Annie Colère
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annie Colère ?

laurent aroles
    laurent aroles

Publiée le 22 décembre 2022
    Il est vrai que le sujet,a déjà était traité ,à plusieurs reprises et que c’est une gageure ,de relever le défi, après l’événement un film puissant ,tiré du vécu de notre nouvelle Nobel de littérature.
    Annie Colère aborde le sujet sous un autre angle et on peut considérer qu'il apporte sa pierre à l’édifice pour se rappeler les luttes d’hier de ses femmes et hommes déterminés à faire évoluer la règle de droit.
    Le film est porté par l’immense talent de Laure Calamy qui une fois de plus endosse le rôle d’une femme simple, intelligente et déterminée.Elle campe son personnage avec un naturel et a le ton juste, le geste vrai, la posture adaptée qui font qu’elle est cette ouvrière mère de famille. D’autres auraient pu jouer le rôle elle incarne le personnage.
    Dans ce film sur des femmes, les hommes ne sont pas exclus et eux aussi livrent d’autres combats.Dans le rôle du mari Yannick Choirat est remarquable lui aussi très crédible. Tous les seconds rôles sont également à la hauteur.
    En conclusion un bon film à bien des plans et qui raisonne à vos oreilles, quand sorti de la séance vous fredonnez les enfants du Pirè
    Raphaëlle Gr
    Raphaëlle Gr

Publiée le 2 janvier 2023
    "La tendresse c'est politique."
    Oui !
    Et le film "Annie Colère", en est une belle illustration. Il relate une tranche de vie intime en plein combat politique et social en faveur du droit à l'avortement. Un essentiel à voir pour les jeunes générations, pour se rendre compte du combat de leurs mères et leurs grands mères.
    Excellente prestation de Laure Calamy dans le rôle principal 👏
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 4 décembre 2022
    Laure Calamy est une fois de plus magnifique de justesse, de sensibilité à fleur de peau. Seul reproche : ce film est un peu trop long. La répétition de scènes d'avortement (filmées toujours dignement, sans effets choc malsains), alourdit le film dans sa deuxième heure, même si elle est intentionnelle.
    PascJC
    PascJC

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce film agit encore dans ma tête, rappelons nous tous l'histoire et la beauté du militantisme, des valeurs à porter encore et encore ! Laure Calamy excelle !
    Margotp88
    Margotp88

Publiée le 24 février 2023
    Ce film fait prendre conscience de la difficulté qu'avaient les femmes pour avorter auparavant. Un film important donc, et bien mené. Laure Calamy au top comme à son habitude.
    Van Chanel
    Van Chanel

Publiée le 30 avril 2023
    Un très beau film pour parler d'un sujet encore Taboo, qui permet d'ancrer l'importance de ce droit qui a été difficile à faire adopter. Permettre aussi de comprendre que dans le monde des femmes succombent encore en 2023. La bataille n'est pas terminée. Merci à la réalisatrice ainsi qu'aux participants à ce film.
    Janique Bony-Ménard
    Janique Bony-Ménard

Publiée le 4 août 2023
    Film touchant, même s'il est un peu long...

On frissonne quand on songe à tout ce contexte passé.
    Chapeau à toutes ces femmes qui ont eu le courage et la dignité de refuser, par dessus-tout, un enfant non-désiré,
    surtout à l'époque.
    Et, au passage,comme le film le suggère lui-même, d'ailleurs, c'est une bonne claque à une certaine catégorie de médecins, qui se servaient de leur titre et de leur supposé-savoir, pour stigmatise l'avortement.

Bravo.
    esby
    esby

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2022
    Excellent film , la prestation de Laure Calami est excellente, chaque rôle est finement ciselé et parfaitement interprétés
    Sergente pepper
    Sergente pepper

Publiée le 7 février 2024
    Un film beaucoup plus interressant et fort que ne le laisse présager la bande annonce, Le personnage principal évolue tout le long dans la considération et la connaissance de son corps de manière très crédible et le climat et les problèmes féminins de l'époque sont très justement reconstitués.
    Ulysse P.
    Ulysse P.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film en hommage au militantisme féministe et débordant de sororité. Avec pour force d'aborder la question de la contraception et de l'IVG par l'ensemble du panorama des luttes féministes. Laure Calamy au sommet de son art.
    loic.petitmangin
    loic.petitmangin

Publiée le 9 décembre 2022
    Sujet percutant, tournage réaliste, Laure Calamy de plus en plus vraie. Le film aurait gagné à aller plus loin dans les émotions des femmes et moins dans les scènes d'IVG qui se répète un peu au final.
    philippe Lecygne
    philippe Lecygne

Publiée le 22 octobre 2023
    Tant qu'à faire, il vaut mieux regarder "Call Jane". Film américain avec Suzan Sarandon.C'est le même mais en mieux 🤪
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 7 janvier 2024
    l'histoire est connue - le film vaut surtout pour son interprétation, de laure calamy, exceptionnelle, et toutes les femmes - et c'est un film important à montrer aux adolescentes
    Bvs
    Bvs

Publiée le 1 juin 2023
    Oui, vécu 1 an après la loi, le MLAC continuait. Oui, vrai, beaucoup de chaleur humaine, je les ai meme aidées ensuite, sauf sur un point : la douleur, abominable. J'ai regretté pour cette raison de ne pas être allée à l'hôpital.
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 22 décembre 2022
    bon film sur l'avortement et la raison d'être de loi Veil. Il faut le voir, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs.trices. Par contre, il ne reflète pas forcément la réalité de celles qui ont été confrontées à ce problème : les hommes sont bienveillants et même parties prenantes, les avortements sont réalisés dans des conditions sanitaires excellentes, pas de contre-pouvoir de la religion catholique, etc... Dans "Annie la colère" l'accès à l'avortement pour les femmes, semble très facile : le côté obscure de la chose a été occulté...