3224 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
43 critiques
3
39 critiques
2
61 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dany
18 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 mai 2021
Nullissime !!! Une personne qui traite bien se sujet de la mort du grand père dans la famille reste Leila Marrakechi Rock thé cashba ! Complètement rater le film entre Laden et Céline Dion du gêner n'importe quoi !
Maiwenn on aime ou pas…..moi je la soutiens; j’aime son côté excessif dans l’émotion comme dans la rigolade…. ADN est un peu foutraque et narcissique mais Maiwenn en a vu de toutes les couleurs et on comprend mieux sa difficulté avec son identité…. “ Pour ou contre Maïwenn ? Touché par sa recherche d'identité et sa sincérité même si elle est démonstrative. Elle garde ses distances et sait se moquer d'elle-même: ADN ?? ”
Maiwenn a des choses à dire, elle a plein d'idées sur le "comment les dire". Selon moi, ce film n'atteint pas ses chefs d'oeuvre "Polisse" et "Mon roi", mais il est digne d'intérêts multiples. Questionner son identité, au delà même de la nationalité, se questionner sur sa famille et son rapport à elle, il y a déjà de quoi faire. La mise en scène est subtile, toujours sur le fil. Dylan Robert en 1ère partie de film, et Louis Garrel en 2ème crèvent l'écran. Pour le second, il hérite d'un rôle en or en meilleur ami parfait qui a toujours le bon mot pour les autres. L'humour et la légèreté qu'il dégage permet au spectateur de respirer dans ce tourbillon un peu rude un peu pathos. Au final, nous avons passé un très bon moment pendant, et cela a ouvert quelques questionnements intéressants après.
Une réflexion intéressante sur la quête de son identité, de ses racines, la recherche de ses origines. Le film se perd toutefois avec son lot de personnages multiples, certains disparaissant sans véritable raison. Des dialogues par moment décalés et certaines scènes peu crédibles aussi.. Un peu d'humour bienvenu mais l'ensemble n'a rien d'exaltant
La nevrose sans bouée "Énième hysterisation collective de personnages qui semblaient avoir bien plus à nous livrer. L'obsession est tel qu'elle en engloutie le projet. Étrangement, seul Fanny ardant semble s'être ragaillardie dans le naufrage."
nombriliste égocentrique omniprésence de Maïwenn devant derrière la caméra "parlez moi de moi y a que ça qui m'intéresse !" comme chantait Jeanne Moreau
bons acteurs, une histoire qui tient au cœur de la réalisatrice. mais personnellement aucun plaisir ni intérêt à écouter et regarder cette famille dysfonctionnelle. merci néanmoins à celui où celle qui a écrit les répliques de Louis Garel, si drôles.
Il y a un problème de colonne vertébrale dans le dernier film de Maïwenn, un problème de liens, ce qui est plus que problématique pour un film qui traite du lien familial. Tout semble malmené. La présence de Louis Garrel rafraîchi heureusement cette terrible confusion, où les acteurs en improvisation et en émotions, ne trouvent même pas leur place.
Le film débute sur des longues inutiles... on s'ennuie vite. Le sujet ne traite pas sur ce qui aurait pu être un intérêt certain à savoir l'Algérie. Sans compter certaines prises de vues mal cadrées. Ni enrichissant, ni culturel, ni drôle, on oublie....................
Le vrai sentiment est d'être perplexe en sortant. Le thème, très personnel, choisi par Maiwenn, de la recherche de ses origines, ouvre une boite de Pandore avec une vraie question déstabilisante, mais ce fil conducteur n'accrochera pas tout le monde de la manière dont il est traité. Effectivement, une personnalité en malaise au sein d'une famille déchirée peut dériver vers des actes qui vont contre la logique et le bon sens. L'une des limites vient par ailleurs d'un scénario qui peine à mettre en place la multitude des personnages de cette famille. Heureusement, plusieurs scènes franchement hilarantes viennent émailler l'atmosphère de deuil autour du grand-père, et sont à peine exagérées par rapport à ce qui peut se jouer dans de telles circonstances. Maiwenn s'est peut-être trop investie, écrire, jouer et réaliser n'est pas donné à tout le monde. Sa personnalité attachante n'est pas assez enrichie, par d'autres talents. Et on sort en se demandant "Et alors?", car la question existentielle ne débouche que sur d'autres questions pour répondre à la question de départ. Heureusement, le casting est plutôt réussi, Fanny Ardant en mère névrosée, Garrel en ami pince sans rire, et le jeune Dylan Robert, découvert dans Shéhérazade. Cinéma - mai 21
C'est un film très décevant tourné à l'emporte pièces sans plans généraux avec une caméra qui a bien du mal à se fixer et sans générique de base au début.Chacun essaie de sauver ce qu'il peut par une interprétation assez bonne...deux ou trois émotions vraies dans ce fatras d'une famille désunie
Un film très intéressant, posant des questions sur nos racines, nos origines, nos différences culturelles. Attention, film avec beaucoup d'humeur noir à prendre à la légère. J'ai bien rigolé. Les personnages incarnés par de très bons acteurs sont touchants, émouvants, sensibles et drôles à la fois. Ils ont chacun leur caractère. De vrais questions sont posées sur la famille, les relations, les réactions de chaque personne face à un deuil. spoiler: La fin reste un poil cliché et décevante mais bon . Je conseille vivement.
La recherche de ses racines, les troubles et querelles familiales que tout le monde subit et qui ressortent lors d'un événement majeur, ici le décès du patriarche. En découle des questionnements identitaires et donc l'ADN. Attention, si vous n'aimez pas Maïwenn, vous allez souffrir... On l'a voit sur quasiment chaque plan, de face, de profil, à droite, à gauche, souriante, triste, en pleurs... Tout y passe... Bon, moi je la trouve tellement belle que c'était du bonheur. Pour les autres, ils vont vomir... Un film "simple" mais qui pose des questions à tous : D'où venons nous et qui sommes-nous?