6388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
279 critiques
3
154 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mcg
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2025
C'est un film intéressant et réussi parce qu'il ne se limite pas à un portrait moral du « héros » Bob Dylan, mais se concentre sur des enjeux esthétiques qui mêlent des questions politiques et économiques - l'évolution du mouvement folk et l'émergence d'une société de masse dans l'industrie musicale. Tout cela montre les relations intimes entre la culture populaire américaine et les bouleversements sociaux de l'époque. Les seuls moments où l'on nous montre la personnalité de Bob Dylan sont précisément ceux qui sont nécessaires pour expliquer son refus de devenir le porte-parole d'un mouvement politique. Timothée Chalamet nous surprend une fois de plus par son talent d'acteur malgré son maniérisme.
Excellente interprétation ( voix et guitare) de Bob Dylan. Et pour Joan Baez aussi! J’ai rajeuni de 50 ans en les écoutant et en suivant ce bon biopic …
Magnifique. J’adore Dylan. Ce film a permis de comprendre sa complexité. Tout n’est certainement pas vrai, mais il semble qu’il donne une image conforme. Génial , mais égoïste et secret. Vivant en permanence dans le moment présent et évoluant sans cesse. Il n’y a d’ailleurs pas un style musical Dylan, il y en a presque un par disque. Une seule chose n’a jamais changé : sa voix rocailleuse. Les acteurs, qui ont appris à jouer de la musique et chanter pour l’occasion, sont géniaux. Depuis que j’ai vu le film, je remets en boucle tous mes disques de Dylan , et j’en ai beaucoup. Merci
Ne connaissant pas l’histoire de Bob Dylan, j’ai hésité avant d’aller voir ce film. Porté par un très grand Timothée Chalamet, ce film je l’ai adoré, je ressors de la salle avec une envie découvrir l’univers et Bob Dylan mais aussi de Timothée Chalamet acquis, tout ce qui est artistique semble réussir puisqu’il chante à merveille et texte de Bobby D
Il est bien. Je ne connais pas bien la vie de Bob Dylan, mais le film est bien. Je regrette seulement qu'un certain duo n'ait pas au lieu à l'écran avec un autre chanteur qui apparaît dans le film, mais sinon c'était bien, avec une belle prestation de Chalamet qui chante lui-même!
Bon film et excellent document sur la vie de Bob Dylan , son arrivée à New York et ses débuts dans les clubs puis son ascension ensuite par sa ténacité. C’est lui qui chante
Malgré une honnête réalisation et des acteurs convaincants, on a du mal à croire à ce conte aseptisé. Peu de références à la manière dont l’époque influence l’écriture de Dylan., une peinture idéalisée de son ascension, un Chalamee qui singe Dylan plutôt qu’il ne l’incarne., bref une soupe au goût artificiel et finalement très américain.
Un très bon film, qui nous replonge dans les années 60, des chansons aux textes super bien écrits (ça nous change d'aujourd'hui) et d'excellents acteurs. le temps passe très vite et je le reverrai plus tard avec plaisir.
Je ne m'attendais pas à grand chose du film, j'avais peur qu'il soit terne et un peu trop "factuelle", mais c'est l'inverse. Un film magnifique, d'une grande intelligence, porté par un T. Chalamet incroyable.
Je craignais un énième biopic racontant une vie linéaire, mais ce film arrive à trouver un point de vue original pour nous intéresser et nous émouvoir face à un personnage qui n'est pourtant pas vraiment sympathique. Timothée Chalamet, fragile au début, monte en puissance avec Dylan, et les seconds rôles sont tous remarquables. La musique, très présente, est mise en valeur, comme l'obsession que lui porte le chanteur, finalement la seule chose qu'on comprendra vraiment d'un personnage qui gardera autrement tout son mystère.
J’ai regardé « Un Parfait Inconnu » , et je dois dire que c’est un film agréable, mais il manque un peu de substance. L’histoire se déroule dans le New York des années 60, où un jeune homme de 19 ans arrive du Minnesota avec sa guitare et un talent exceptionnel.
Le film capture bien l’ambiance musicale et culturelle de cette époque, mais j’ai trouvé qu’on n’apprend pas grand-chose sur le personnage principal. C’est dommage, car cela rend difficile de vraiment s’attacher à lui.
Les performances des acteurs sont bonnes et la bande-son est excellente, mais le film manque de profondeur. Si vous aimez les années 60 et la musique, c’est un bon divertissement, mais ne vous attendez pas à quelque chose de très approfondi.