Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un documentaire sur la distance phénoménale qui sépare deux générations : celle d’avant-guerre et celle d’aujourd’hui. A travers des thèmes aussi divers que la santé, la culture, le divertissement, l’Histoire et l’évolution des technologies durant ces dernières décennies, des personnes de tous âges, anonymes et personnalités témoignent.
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 4 critiques
4,5
Publiée le 21 janvier 2020
Un documentaire à voir. Une excellente comparaison entre ce qu'ont vécu les personnes âgées et la facilité des jeunes aujourd'hui, notamment dans la façon de communiquer. Et quel plaisir d'y voir Mr Mocky, qui s'était prêté au jeu de l'interview. Je recommande pour que chacun puisse se rendre compte de l'importance de l'arrivée des réseaux sociaux, des mails et de tout ce qui fait qu'aujourd'hui, on reste connecté aux autres et en ...
Lire plus
Stylar24
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
4,0
Publiée le 2 février 2020
Un documentaire qui se regarde comme un film de cinéma et qui balaie près d'un siècle de notre histoire commune. Chacun peut se retrouver dans ces témoignages d'une grande authenticité, quel que soit notre âge et notre condition. Un film émouvant et sincère.
Wichita S.
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
4,5
Publiée le 24 février 2020
J’ai beaucoup aimé. Ces correspondances entre grands parents et petits enfants sont comme des albums de famille. On les feuillette avec tendresse, les images d'autrefois venant se juxtaposer avec celles d'aujourd'hui. Mondes révolus d’avant ou d’après-guerre, regards lucides sur la société actuelle. La parole est vraie, les témoignages sont souvent émouvants et toutes les classes sociales sont représentées. Un kaléidoscope humain ...
Lire plus
Correspondances est le premier long-métrage documentaire de Bruno François-Boucher et de la comédienne Ségolène Point, respectivement réalisateur et interprète du film Les Lettres portugaises. On notera ici la présence de Catherine Martin-Zay, fille de l’ancien Ministre de la Culture et résistant Jean Zay, et celle du cinéaste Jean-Pierre Mocky dont ce fut la dernière interview.