303 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
87 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 octobre 2022
Pas trop mal... Je m attendais a un home invasion basique et j'ai été surpris par le scénario... Il s' agit plus d'un film de secte ou d expérience sur le contrôle social et sur le totalitarisme... La fin est intéressante... Néanmoins le film manque cruellement de tension...
Efficace jusqu'à la dernière seconde ce thriller vaut vraiment le détour. Anxiogène à souhait il y a de plus une vraie tension qui ne quitte jamais le spectateur et grande qualité pour le genre la fin n est pas prévisible.
Même si le thème reste assez classique, j'en attendais plus au niveau du déroulement de l'intrigue car l'ensemble s'avère à la finale relativement plat et sans grand rebondissement. Ca se laisse regarder sans ennui, soit, mais ça s'oublie aussi vite. Donc durant 1H25 on attend surtout le grand final qui, quoi qu'inattendu, n'arrive pas non plus à relever le niveau assez moyen de ce film.
Excellent. Au vu des notes assez basses, je ne m'attendais pas à cette agréable surprise. J'ai voulu me faire mon propre avis par moi-même et franchement je ne suis absolument pas déçue. Le scénario est très bien écrit, les acteurs sont très bons et je ne me suis pas ennuyée du tout. Je le conseille fortement.
Un bon thriller,bon,clairement c'est pas le film de l'année surtout en vf... mais bon ça se regarde,pour le scénario,l'actrice principale,mais un bon bémol : qu'est ce que c'est que cette fin? On peut tt imaginer(une suite,ou se faire la fin nous mm...rien n'est clair dans les deux dernières minutes, c'est vraiment dommage...)
Film plutôt bien réalisé, où on sent bien l'ambiance qui pèse et qui nous oppresse. Mais le scénario est quand même sans surprise, et on se doute de ce qu'il va se passer sans même un rebondissement.
Film qui dure 1H22, sans compter le générique de fin, que j'ai vu sur ocs choc en novembre 2021. Je classerai ce film dans les genres suspense et horreur. Le film aurait pu être l'objet d'un sujet pour une émission ou un débat de société. L'histoire du film parle d'une jeune femme, brune aux cheveux mi-longs, qui a des conflits avec son entourage, surtout son père. Donc, elle cherche un logement pour elle et son chat. Pendant les 22 premières minutes, l'histoire à l'air normale, puis le drame et l'horreur commencent. La suite de l'histoire est un ensemble de sang, tortures, violences psychologique, menaces et chantages. La question du téléspectateur est : "l'héroïne réussira t-elle à s'échapper de la communauté ?". La fin est surprenante. Ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans ou être diffusé tard dans la soirée. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne quand même 4 étoiles et demie.
J'ai beaucoup aimé ce (presque) huit clos. Très prenant et on suit le personnage principal dans son périple en la soutenant comme on peut. Le jeu d'acteur est plutôt bon (hormis certains un peu surfait) mais le scénario tient la route. Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse voir..
Bonne surprise , je ne m'attendais à rien de spécial et j'ai passé un super moment... Je ne me suis pas ennuyé car le film tien en haleine durant toute sa durée...
L'actrice est convaincante.
Ce qui est triste , c'est qu'aujourd'hui , des millions voire des milliards de gens vivent la même chose sans s'en rendre compte... Souvent sous l'excuse de la tradition.
spoiler: C'est pour ça que la liberté d'expression, l'esprit critique et la laïcité sont à défendre sans relâche , une secte n'est pas forcément quelque chose de religieux ou de surnaturel , aujourd'hui il existe plein de mouvements sectaires utilisant les complots, les pseudo-sciences ou le rejet de la science moderne (créationnisme , terre plate , anti-évolutionnisme etc)...
Je comprends même pas les 3 étoiles qu’on donne à ce mauvais film. Deja une très mauvaise actrice qui ne sait que crier et dire le mot « ayez-pitié ». Je lui donne une étoile juste à cause de l’amie de l’actrice principale qui elle même sait utiliser sa tête et se defendre pour sa vie. Un bon résumé de ce film c’est qu’avec les 1h30 que ça dure...1h20 c’est du bla bla, de l’énervement total via a vis du spectateur et les 10mn restants de l’action qui ne mérite même pas le nom action. J’espère que le réalisateur perdra sa capacité de réaliser et que le scénariste aura de l’alzheimer pour ne plus nous proposer ce ridicule film. Que les spectateurs qui lui ont donné 2 ou plusieurs étoiles pourrissent en enfer.
Angoissant à souhait car on a de l'empathie pour cette jeune fille. Qu'est ce qui est pire? Rester ou se rebeller? Les scènes horrifiques se succèdent : le chat dans le four, les mains littéralement clouées, le marquage au fer rouge, le perçage du tympan,... Rien ne semble les réveiller : le meurtre communautaire de la vieille, la borgnitude de l'un d'entre eux, la surveillance permanente par vidéo, le mariage forcé,... La fin est explosive... L'étoile manquante vient de l'envie frustrée de ne pas avoir envisagé la révolte communautaire.
Je m'attendais pas à grand chose, et c'est ce que j'ai eu! Un film de séquestration peu original, assez bête et pas mal méchant. Bien que l'ambiance est assez prenante au début, le film révèle assez vite son manque de profondeur. Au final, cette oeuvre ne se démarque en rien! Malgré tout, ça se laisse regarder!
Une première partie un peu longue à se mettre en place mais nécessaire pour le développement de l'histoire, ensuite la seconde partie est beaucoup plus rythmée et spoiler: on en apprend plus sur la communauté ou l'organisation ainsi que leur projet. Personnellement j'ai trouvé ça intéressant même si il y a pas mal d'autres films qui traite du même sujet mais quand même de façons différentes. spoiler: Le fait ici que ce soit dans un environnement urbain, moderne et sans grandes extravagances apporte un peu d'originalité . Je trouve ce film correct et prenant dans sont ensemble donc 3/5.