Correspondances
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Correspondances ?

Publiée le 21 janvier 2020
    Un documentaire à voir. Une excellente comparaison entre ce qu'ont vécu les personnes âgées et la facilité des jeunes aujourd'hui, notamment dans la façon de communiquer. Et quel plaisir d'y voir Mr Mocky, qui s'était prêté au jeu de l'interview. Je recommande pour que chacun puisse se rendre compte de l'importance de l'arrivée des réseaux sociaux, des mails et de tout ce qui fait qu'aujourd'hui, on reste connecté aux autres et en même temps de comprendre cette petite nostalgie des lettres envoyées par la poste, de l'attente d'un courrier par le facteur;
    Publiée le 2 février 2020
    Un documentaire qui se regarde comme un film de cinéma et qui balaie près d'un siècle de notre histoire commune. Chacun peut se retrouver dans ces témoignages d'une grande authenticité, quel que soit notre âge et notre condition. Un film émouvant et sincère.
    Anna
    Anna

Publiée le 14 février 2023
    J'ai vu ce film à Bayeux et j'ai été surprise de voir que les réalisteurs, réalisatrices, qui étaient présents, étaient curieux des anciens et de ce qu'ils vivaient et comment ils ressentaient les aléas: guerre, maladies, familles... J'ai revu ma grand mère dans ce documentaire, et on ne se lasse pas de voir des bouts d'archives de 1945-50-60 pour mieux comprendre les évolutions matérielles, de pensées et de coutumes. Documentaire très interessant.
    Publiée le 24 février 2020
    J’ai beaucoup aimé. Ces correspondances entre grands parents et petits enfants sont comme des albums de famille. On les feuillette avec tendresse, les images d'autrefois venant se juxtaposer avec celles d'aujourd'hui. Mondes révolus d’avant ou d’après-guerre, regards lucides sur la société actuelle. La parole est vraie, les témoignages sont souvent émouvants et toutes les classes sociales sont représentées. Un kaléidoscope humain et sociétal utile.