1BR: The Apartement
    2,4
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1BR: The Apartement ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 1 avril 2024
    Angoissant à souhait car on a de l'empathie pour cette jeune fille.
    Qu'est ce qui est pire? Rester ou se rebeller?
    Les scènes horrifiques se succèdent : le chat dans le four, les mains littéralement clouées, le marquage au fer rouge, le perçage du tympan,...
    Rien ne semble les réveiller : le meurtre communautaire de la vieille, la borgnitude de l'un d'entre eux, la surveillance permanente par vidéo, le mariage forcé,...
    anne calentier
    anne calentier

Publiée le 25 février 2024
    Thriller vraiment très moyen et extrêmement prévisible.
    La VF est atroce, la VO n'étant pas disponible, c'est peut-être pour cela que je n'ai vraiment pas pu prendre ce film au sérieux dès la première seconde. Le doublage est honteux et peu crédible.
    Passez votre chemin et ayez confiance aux critiques, j'ai fait l'erreur de vouloir faire mon propre avis mais j'ai simplement perdu mon temps.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 février 2024
    Je suis étonné par ce film. Je ne savais pas de quoi ça parlait avant de le regarder et je dois dire que je suis agréablement surpris. L'histoire est pas mal et le twist de fin bien trouvé. Ce n'es pas un film incroyable mais on passe un bon moment, le scénario est sympa.
    Mathys G.
    Mathys G.

Publiée le 19 août 2023
    Une grande déception pour un synopsis si prometteur. Même si la révélation finale tente d'élever un peu l'intérêt de ce film on passe un moment sans le moindre intérêt ni cinématographique ni scénaristique... Pour les amateurs de films d'épouvante vous faites fausse route, rien n'est à garder.
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 11 juin 2023
    Ce film a un concept plutôt vu et revu et pourtant il est ici utilisé sous un principe assez niche pour sembler un renouvellement du genre. Film stressant et sympathique, il permet de passer le temps de manière agréable.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 octobre 2022
    Pas trop mal... Je m attendais a un home invasion basique et j'ai été surpris par le scénario... Il s' agit plus d'un film de secte ou d expérience sur le contrôle social et sur le totalitarisme... La fin est intéressante... Néanmoins le film manque cruellement de tension...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 mai 2022
    Efficace jusqu'à la dernière seconde ce thriller vaut vraiment le détour. Anxiogène à souhait il y a de plus une vraie tension qui ne quitte jamais le spectateur et grande qualité pour le genre la fin n est pas prévisible.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 avril 2022
    Même si le thème reste assez classique, j'en attendais plus au niveau du déroulement de l'intrigue car l'ensemble s'avère à la finale relativement plat et sans grand rebondissement. Ca se laisse regarder sans ennui, soit, mais ça s'oublie aussi vite. Donc durant 1H25 on attend surtout le grand final qui, quoi qu'inattendu, n'arrive pas non plus à relever le niveau assez moyen de ce film.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 22 mars 2022
    Excellent. Au vu des notes assez basses, je ne m'attendais pas à cette agréable surprise. J'ai voulu me faire mon propre avis par moi-même et franchement je ne suis absolument pas déçue. Le scénario est très bien écrit, les acteurs sont très bons et je ne me suis pas ennuyée du tout. Je le conseille fortement.
    Ludo Z.
    Ludo Z.

Publiée le 20 février 2022
    Un bon thriller,bon,clairement c'est pas le film de l'année surtout en vf... mais bon ça se regarde,pour le scénario,l'actrice principale,mais un bon bémol : qu'est ce que c'est que cette fin? On peut tt imaginer(une suite,ou se faire la fin nous mm...rien n'est clair dans les deux dernières minutes, c'est vraiment dommage...)
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 22 janvier 2022
    Crédible, horrifique, soigné, bien joué, filmé. Un film sur les dérives sectaires. Sarah pourra elle s'en sortir? Une excellent surprise
    Nohno A
    Nohno A

Publiée le 21 décembre 2021
    Film plutôt bien réalisé, où on sent bien l'ambiance qui pèse et qui nous oppresse. Mais le scénario est quand même sans surprise, et on se doute de ce qu'il va se passer sans même un rebondissement.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 27 novembre 2021
    Film qui dure 1H22, sans compter le générique de fin, que j'ai vu sur ocs choc en novembre 2021. Je classerai ce film dans les genres suspense et horreur. Le film aurait pu être l'objet d'un sujet pour une émission ou un débat de société. L'histoire du film parle d'une jeune femme, brune aux cheveux mi-longs, qui a des conflits avec son entourage, surtout son père. Donc, elle cherche un logement pour elle et son chat. Pendant les 22 premières minutes, l'histoire à l'air normale, puis le drame et l'horreur commencent. La suite de l'histoire est un ensemble de sang, tortures, violences psychologique, menaces et chantages. La question du téléspectateur est : "l'héroïne réussira t-elle à s'échapper de la communauté ?". La fin est surprenante. Ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans ou être diffusé tard dans la soirée. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne quand même 4 étoiles et demie.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 22 décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce (presque) huit clos. Très prenant et on suit le personnage principal dans son périple en la soutenant comme on peut.
    Le jeu d'acteur est plutôt bon (hormis certains un peu surfait) mais le scénario tient la route.
    Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse voir..
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 8 août 2021
    Bien que l'histoire soit ridicule, on passe un très bon moment en regardant ce thriller. C'est légèrement gore mais ça reste supportable.