L'Amour c’est mieux que la vie
Note moyenne
2,7
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
33 critiques
3
26 critiques
2
20 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2022
Tres beau film une bouffée d'amour, des acteurs touchants...Gérard DARMON exceptionnel !!!
Merci pour ce très bon moment
Fred M.
Fred M.

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2022
Un nanar de plus toutes les 5 mn à te parler du Covid on nous saoule déjà avec ça 100 fois par jour tu va au cinéma c’est pour te changer les idées réalisateur tombe en désuétude avant le louche c’était bien 1 fois sur 2 mais là depuis quelques années ça plafonne enfin la scène jesus pourtant y avait de l’idée bien dommage
Lucie31
Lucie31

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Très beau film.
Je me suis laissée emporter par la musique, les vues magnifiques de Paris.
On sent l'amour de Lelouch pour ses acteurs qui sont tous remarquables.
Un film qui fait du bien!
Bru.
Bru.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2022
Idée de base très sympa... mais malheureusement, rapidement ennuyeuse, et ce malgré une belle distribution :-(
Des longueurs et des jeux pas toujours crédibles, dommage.
jojobriat@orange.fr
jojobriat@orange.fr

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2022
Tout simplement nul , pourtant j’adore les acteurs qui jouent dedans mais là ils sur jouent, c’est mal filmé, l’histoire n’a ni queue ni tête. C’est la première fois de ma vie que je quitte un film en pleine séance .
pierre jeanne
pierre jeanne

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2022
Superbe un scénario sublime servi par de grands acteurs à voir et à revoir pour savourer.
J'ai beaucoup aimé l'équilibre entre le quotidien de la vie et l'imaginaire.
anthony
anthony

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un film très prétentieux, comme l'est d'annoncer deux autres volets. Il n'existe que par le talent des acteurs. Aucune respiration, aucune envolée. Le film de trop.
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2022
Jeux d'acteur nullisime, une histoire catastrophique, une mise en scène horrible enfin bref le pire film depuis bien longtemps à un point de vouloir quitter la salle
romain M
romain M

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2022
Ceux qui aiment Claude Lelouch trouveront tous les ingrédients d’un film réussi, touchant et testamentaire qui parle de l’amitié, de l’amour et de la mort avec des scènes cultes, Béatrice Dalle en Diable, les acteurs sont excellents et prennent du plaisir à jouer leur role presque proche de la vie. Avec des références sur quelques classiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2022
La distribution -grandiose-, les gros plans sur les visages qui donnent aux émotions toute leur place, la tendresse tout le temps, partout. Un bonbon rose.
Ça me fait penser à deux choses:
- le grand-père Indien qui répond à son petit-fils qui s'interroge sur la vie qu'il a deux loups en lui et que c'est le vertueux qui gagnera s'il le nourrit plus que l'autre. Tout simplement.
- On n'a pas de temps à perdre avec le temps.
Après, c'est de l'amour, pas un film d'action à rebondissements.
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2022
Désolée mais pour moi
profond ennui
je n'ai pas accroché du tout
Le jeux des acteurs est bien, tout le monde joue bien d'ailleurs ceux sont des acteurs reconnus mais la façon dont s'est filmé ne m'a pas du tout plu
marianne M.
marianne M.

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
J'ai beaucoup aimé ce 50ème film de Lellouch, très bien joué, tendre, drôle et émouvant comme il sait si bien le faire. Cependant j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur, scène sur le bateau trop longue et répétition de la phrase "l'amour c'est plus beau que la vie" trop insistante, à la limite de la saturation, nous faisant ressentir de l'agacement plus que du bien-être. D'où sort cette soit-disant découverte du talent de chanteuse de l'héroïne jouée par Sandrine Bonnaire, qui va aller jusqu'à en faire une nouvelle carrière, alors qu'elle n'a absolument aucune voix, ça n'est pas crédible une seconde ! Etonnant de la part de Lellouch qui a toujours aimé les belles voix !
Ceci-dit allez quand même voir ce très beau film qui en vaut vraiment la peine jusqu'à cette fin malheureusement bâclée.
Coco
Coco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2021
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première le 9 Septembre 2021 au festival de Deauville.
J'ai vraiment adoré, les acteurs jouent bien, c'est drôle, les scenes ont beau être longue le film est extrêmement rythmé.
Claude Lelouch nous a encore pondu quelques chose d'incroyable, le casting est fou et le film magnifique.
5/5 a voir absolument.
Monikalejandro
Monikalejandro

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2022
Inconditionnel de lelouch ..la vie ..l’amour..la mort tout est traité sur fond de jazz une Sandrine Bonaire lumineuse un Gérard Darmon égal à lui même
Une belle réflexion sur nos valeurs profondes
Joli moment de cinéma…..on attend la suite 
Sylvyye
Sylvyye

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2022
Divin ce Lelouch ! Je suis une inconditionnelle, chaque fois je me dis « c’est le meilleur » mais cette fois c’est le meilleur ! Mais comment dire ça quand on les a tous adorés ?!… Durant toute la séance sous le masque mon sourire ne m’a quitté que pour me tirer les larmes ! C’est toujours d’une telle justesse, criant de vérité et tellement plein de valeurs et de bon et beau sens ! Tous les comédiens sont merveilleux, on les aime comme ci on pouvait les toucher du bout du cœur, ils ne semblent même pas jouer un rôle, ils sont ce qu’évoque le titre du film : l’amour ! C’est tellement tellement tellement beau, fort doux tendre censé (je pourrais continuer longtemps !)藍 et quel respect pour ses comédiens du passé si présents dans notre mémoire, Lelouch est un divin ! C’est beau jusqu’à ce que la lumière de la salle se rallume et nous rappelle à notre quotidien ! J’attends la suite tellement impatiemment.
Surtout Monsieur Lelouch ne vous arrêtez JAMAIS vous êtes l’Unique ! Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse