La Communion solennelle
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Communion solennelle ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Le film pourrait être sympa hélas il est bien difficile de s'y retrouver dans toutes les histoires et les personnages.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 11 janvier 2012
    Un film produit entre autres par FR3 et l’INA, et qui souffre de son académisme didactique ou démonstratif, du manque d’originalité de style, un peu comme un téléfilm haut de gamme. Il a pour lui une très bonne distribution, les Dalio, Léotard, Ascaride, etc… tiennent tous vraiment bien leur partition. La chronique familiale autobiographique sait éviter le pathos, il y a de la tendresse, de la légèreté, un regard amusé et sans vulgarité sur le désir charnelle, la séduction. C’est de la petite histoire suffisamment fouillée et rigoureuse pour donner une vision particulière et juste de la grande.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 avril 2010
    Je trouve que sans être super c'est un "assez bon film" . Un film type année 70 dont on en voit moins aujourd'hui et dont j'aime bien le style. Des acteurs pas mauvais et une idée bonne. Après au début avec tout les aller retour entre les générations et les nombreux personnages on a du mal à s'y retrouver. Aussi beaucoup de scènes et parties des histoires sont des scènes de jambes en l'air donc sans grands interets et elles sont surtout trop nombreuses.