Tokyo Shaking
    2,8
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Shaking ?

Wasapat
    Wasapat

Publiée le 12 octobre 2021
    je suis passé à coté à sa sorti et je le regrette
    karin viard s 'en sort très très bien et surtout l 'idée de départ est intéressante même si elle ne doit pas être très porteuse
    alors certes on survole ce qu'a été la catastrophe mais l 'angle qui a été pris peut servir à nous faire réfléchir si tenté que cela soit encore possible
    Michel L
    Michel L

Publiée le 10 octobre 2021
    encore une belle prestation de Karine viard dans ce film relatant le monde peu ragoutant de la haute finance et des groupes dans leur généralité ,ou le capitaine sois disant du navire incite ces troupes à faire du jusqu'au boutisme alors que lui même fuit comme un rat dès que la situation lui échappe ,ce film relate en effet bien tout cela sur fond de catastrophe ,la mayonnaise prend super bien ,un film bien touchant nous montrant un peu la nature et la culture japonaise , j'ai adoré !!
    Arnaud C.
    Arnaud C.

Publiée le 9 octobre 2021
    Un samedi soir dans le monde du stream facile ou je n'avais rien à regarder. Je n'avais même pas entendu parler de se film et j'ai cliquer sur "voir". Une jolie petite gifle reçu de 2h sur l'incroyable "beauté" de notre monde (ironique) qui met bien en avant les exces, i'mportance du profit financier et l'incroyable côté cruel du monde du travail. Les sacrifice à faire pour ne pas décevoir et garder une dite "opportunité" quitte a détruire ce qui fait de nous des êtres humains. Le jeu d'acteur ou LES jeux d'acteurs sont magnifique, un brin sur-jouer voir trop contenue mais térriblement représentatif des faits. Quand je vois la critique et la note général de la presse spécialisé, je me dit que ce film mériterai FORTEMENT un appuie markéting pour qu'un grand nombres le vois et que certainS de cette presse, devrais peut être changer de travail... Certe, c'estt pas un blockbuster US ni une série phare catastrophe mais Bon dieu que l'histoire touche vraiment! ce fût 2 tres bonne heures de visionnage pour ma part sans aucun regret ou perte de temps! A voir vraiment!
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 16 septembre 2021
    Pour les amateurs de Karine Viard et de la société nipponne, un film agréable, rythmé, aux personnages attachants. Pas bouleversant mais on passe un vrai bon moment
    Veronique B
    Veronique B

Publiée le 6 septembre 2021
    Pour les fans de Karine Viard et de la société nippone, un film agréable, rythmé aux personnages attachants.
    On passe un très bon moment dans un contexte original
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Un bon film, bien construit et original. Karine Viard et les acteurs français et japonais qui l'entourent servent parfaitement cette histoire
    Eloïse
    Eloïse

Publiée le 13 juillet 2021
    un film très bien réalisé avec une grande richesse d'un point de vue éthnique des personnages intéressants avec des enjeux qui paraissent réalistes
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 13 juillet 2021
    La place de la femme cadre, d’un grand groupe, expatriée au Japon,
    La place de la femme japonaise dans sa société.

Le monde merveilleux de l’entreprise implantée au pays du Soleil levant en situation de crise gravissime et le courage en berne de son/ses dirigeants. Cocasse mais certainement très proche de la réalité pour organiser le retour des expats .. .de certains en tout cas …

L’évolution du personnage de Karine Viard et la reconnaissance de ses propres failles face au courage infaillible, lui, des japonais.
    Les masques tombent un à un.
    Et finalement les personnages se rejoignent, par des chemins opposés, de façon inattendue sur le fameux sens du devoir.

Et puis un film français tourné à Tokyo, avec de belles images en prime, cela n’arrive pas tous les jours : Kanpaï !
    Kichris
    Kichris

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film divertissant mais aussi fort intéressant pour sa plongée dans l'environnement japonais, le petit monde des expatriés français ainsi que la psychologie des personnages. La nature humaine y est très représentative avec certaines scènes bien cocasses.
    Hermetloann35
    Hermetloann35

Publiée le 5 juillet 2021
    Vraiment ennuyant. Pas assez d'action. Un petit démarrage jusqu'au milieu. Et après trop de psychologie. Quelques images saisissantes du tsunami. Mais pas assez catastrophique
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 3 juillet 2021
    Whaoo ! Entre la performance des acteurs, la pertinence des emprunts à la vraie vie en entreprise, le malaise que l'on partage avec le personnage principal tiraillé entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère… Bref, à voir absolument. A revoir, en ce qui me concerne.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 4 juillet 2021
    Que retenir de ce film sur la catastrophe japonaise, si ce n'est Karin VIARD, pour l'occasion actrice centrale heureusement non nucléaire ?!
    Pas grand chose.
    La réalisation, bien plus insipide que dangereuse... , parvient même à entretenir de gros regrets quant à pareille exposition.
    Vous voilà prévenus(es).
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 3 juillet 2021
    Ai vu "Tokyo Shaking" de Olivier Peyon. Le film se déroule à Tokyo en mars 2011 entre le tremblement de terre qui a déclenché le tsunami puis l'explosion quelques jours plus tard de la centrale nucléaire à Fukushima. Nous suivons Alexandra française, Directrice des Ressources (in)Humaines d'une assurance dans la capitale Japonaise. Alexandra est donc expatriée professionnelle, mère à mi-temps, française, épouse éloignée de son mari, cadre malmenée ... et ça fait beaucoup de thèmes survolés pour un seul film. Incontestablement ce sont toutes les scènes où Alexandra est bloquée dans son bureau avec une partie du personnel japonais qui est la plus intéressante. Ce sont dans ces scènes qu'il y a le plus de tensions voir presque un certain suspens et où le traitement des différences culturelles entre les employés sont développées. Le scénario aurait gagné en densité et en efficacité si tout c'était passé en huis clos. Les relations entre collègues sont bien mieux dessinées que celles au sein de la famille expatriée un peu caricaturale. Karin Viard tient le film tout comme son personnage son entreprise, c'est à dire à bout de bras et sans elle le film n'aurai pas vraiment d'intérêt. Le rôle de cette employée modèle qui avale des couleuvres en temps de crise ultime est assez original dans sa filmographie et cela la sort un peu des sentiers battus. Une mention à Stéphane Bak et à son très beau personnage de stagiaire engagé et licencié en moins de 12 heures par cette entreprise dévorante. Mise en scène un peu passe partout et musique totalement improbable et presque dérangeante de Manuel Roland. Encore un film dont le scénario et son idée de départ intéressante, qui ne franchit pas le cap de la réalisation.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 1 juillet 2021
    Un film dont le mélange des genre plaît, même s'il quelques défauts. Karin Viard, dont les questionnements et les contradictions sont la colonne vertébrale du scénario, est excellente.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2021/07/tokyo-shaking-dolivier-peyon-anxiogene.html
    Josette Vallee
    Josette Vallee

Publiée le 30 juin 2021
    Pas grand chose sur la catastrophe, on voit surtout une personne qui se dévoue pour sauver ce qu'il y a à sauver, face à une hiérarchie qui accuse et se défile..