687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
33 critiques
3
26 critiques
2
20 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jft
3 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 février 2022
Un très beau 50ème film de Lelouch, interprétations ciselées avec de grands acteurs, scénario crédible et bien construit, beaucoup d'idées et d'émotion, on attend la suite de la trilogie avec beaucoup d'intérêt.
Gerard Darmon est l'un des derniers grands acteurs encore vivant, la preuve est faite dans ce film. Ce Lelouch est formidable et on attends la "suite" avec impatience. Pour les amoureux de l'amour et de la vie tout simplement.
Une histoire d’amour construite avec comme base, une mort proche. Le couple Sandrine Bonnaire et Gérard Darmon fonctionne à merveille, deux personnages sensibles et touchants qui vont s’apprivoiser... en s’observant... Le réalisateur Claude Lelouch confirme son style avec classe dans ce 50ème film : la vie, l’amour, la mort, le paradis, l’enfer… des thèmes solidement maîtrisés avec originalité. J’ai fort apprécié les références qu’il y met avec deux de ses supers anciens films, « La bonne année » avec Lino Ventura et « Les uns et les autres » avec Robert Hossein, où ces deux personnages vont renaître le temps de ce film en lien avec ces amoureux de Montmartre.
Lelouch pure beurre, du vrais cinéma au sens propre.. Des sentiments ,des acteurs mis en valeurs. Positif Solaire Optimiste.Exactement le contraire de clint Eastwood avec cry macho ,lunaire ,negatif , brutal Deux hommes avec deux visions opposées de leurs derniers films. j'adore les deux ,mais en sortant du cinéma c'est mieux aprés Lelouch
Le charme d'une rencontre amoureuse sur le tard, Le charme de l'amitié indéfectible entre trois bons gars, Le charme d'une aide à domicile devenue confidente, Le charme d'un Jésus (merveilleux Xavier Inbona) solaire, Le charme de Montmartre.
Ce film est absolument génial ! Super bien joué par tous les acteurs. L'histoire est magnifique Pas une fausse note ! FORMIDABLE Du grand LELLOUCHE ! J'attends la suite avec impatience.
C'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu de ma vie. Peut être parce qu'il arrive à un moment où tout ce qui est dit me parle beaucoup. En effet, c'est un film très profond, pas juste une histoire que l'on raconte.
On voit toute la sagesse de l'auteur.
Avant de partir j'ai lu quelques commentaires négatifs, et j'ai failli ne pas aller au cinéma, quelle erreur j'aurais faite. Je suis sortie de la salle avec une joie énorme. Bien sûr les acteurs sont tous vraiment très bons, Sandrine Bonnaire en particulier illumine tout de son sourire, et forme un très beau couple avec Gerard Darmon.
Mais Je pense que soit on adore soit on déteste, si on n'accroche pas à l'histoire je pense qu'il est difficile d'apprécier, mais si on accroche, alors c'est une vrai pépite.
Difficile de commenter un tel concentré d'émotions ! Chapeau L'artiste ! Il n'y a pas d'âge pour donner ou recevoir une vraie leçon de cinéma, MERCI à vous Maitre ! Infatigable Phénix cinématographique , Lelouch revient à l'écran avec une Jeunesse, une Joie et ... un Jésus (immanquable Xavier Inbona) qui contribue Magistralement à sa résurrection.
C'est franchement cucu la praline .... ce film est au cinéma, ce que l'eau de rose est au parfum. Que Claude Lellouche ait des prises de conscience tardive sur la vie est certes tout a fait honorable mais qu'il pense que c'est une découverte q'il faille partager, c'est discutable . De plus le scénario est inexistant, la mise en scène et le montage baclés, la musique toujours pareille et ennuyeuse et le jeu des acteurs très faiuble. Meme Sandrine Bonnaire toujours excellente semble égarée dans ce mauvais film .
J'ai passé un bon moment. C'est rafraîchissant cependant le port du masque par les acteurs est de trop. On le vie déjà à u quotidien ... l'amour rime avec toujours
Des dialogues touchants, des personnages travaillés et vrais, beaucoup de sentiments et d émotions. Un moment hors du temps qui fait vraiment du bien. Merci ! Et hâte de voir le prochain !
C'est un film pour enfants. L'amour demande de la civilisation pour exister et le théâtre actuel découle d'une immaturité hallucinante. C'est l'instruction qui fait la vie car c'est quand on en est conscient qu'on est vivant. Le manque de raisonnement qui milite pour l'illusion d'une vie éternel est biaisé par l'immaturité. Avoir besoin d'amour c'est un manque de sevrage intellectuel.
Lelouch est techniquement un bon cinéaste mais son intelligence n'est pas terrible, la France est bloquée au 2éme millénaire.