1137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
66 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorglubu
3 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2021
J'ai trouvé "Riders of Justice" très bon. Entre drame et comédie burlesque, ce film est un ovni. Il ne ressemble à rien mais il m'a bcp plu. La crédibilité du film repose sur Mikkelsen qui a lui seul permet de transformer ce qui aurait pu être un navet en réussite indéniable.
Pur drame ponctué de moments subtiles, postulat de départ des plus classiques dans le genre et l'ensemble glisse lentement vers un méandre de convictions piégeant le spectateur totalement. Les protagonistes compères sont savoureux avec leurs histoires et leurs conséquences, un vrai plaisir superbement interprété. L'idée première du film, sans spoiler, donne à réfléchir sur nos actions. A voir ! 4/5 !!!
Je ne m'attendais pas à ça et franchement j'ai bien aimé ! Le réalisateur parvient à mélanger habilement les émotions et on passe du rire aux larmes en un claquement de doigts ! J'avoue avoir eu quelques bons fous rire en particulier avec les personnages de Lennart et Emmenthaler ! Mads Mikkelsen s'occupe plus de la partie action lui ! Il fait le job même si ses expressions faciales sont limitées ! Le scénario peut paraitre simpliste mais au final le retournement de situation nous surprends tous et on est suffisamment intéressé pour se demander comment tout cela va bien pouvoir finir pour Markus, Otto et les autres personnages.
A voir et même à revoir à l'occasion avec plaisir ! (Pas trop souvent quand même ceci dit au risque de finir par se lasser et ce serai dommage)
Ce film est un véritable petit bijou, sorte de mélange improbable de genres où l'absurde côtoie le drame, la violence et l'humour dans une mécanique d’orfèvre huilée à la perfection. De loin ce que j'ai vu de meilleur cette année.
Wouah! Je ne m'attendais pas à une comédie noire, et de plus de ce niveau! Très originale de part son scénario, son approche du deuil, de la culpabilité ou de la vengeance, son humour noir voire absurde tout ça enrobé d'une violence froide, on se régale avec en plus un casting top niveau porté par le toujours excellent Mads Mikkelsen !
Production originale, des personnages tous avec quelques fissures, un scénario également qui sort des sentiers battus. Cet ovni mérite une attention particulière. Mads Mikkelsen nous offre toujours une palette d expression impressionnante il est bien seconde. Les émotions sont également présentes. A voir un bon film à mettre à l actif d'AT Jensen la réalisation est très bien ficelée, l'intrigue est bien amenée.
Très bien écrit et pensé! le paradoxe entre le soldat rendu fou par la guerre et les dropouts, baba cool vieillisants c' est genial. les acteurs exclellents å commencer par le talenteux Mads Mikkelses veritable star danoise. à ne pas rater.
Mais quelle pépite que ce film dont on il serait absolument impossible de définir le genre exact !
Oui, il a un côté thriller, oui il est terriblement drôle (quels fous rires j'ai eus ! Quelle nervosité dans mes rires parfois !), oui c'est dramatique, mais comment faire pour exceller dans la transposition à l'écran de ces trois genres aussi impossibles à faire pourtant cohabiter d'habitude ? (Deux d'entre eux, c'est faisable, mais les trois...! Et avec autant de justesse et de maîtrise !).
C'est points d'exclamations après points d'exclamations que je peux donc enfin dire que ce film est vraiment un petit bijou de cinéma, un moment de délire dramatique à pleurer de rire, une vraie douche de folie qui fait tellement, tellement de bien. Et peut-être que cette combinaison de genres fait le génie de "Riders of Justice", parce qu'elle oblige le scénario à sortir très loin des sentiers que jalonnent habituellement et naturellement les films apparentés à un seul de ces trois genres là. Et la magie opère si parfaitement qu'on ne peut quasiment jamais s'attendre à rien, et l'on va de surprises en surprises, et c'est merveilleux pour le spectateur qui se sent comme embarqué dans une histoire folle qui n'a jamais été racontée comme ça, comme pionnier de la toute dernière attraction d'un parc.
On s'attache tellement vite à tous les protagonistes, et tellement fort !
Merci à Anders Thomas Jensen, merci à toute l'équipe de ce temps hors du temps, merci aux distributeurs de l'avoir fait parvenir jusqu'à nous malgré la crise sanitaire, merci à Canal de l'avoir sélectionné !
Foncez, encouragez le cinéma, achetez le blu-ray, louez le en VOD, que l'on puisse continuer de passer de tels bons moments grâce à des films qui n'ont pas autant d'ailes financières que les grosses productions hollywoodiennes !
Toujours un plaisir de visionner un long métrage d' Anders Thomas Jensen. Un plaisir d'autant plus fort que le cinéaste danois n'est pas très productif. Pour "Riders of justice", il réunit une nouvelle fois plusieurs de ses fidèles acteurs (dont l'excellent Mads Mikkelsen) au sein d'une histoire de vengeance. Quelques rares touches d'humour viennent parsemer ce thriller mais ne vous attendez pas à un déluge d'humour noir. De ce côté, le film est plus timide. En revanche, le reste fonctionne bien notamment l'écriture des personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux. A la fois violent, triste, drôle et tendre, "Riders of Justice" est encore une bonne surprise de la part de Jensen. A voir.
Grand film qui comporte un grand panel de ce qu'est la nature humaine dans toute sa complexité. Avant tout un objet bien équilibré où toutes les émotions sont ressenties. Je n'y vois aucune fausse notes. Il ne faut pas avoir peur du malaise et ce dernier sera différent chez chacun et en dit long sur nos problèmes personnels et ce qui nous fait peur. Mais le film peut aussi se regarder sans se prendre la tête. Voire en se fendant la gueule. Du génie.
Ne vous fiez pas au titre et à l'affiche de ce film, qui est en fait un polar à l'humour noir et inattendu, réaliste et émouvant, un peu d'action par dessus tout ça... Pas inoubliable mais une bonne surprise.
Encore une pépite Danoise. L'affiche n'est pas du tout représentative de l'histoire beaucoup plus subtile, beaucoup plus dense. On alterne rire action psychologie avec des acteurs fabuleux.
Vu la note, je m'attendais à un bon gros film d'action, mais il semble que celle-ci soit due au bonus "film exotique", car oui, les films danois qui arrivent jusqu'à nous ne sont pas si nombreux. On ne s'ennuie pas mais l'intrigue, somme toute classique, et les jeu des acteurs, ne m'ont pas donné envie de donner plus que 3.