Vercingétorix : la légende du druide roi
    1262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vercingétorix : la légende du druide roi ?

dgz63
    dgz63

Publiée le 9 octobre 2006
    LE FILM NULLISSIME PAR EXCELLENCE ! On a rarement atteint un tel sommet de niaiserie, les décors sont nuls, les costumes sont ridicules,les acteurs jouent faux...On touche ici au navet culte, propre à provoquer des fous-rires incoercibles. Une pierre de plus dans l'édifice hétéroclite bâti par Christophe Lambert.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Une curiosité ce film! Je pense que "la légende du roi druide" pourrait bien être l'un des plus mauvais film de l'histoire du cinéma. De la pellicule gâchée. C'est par moment hilarant, pas vraiment volontairement. C'est souvent ennuyant. En tout cas le réalisateur (qui a dédié ce film à son père) doit souffrir d'un complexe d'Oedipe aigu.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 21 mars 2009
    long
    mou
    on dirait une mauvaise pièce de théatre où les acteurs passent leur temps à déclamer des discours d'une platitude hors du commun
    à oublier oh oui à oublier
    Publiée le 19 janvier 2008
    J'ai tenu un quart d'heure. Heureusement, ce n'était qu'un DVD que je venais d'acheter, d'occasion pour 4 euros, au vidéo-club.

Ce film est franchement consternant. On sent très nettement que la production n'a pas déterminé son public : A qui était-il censé s'adresser au juste ? Car, qu'on le juge à l'aune de n'importe quel type de public (jeunes, moins jeunes, intellos ou amateurs de castagnes etc...)il faut reconnaitre qu' il ne peut satisfaire personne.

Certains me diront que quand on ne sait rien de ce film, ce qui est vrai puisque je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure), l'honnêteté commande de fermer sa g...

Alors je m'exécute.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 30 décembre 2017
    Vercingétorix est une horreur cinématographique de premier plan. La première fois, il y a plusieurs années, je n'avais pas réussi à rester devant l'écran (de télévision je précise) j'avais abandonné car Christophe Lambert m'énervait. Dernièrement, ayant des difficultés à dormir au delà de 05 h 30 du matin, j'ai décidé de perdre deux heures et demi de ma vie avant 08 heures du matin et pour changer de mes habitudes, j'ai décidé de voir une bonne et grosse bouse.... Il me fallait l'une des meilleures dans ce genre. Rapidement mon choix s'est porté sur cette production bien de chez nous mais tournée quand même en Bulgarie. Ce qui a motivé mon choix est le fait qu'il fallait bien retenter de le voir.
    Passons à la critique du film en lui-même.... C'est comment dire ??? Affligeant, pathétique, navrant, désolant, pitoyable.
    En ce qui concerne les "acteurs" c'est un naufrage collectif avec comme "chef" côté gaulois un Christophe Lambert dénué de charisme et d'énergie et côté romain un Jules César jouant sans réelle conviction. Les seconds rôles sont également du même acabit (à noter la dispensable présence d'anciens rugbymen tels que Vincent Moscato, Denis Charvet et JP Rives) sans oublier les figurants qui interviennent en roue libre (notamment les scènes de "combat", de banquet ou de fête).
    Tout le reste (décors, costumes, scènes de combat, réalisation etc...) est du même tonneau (frelaté). Rien n'est à sauver. Un Titanic cinématographique avant l'heure.
    Enfin, le détail qui tue dans Vercingétorix.... Les perruques rouges des germains.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un film "historique" sans histoire, pauvreté du scénario, des décors, et que dire du C.Lambert ....... le néant.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Un film à ne pas regardé,attention ce film peut nuire gravement à la santé!
    Un Navet 5 étoile rien ne fonctionne dans ce film en premier des dialogues plus betes tu meurt!
    Des scènes d'actions hilarantes tellement elles sont mal réglées,des acteurs qui font le minimun syndical pour payer leurs impots de millionnaires.
    Si vous voulez vous marrer regardé cette infame daube qui devrait etre remboursé par la sécu,gaspillé autant d'argent est faire un film que mème Ed Wood n'aurait pas renié je dis chapeau c'est du lard!
    Un gros gros navet!!! Mais que c'est bon de voir une horreur comme cela. Les acteurs sont minables, les batailles loufoques, les dialogues torchés, le scénario trouvé dans une pochette surprise et la réalisation quasi-inexistante. Le film est tellement raté qu'on rigole de toutes ses erreurs. A louer entre amis autour de quelques boissons non gazeuses et c'est léclate :-).
    Généralement,lorsque la "grosse production" produit un navet, c'est généralement à cause d'un mauvais scénario. Dans ce cas, c'est la réalisation,les acteurs et/ou les effets spéciaux limitent les dégats .Là, c'est le scénario qui sauve le film. Quand je dis scénario, je pense au faits historiques,pas aux dialogues ou autres. on voit nettement que le theme Vercigetorix est gaché. ça me donne envie de vomir de dire ça mais... Chère americains, pitié,faits une remake de ce film avec riddley scott à la réalisation et Russel crow dans le role de Vercingetorix
    Publiée le 4 septembre 2008
    Oulala... Cela faisait longtemps que je n'avais pas arrêté un film avant la fin!! Ce film fait de la concurrence à 2h moins le quart avant J.C, mais sans le vouloir apparement. Je ne savais pas que les Germains portés des perruques rouges pour faire Germains, que les Gaulois n'étaient que des ivrognes ne sachant pas se battre, que les Romains connaissaient le plastique pour en faire des armes ou encore, ou encore... Il y aurait trop de choses à dire de ce navet. Il ont pris un enfant pour cadrer (tous en contre-plongée!!), des perroquets pour répéter leur textes sans vie, et un singe savant pour écrire le scénario. Ce n'est pas un film, ça en a juste le budget et c'est bien ça le plus affligeant... Une honte du cinéma français. Certaines personnes devraient revoir leur plans de carrière ou evisager une reconversion très rtès rapide. Sur ce bonsoir et brûlez toutes les copies que vous trouverez...
    Publiée le 4 mai 2007
    Celui qui ne connait pas l'histoire de Gaule, qu'il n'espere pas la comprendre avec ce film. Il manque beaucoup de choses a Vercingetorix pour etre compréhensible et apréciable en tant que film de cinéma. Peu de réalisme, trop de complication, trop de rentre-dedans là où il n'en faudrait pas, en bref un beau raté pour quelque chose que je m'attendais a voir comme un grand peplum.
    Publiée le 17 avril 2009
    J'ai tenu jusqu'au bout (le stock d'alcool était conséquent mais nécessaire). Merci totophe pour ce grand moment de cinéma. L'abscence de scénario est aussi consternante que le jeu pitoyable des acteurs.Ce scénar en trois lignes étalé sur 2 heures nous offre une succession de scènes affligeantes dont la médiocrité est sans cesse renouvelée et arrive à en faire oublier celle des précédentes. Une descente vertigineuse dans les bas fonds de la nullité dont la dernière demi-heure du film bat tous les records, nous faisant regretter amèrement notre première heure et demi de souffrance bien conséquente. Pour finir, parlons des musiques : à la mesure des répliques de totophe sidérantes de profondeur. Un grand bravo à toute l'équipe du film qui a réalisé un indispensable du nanar mais que malheureusement peu d'hommes seront capables de regarder en intégralité. Certifié JFQDM sans l'ombre d'une contestation possible.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Mettre des notes négatives, ce serrai une bonne idée, non? Surtout après avoir eu le courage de visionner entièrement cette horreur venue on ne sait d'où! Si c'était possible, je mettrai -5 étoiles, car il n'y a absolumment RIEN à sauver de ce ratage absolue! Les décors ont été fabriqués par des gosses de maternelle, les costumes piqués chez Emmaus, les acteurs chopés dans la rue et le scénario écrit sur le dos d'un timbre. Christophe Lambert a officiellement et définitivement confirmé à 100% qu'il est un trés mauvais acteur. Il croyait relancer sa carrière avec ce film, loupé! il s'est enfoncé encore plus qu'avant et passe pour un looser et un ringard! D'ailleurs, tout les acteurs ne sont pas crédibles une seconde. Ca se voit qu'il faut manger...Cette daube, c'est une parodie de film historique, les scènes d'action qui se veulent impressionnantes succitent l'hilarité absolue! C'est dire...
    Publiée le 3 août 2008
    Sérieux c'est nul. On y croit pas du tout. Décors en cartons. Tout le monde est bien propre, costumes tous neufs et glaives en plastique. Les gauloises sont gaillardes à grosses mamelles offertes. Les dialogues: "vous voulez la victoire? Waaaaiiii, wéééééé, aaaaahhh, arrrggghh, Je vengerais mon père, à l'attaaaaaaque!!! Suivez moi! Le destin est comme le soleil qui la nuit ne nous éclaire pas autant que le jour, c'est pour ca que je vous dis gaulois: le destin c'est le destin!!!waaaahhhh
    oohhh! aléééé!waaaaiiii!!Victooooiiiiire!
    Les Gaulois passent pour des sauvages arriérés débiles et César...on dirait pas César!! Les Germains passent pour des travestis geïshas rousses cachés dans les bois. On s'est forcé à le regarder étant donné que ce n'est pas gratuit:)
    Christophe Lombaire on t'en supplie arrête le cinéma! Tu vas te faire du mal. C'est la honte pour notre cinéma national! Pour ces gens là le public ignore qu'il bouffe de la m..... Vive la Flance
    ce film est un navet de grande classe.les acteurs sont d'un ridicule qui pousse aux eclats de rire et la realisation est mauvaise.