivera malheur. Pour être honnête, je n'ai pas forcément apprécié les deux premiers films, mais j'ai trouvé celui-ci bien divertissant. L'humour a toujours été la force des films et c'est une fois de plus le cas ici avec une folie communicative et des scènes très drôles comme celles dans le sauna ou à la morgue. C'est une aventure délurée qui n'est pas seulement une enquête puisqu'il y a également un jeu de piste au cœur de Tokyo. Ce nouveau décor est d'ailleurs parfaitement utilisé. L'ambiance des lieux, les références à la pop culture, la ville est clairement montrée comme les touristes l'imaginent. Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai suivie avec davantage d'intérêt que celle des deux premiers. Comme je l'ai dit, ce n'est pas qu'une simple enquête et toutes ces différentes histoires dynamisent le récit. Entre le cadre, la fluidité de l'histoire et les personnages farfelus, ce troisième "Detective Chinatown" est une comédie plutôt divertissante.