Sword of Blood
    2,7
    Votre avis sur Sword of Blood ?

Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 7 août 2020
    La première partie qui consiste en une exposition, présentation des lieux, personnages, enjeux, est très belle, ça parle peu, montre pas mal de paysages, de panoramas, forêts, avec de belles lumières/couleurs, puis le film précise son propos et entre dans le vif du sujet et là je dois dire que j'ai trouvé ça moins intéressant car un peu trop évident: l'évangélisation est montrée sous un jour négatif, ce qui est plutôt compréhensible. On peut aussi y voir, dans le conflit entre les personnages principaux, le détournement qui a été fait du christianisme vers le catholicisme, bon, mais ça fait assez film à thèse tout ça, ce qui n'est pas trop mon truc. Je pense que ça aurait gagné en intérêt si le contexte historique avait été plus clair parce que là on ne sait ni où nous sommes ni qui est cette étrange tribu de blanc qui a l'air de parler... polonais. Pas un incontournable mais ça reste très bien fait, avec un sens esthétique certain, faudra voir le prochain film de ce réal.
    Ɗaniel Ɗaniel
    Ɗaniel Ɗaniel

Publiée le 28 septembre 2020
    Un chef d'œuvre, suspense émotion histoire, tout y est. Le commencement est très long, l'histoire surprenante des personnages relaté paraît tiré d'une histoire vraie. Une fois que s'enchaine les actions le film prend des tournures inattendues et laisse sans voix. Magnifique, pleins de réalité , on peut ressentir la nature humaine, un film profond sur le sens de la vie et notre histoire.