C'est dommage que le biopic soit partiel, juste sur sa jeunesse. De plus, même si c'est bien joué, bien réalisé (même réalisateur que Walk The Line sur Johnny Cash), que la musique est sympa, ça manque cruellement d'émotion. J'avoue ne pas connaître la personnalité de Bob Dylan, mais le scénario le présente de manière assez "mou", passif, geignard, autocentré, peu sympathique... Il me fait penser à un Gainsbourg jeune, lunettes noires, fumeur, souvent dans les vaps, qui se fout des autres et a une relation toxique avec les femmes.
Donc le personnage ne me plaît pas, même si Chalamet le joue bien (et chante lui-même), je ne suis pas fan de cet acteur en plus.
J'ai trouvé que c'était assez lisse et vide d'émotions, les personnages sont là, mais pas du tout approfondis, froids. Donc pour la musique c'est pas mal, mais côté humain, zéro. Comme beaucoup de films de ce réalisateur grand spectacle, Walk the line était un peu pareil (assez lisse), mais au moins c'était sur Johnny Cash joué par Joaquin Phoenix, 2 pointures, une présence forte, et il m'avait semblé plus "humain".