Sword of Blood
    2,1
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword of Blood ?

Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 7 août 2020
    La première partie qui consiste en une exposition, présentation des lieux, personnages, enjeux, est très belle, ça parle peu, montre pas mal de paysages, de panoramas, forêts, avec de belles lumières/couleurs, puis le film précise son propos et entre dans le vif du sujet et là je dois dire que j'ai trouvé ça moins intéressant car un peu trop évident: l'évangélisation est montrée sous un jour négatif, ce qui est plutôt compréhensible. On peut aussi y voir, dans le conflit entre les personnages principaux, le détournement qui a été fait du christianisme vers le catholicisme, bon, mais ça fait assez film à thèse tout ça, ce qui n'est pas trop mon truc. Je pense que ça aurait gagné en intérêt si le contexte historique avait été plus clair parce que là on ne sait ni où nous sommes ni qui est cette étrange tribu de blanc qui a l'air de parler... polonais. Pas un incontournable mais ça reste très bien fait, avec un sens esthétique certain, faudra voir le prochain film de ce réal.

Publiée le 26 novembre 2020
    Sword of Blood est un film expérimental assez sombre mais intéressant sur le Moyen Âge. Il y a beaucoup de choses étranges qui se sont passées à cette époque et ce film en donne une impression particulière. Les païens, le christianisme, les rituels et les croyances étranges. C'était une expérience spirituelle avec beaucoup de factions différentes et ce film en donne un témoignage. Il est probablement loin d'être authentique à 100% mais de nombreuses tribus ont probablement eu des vies similaires. De plus il y a quelques rebondissements intéressants dans l'histoire mais je ne vais pas les gâcher regardez le pour en faire l'expérience vous-même...
    Mupy Mup
    Mupy Mup

Publiée le 17 mai 2022
    Film passionnants. Les émotions sont très bien retranscrites. J'aime beaucoup le travail sur les personnages qui sont remplis de dualité. Aucun n'est ni bon ni mauvais. Tous se débattent entre leurs démons et leurs croyances, leurs peurs, leurs désirs. C'est raffiné et brutal en même temps. C'est authentique ! Il y a l'évocation des dieux Slaves Perun et Makocha. Je pense que les ancêtres Slaves ont réellement vécu de tels drames. La mort de leur chamanes, le doute des chrétiens orthodoxes, les guerres de pouvoir et la folie des seigneurs face aux peuples proches de la nature ! Tout y est. Un film que je sens tellement contemporain avec ce qui se passe aujourd'hui... Une épée de sani !
    Publiée le 28 septembre 2020
    Un chef d'œuvre, suspense émotion histoire, tout y est.

Le commencement est très long, l'histoire surprenante des personnages relaté paraît tiré d'une histoire vraie.
    Une fois que s'enchaine les actions le film prend des tournures inattendues et laisse sans voix.
    Magnifique, pleins de réalité , on peut ressentir la nature humaine, un film profond sur le sens de la vie et notre histoire.
    Carolane Saint André
    Carolane Saint André

Publiée le 5 février 2022
    Que dire sur ce film passionnent..
    J'ai toujours étais fan des films comme Jeanne d'Arc, mais alors là , ça a dépasser toute mes attentes, la puissance de l'histoire est surprenante avec un tel film , Spielberg a du soucis a ce faire.
    Plus sérieusement , un film ou on ne comprend rien du début à la fin , des scènes sans intérêt ce succède , le language des personnes habitant sur cet île est un mélange de langue connue , pour ce qui aime les nanares vous allez kiffer , je pense qu'ils ont du vouloir économiser 5€ sur leurs 20€ de budgets , Attention la fin va vous surprendre !! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Lol