6388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
279 critiques
3
154 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claudine G
229 abonnés
518 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2025
Génial, ce film m'a fait retrouver ma jeunesse. Un Bob Dylan avec qui j'ai partagé mon adolescence. Au départ, personne ne pouvait prévoir qu'il sortirait aussi "grandi". Il a réussi à faire évaluer sa musique malgré ses dirigeants et cela pour le bien de la jeunesse d'antan. Des spectateurs attendaient à la sortie de la salle et je suis sortie le pouce levé...à ne pas rater...
Très bon biopic sur le début de carrière folk de Bob Dylan jusqu'à son virage vers la musique électrique. Une véritable immersion dans le monde folk des années 60 avec bande son de haute qualité. Casting haut de gamme avec des mentions spéciales à Thimotee Chalamet et Edward Norton.
Un parfait inconnu est un biopic dont on ne peut éclipser la qualité technique et la réalisation savamment orchestrée mais pour faire un chef-d'œuvre, il faut avoir une histoire palpitante à raconter... Force est de constater que malgré la célébrité intemporelle de Bob Dylan son histoire demeure incroyablement banale... Ce qui fait du film un biopic très peu consensuel pour les non-fans de Bob Dylan...
une bio partielle de bob dylan jouée par Timothée Chalamet qui réalise une grande performance d'acteur - chanteur. 2h30 de pur bonheur qui montre comment la vie dans les années 60 étaient empreintes d'insouciance, de liberté et de culture .
Un bon point pour le p'tit Chalamet qui se débrouille effectivement très bien. Sinon le film est moyen : scénario mince, nombreuses chansons entrecoupées de courtes scènes sans grand contenu. Ca se regarde mais c'est longuet. On apprend pas grand chose sur Dylan, si ce n'est que c'est une tête de con, et un manipulateur (avec les femmes en particulier).
Quelles interprétations pour un hommage à des monstres de la pop folk ! Bob Dylan et Joan Baez sont magistralement interprétés. Leurs sensibilités et leurs voix nous emportent. À ne pas rater !
Très bonne interprétation scénique et vocale de T Chalamey… Donne à entendre des chansons entrées au patrimoine… des chansons qui échappent à une relecture un peu binaire de la musique, le film montre probablement pas assez combien cet artiste a marqué une rupture… pour cultiver un style si singulier … préférant la démonstration connue que tout artiste est fait d’influences dont il s’affranchit …et que toute rupture provoque tumultes et rejets.
Mon plaisir a surtout été dû à l'évocation réussie des années 60 qui se caractérisent par un désir puissant de changement, lequel s'incarne en particulier dans la musique de ses principaux créateurs. Bob Dylan va contribuer de façon originale et créative à ce mouvement. Et écouter les meilleurs titres de lui à cette époque de rébellion et de rêve pacifique était très agréable. En revanche le scénario m'a semblé manquer de consistance. Les mêmes moments se répètent et on n'apprend finalement pas grand chose sur Bob Dylan lui même, il semble tourmenté sans qu'on sache bien pourquoi, préoccupé par son désir de création permanent. D'où son attitude désinvolte à l'egard de ceux qui l'aiment, les femmes en particulier. Son engagement politique paraît très superficiel malgré quelques chansons engagées. Le film se termine sur le virage artistique qu'il prend en abandonnant le folk pour le rock, apparemment convaincu que la cause humanitaire défendue par ses principaux amis et lui au début est finalement perdue. Interprétation des tous les rôles très convaincante.
Si Thimotée Chalamet excelle dans le rôle de Bob Dylan , ceci ne suffit pas à rendre un peu d’humanité à ce biopic..trop lisse …à moins que Bob Dylan ait été si fade , insensible et froid ? C’est ainsi que je l’ai perçu ici… Heureusement il y a ses chansons…et elles sont nombreuses et agréables à retrouver . Au final c’est le principal point fort du film….un peu léger vous me direz pour un chef d’œuvre…
Un biopic sur les débuts de Bob Dylan qui malheureusement ne révèle rien de lui, sinon un talent musical déjà connu, et celui de Timothée Chalamet, très investi.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2025/02/un-parfait-inconnu-de-james-mangold.html
Dylan,sa musiqque ses chansons et ses mots inondent le film, qui restitue avec une justesse saisissante, le processus créatif, la naissance et la construction d'un artiste surdoué, et son chemin pour affirmer sa propre singularité. un vrai tuerie a rester scotche pendant2h20
Quel plaisir à regarder, totalement envoûté par les musiques de B.D incarnée par Timothée Chalamet, qui est devenu Bob Dylan en l’espace d’une œuvre, performance juste XXL, je suis trop heureux et jamais déçu avec lui, quelle carrière il est en train de se forger. Le casting est tout bonnement aussi bon, c’est juste immersif et un régal, le tout reste quand même assez complet, avec comme force majeur des musiques juste iconiques. La période racontée était intéressante et je trouve que le rythme est excellent, on s’ennuie à aucun moment, c’est prenant, je suis content. Le bémol serait qu’on a encore un biopic sans profondeur, c’est dommage car y’a beaucoup à faire, surtout avec l’homme en question.