Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    7121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 décembre 2022
    Excellent, jubilatoire, prenant et fun ! Ryan Johnson prouve une fois encore son talent ! Dommage que ce genre de film ne sorte que sur Netflix et pas directement au Cinéma...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 décembre 2022
    Épluchez l'Onion, veillez à révéler soigneusement ce qui se cache à l'intérieur et méfiez-vous encore des fausses apparences.
    Avec cette suite plus extravagante, l'intrigue rend hommage au personnage du détective Blanc en lui laissant le champ libre. Encadré d'une ribambelle de crabes excentriques et caricatures de notre temps; L'humour et les renversements achèvent ce beau tableau coloré et épineux.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 janvier 2023
    Le premier opus était déjà une belle réussite. Ce numéro 2 monte la barre encore un cran au-dessus. Le montage est assez virtuose et le scénario brillant, le cinéaste parvient à proposer un traitement très original dans un genre pourtant très balisé. Quant à la charge politique, elle est à la fois drôle et cathartique.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 janvier 2023
    Une sympathique découverte sous fond d'énigmes quelque peu alambiquées.... le tout avec bon casting et un très beau décor
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 janvier 2023
    Histoire trop alambiquée pour être passionnante. J'adore les jeux d'enquête mais c'est trop grand-guignolesque pour être passionnant. De plus je ne trouve pas les prestations des acteurs convaincantes, surtout Edward Norton qui en fait des caisses. Le pire étant à la fin avec ses expressions faciales surjouées.
    Dommage.
    loris
    loris

Publiée le 24 décembre 2022
    Rian Johnson revient en force avec Glass Onion qui est une très bonne suite à A couteaux tirés tout en étant une réinvention totale des films du genre.
    Le casting est vraiment top, Daniel Craig est toujours génial en Benoît Blanc et le reste du casting est excellent et j'ai adoré tous les personnages surtout ceux de Kate Hudson et Janelle Monae.
    Visuellement c'est magnifique et les décors sont vraiment cool et servent l'originalité du film. Le film nous réserve de belles surprises et s'éloigne de la redite du premier.
    Il y a quand même quelques longueurs et certains passages assez WTF mais ça reste un très bon film même si j'ai une préférence pour le premier.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 décembre 2022
    Cette "suite" de "À couteaux tirés", sorti cette directement sur Netflix mais une nouvelle fois réalisée par Rian Johnson, n'est pas mal du tout ! Suite entre guillemets puisque nous ne sommes pas à proprement parlé dans une suite car, si le réalisateur/scénariste reprend son personnage principal, il le met en scène dans une toute nouvelle intrigue, à la manière des romans d'Agatha Christie, dont les deux films en sont par ailleurs des hommages évidents. Bref, nous retrouvons donc cette fois le détective Blanc qui doit se rendre sur une île privée afin d'assister à une "murder party". Mais évidemment, la blague se transforme très rapidement en cauchemar. Même si j'ai apprécié ce second opus et que je ne me suis pas ennuyé une seconde durant ses presque deux heures vingt, je l'ai tout de même trouvé moins inspiré que le premier volet. Premier opus dont je préférais d'ailleurs largement le contexte, qui se rapprochait clairement d'un Cluedo complètement assumé. Ici, le film se prend un peu plus au sérieux en s'adaptant au contexte actuel, c'est-à-dire faire valoir les droits des femmes. Ce qui est une intention complètement louable et qui est par ailleurs très bien mis en scène ! La fin en est par ailleurs particulièrement jubilatoire. Néanmoins, je trouve que l'histoire en elle-même est moins inspirée, que le contexte (aussi bien féministe comme je l'ai évoqué plus tôt mais également les décors, la construction des personnages, cette richesse omniprésente) prend presque trop le pas sur l'enquête, ce que je trouve bien dommage ! Il y a néanmoins des twists très intelligents disséminés tout le long du film mais je trouve qu'il manque un élément ; que nous ne sommes pas vraiment dans un véritable film à énigme, même s'il en a tout l'air. Même si la fin est jubilatoire dans sa forme et dans son propos, je la trouve également frustrante car on aurait trop tendance à se dire "ah ça se finit comme ça comme du coup ?" avec cette impression d'enquête que trop peu complexe. "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés" reste donc très divertissant mais dont l'intrigue donne cette désagréable impression d'être trop simpliste.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 janvier 2023
    Benoit Blanc est de retour et c’est Netflix qui régale. Après avoir redoré le blason du "murder mystery ", Rian Johnson nous invite sur une île grecque pour une nouvelle partie de Cluedo. Porté davantage sur le burlesque, « Glass Onion » fait jeu égal avec « A Couteaux Tirés » malgré un premier acte un chouïa longuet. Évoluant dans un décor moderne qui s’intègre bien à l’intrigue, Daniel Craig fait admirablement le show. Edward Norton s’amuse de son fantasque personnage, portrait à peine déguisé d’Elon Musk alors que Janelle Monáe émerge au-dessus du reste de la distribution, juste devant Kate Hudson. Divertissante et habillement déstructurée, l’invitation est une friandise qui se déguste couche après couche.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 26 décembre 2022
    Une autre histoire dans la verve du premièr "à couteaux tirés" de 2019. Le rétour de Benoît Blanc aka Daniel Craig post James Bond ici..belle retraite en ce détective loufoque à la Hercule Poirot mais à l'américaine British style..
    Ce n'est pas une suite donc on retrouve que Benoît Blanc dans une nouvelle enquête..plus légère que le premier opus du fait de l'histoire sur une île en Grèce..moderne et inspirant..on est dans notre époque..on pense à Elon Musk..Twitter..Kardishians..la Tv réalité et même Kanye West indirectement..bref je jeu des acteurs fait mouche..surtout Kate Hudson..Edward Norton et Janelle Monae aka Helen / Andy...
    Ca se laisse voir agréablement on sourit sur les références à Cluedo et Agatha Christie..film parfait pour les fetes de Noel..
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 décembre 2022
    Comme A couteaux tirés, excellent. J'adore c murder party.
    Un deuxième volet encore meilleur que le premier. Un vrai petit bijou de film à énigmes. Confronté à un meurtre dans une petite île grecque. Une galerie de personnages haut en couleurs (Janelle Monaé, Dave Bautista etc...) tous suspects. Le casting est royal et le scénario mené pour maintenir le suspense jusqu'au dénouement. Un régal. On en redemande encore.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 25 décembre 2022
    Cette fois-ci, le parti-pris complètement américain convient mieux à la réalisation.
    J'ai aimé le personnage du milliardaire qui ne recule devant rien et qui a des goûts de m.... en matière d'art.
    Le côté bling-bling des personnages est à mourir de rire.
    Un excellent moment de divertissement qui raisonne avec l'actualité.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 décembre 2022
    Au cinéma, Benoit Blanc s'essaye à être un digne successeur d'Hercule Poirot, avec ses enquêtes reprenant le même cahier des charges que celles d'Agatha Christie: un meurtre, des suspects avec chacun un mobile différent, des fausses pistes, un enquêteur perspicace.
    Les divers rebondissements nous gardent attentifs, dans un état d'incertitude et de questionnement, comme tout bon thriller digne de ce nom.
    Je suis cependant resté extérieur au décor dans lequel se déroule l'histoire (la propriété futuriste d'un multimilliardaire,trop éloignée du monde réel), jusqu'à être carrément déçu spoiler: par le final explosif tiré par les cheveux et sans grand intérêt au niveau des révélations.

A voir pour la première heure et demi d'enquête, ludique, même si elle est gâchée par sa conclusion.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 27 décembre 2022
    Glass Onion est la suite du film À couteaux tirés. Cette fois, Daniel Craig se retrouve au milieu de célébrités réunis autour d'un milliardaire manipulateur. Ils sont dix à se retrouver sur une île, et les secrets vont se dévoiler lors d'un jeu macabre. Bien ficelé, bien joué. Bon moment.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 26 décembre 2022
    Glass Onion, grâce à se film on voit clairement la distinction entre film de cinéma et film netflix car la beaucoup de chose change, se n'est pas forcément mal mais parfois oui car ici étant un film netflix celui si est beaucoup plus imagé avec beaucoup d'effet spéciaux la ou le premier avait une esthétique très sobre on voit que Rian Johnson c'est fait plaisir avec l'argent accordé par netflix, on n'a le droit à une intrigue moins intéressante que le premier film avec quelque facilité scénaristique mais qui reste tout de même correct avec des rebondissements intéressants mais le soucis est là le tueur et ici très simple à deviner il est impossible de suspecté quelqu'un d'autre à vrai dire se qui ne laisse aucune surprise lors de la révélation final. Au delà de sa nous avons des acteurs qui joue assé bien et un Daniel Craig toujours aussi génial !
    japanese5
    japanese5

Publiée le 29 décembre 2022
    Fan des films délicieusement surannés sur les aventures de Poirot incarné par Peter Ustinov, j'avais trouvé le même charme au premier opus A couteaux tirés, notamment grâce à cette galerie de personnages coincés dans un manoir lugubre comme il se doit, et servie par une casting de stars. Mais ce second opus, quel ennui ! Les ingrédients mélangés n'importe comment ne font pas une bonne recette de polar. On attend la solution de l'énigme avec autant d'impatience que le résultat d'une élection au Paraguay... Daniel Craig force tellement sur l'accent de snob anglais qu'il en est ridicule. Et tout ça durant 2h20...