Les Actes Des Apôtres Tome 2: L'Envoi En Mission
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Actes Des Apôtres Tome 2: L'Envoi En Mission ?

1 critique spectateur

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 juin 2021
    Troisième partie de ce qui forme une trilogie d'animation d'un peu moins de 1h10 chacune. Le fil rouge étant Jean à Patmos en fin de vie là où il a la vision décrite dans l'Apocalypse le dernier et l'un des livres, sinon le livre, les plus symbolique de la Bible. Jean y raconte à deux légionnaires romains qui l'y ont amené le récit de sa vie. Comme les autres films un narratif des évènements avec des côtés assez durs, trop à mon avis pour ce format qui me semblait devoir être orienté sur les enfants. Comme dans certaines trilogies le dernier parait être plus cohérent dans ses discours donnant davantage des aboutissants car le tout respecte bien les évangiles et le livre des actes avec un lien sur l'ensemble des livres du nouveau testament. Tout en restant dans le même style appuyé sur les antagonismes que ne l'est le sens global du texte qu'il retranscrit étant trop tranchant spoiler: tel le bruit de la hache qui met un terme à la vie de Paul ce n'est pas dans les écritures de devoir mettre un tel paroxysme sur cela.
    Une insistance sur les martyrs, ce terme n'est pas dans la bible, comme une imitation de Jésus qui est plutôt morbide et non légitime car il y a d'autres aspects dans des films encore une fois semblant être destinés aux enfants. Aussi je déconseille cette série de film pour les petits.