Adieu Monsieur Haffmann
    3690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Monsieur Haffmann ?

bendelette
    bendelette

Publiée le 9 février 2022
    Malgré une réalisation un peu vieillotte,le suspens est là et le jeu des acteurs est au top.Une leçon d'histoire pour les plus jeunes.
    Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 8 février 2022
    je ne m'attendais à rien en allant voir ce film. J'ai bien été surpris. résultat: 2 bons acteurs dans un très bon film historique, what else?
    Pierre Décourt
    Pierre Décourt

Suivre son activité

Du grand très grand Gilles Lelouche
    Daniel Auteuil aussi mais surtout Gilles !!!!!
    Ce film est émouvant et rend justice à ceux qui restent au fond très bons
    marie c.
    marie c.

Publiée le 8 février 2022
    Intense et surprenant. Les acteurs nous amènent avec eux. Après avoir vu ce film vous serez différent
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 7 février 2022
    Super intéressant on ce pose beaucoup de questions sur comment on aurait réagit. Bon scénario. un peut lent a certain moment. Je recommande
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 7 février 2022
    J'ai adoré ce film, porté par des acteurs qui jouent leur rôle remarquablement. Période de l'histoire racontée d'un regard nouveau, de façon intime, portée comme un thriller. J'ai trouvé ce film "fin" et sobre.
    NicoB
    NicoB

Publiée le 7 février 2022
    Très beau film. Sujet dur et magnifiquement présenté. Un film qui fait réfléchir sur l'antisémitisme mais aussi sur la place de femme. Merci pour ce film.
    Dom Domi
    Dom Domi

Un
    Film majuscule avec un jeu d'acteurs génial. Superbe réalisation. Montage très précis. Musique bien disposée qui ne fait pas dans le patos. Tout est bien positionné avec une grande intelligence d'horloger ou de bijoutier. Un vrai plaisir. Une vraie réussite !
    n L
    n L

Publiée le 7 février 2022
    Je mets 3 étoiles car l'histoire est originale et bien menée mais qu'est-ce que c'est mou trop de longueurs bon cependant vu que ça vient d'une pièce de théâtre c'est peut-être le rythme normal et oui effectivement le film Vire dans le cynisme le plus total mais qu'aurions-nous fait nous-même en temps de guerre
    GabrielleTK
    GabrielleTK

Publiée le 6 février 2022
    Il y a du suspense et des rebondissements jusqu’au bout. Et ça dure deux h. Auteuil, Giraudeau et Lellouche sont excellents avec un mérite particulier pour Lellouche. Et Auteuil a le beau rôle et il est beau, si beau quand l'autre est si moche. Un vrai thriller, du suspense, de la douceur, de la violence... Avec en continu l'Histoire, la nôtre, terrifiante...
    Mathilde L.
    Mathilde L.

Publiée le 6 février 2022
    Le film aurait pu s'appeler "sur le fil", c'est dessus qu'on a le sentiment d'être tout le long, et ça tangue... Les acteurs, est-il besoin de le préciser, sont excellents.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 6 février 2022
    Un bon huis-clos pour nous rappeler combien il est facile de glisser vers le côté obscur qui guette, tapi dans l'ombre de nos inconscients.
    Comme dans "Le dernier métro", le mal prend ses aises au grand air. Comme dans "L'homme de la cave", la mélodie se joue en sous-sol.

Auteuil et Lellouche font le job, rien à dire. Ils sont bons, ils le prouvent une fois de plus. Deux bons acteurs pour nous aider à nous demander si nous, spectateurs, on aurait choisi le camp du bien, du respect...

Mais là n'est pas la surprise.

La surprise, c'est la prestation de Sara Giraudeau : assez insignifiante au début du film, presque étriquée, elle s'affirme à mesure que le film avance, gagne en présence et monte en puissance avec beaucoup de finesse !

Une fois encore, la femme est l'avenir de l'homme !

Le final est un peu expéditif mais le film, à défaut d'être très original, est solide, classique, sobrement accrocheur...
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 5 février 2022
    Un trio d'acteurs éblouissant ! Cela fait quelques films que Fred Cavayé nous prouve qu'il est un excellent réalisateur. Dans ce huis clos, le rythme peut paraître lent mais l'histoire est captivante. Film du moment à ne pas manquer.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 4 février 2022
    Malgré une bonne écriture une bonne reconstitution du temps de l’occupation c est une énième histoire sur une époque qui a été racontée plusieurs fois au cinéma

Rien d’original à part le scénario

Ça reste un bon film à voir à la télé pour la prestation des acteurs
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2022
    Un excellent film sur la seconde guerre mondiale qui aborde des sujets tabous comme la délation, la spoliation, la collaboration et le profit sur le malheur des autres. Des heures sombres de la France qui ressortent avec force et rigueur par un Cavayé qui maîtrise clairement son sujet. La spirale infernale du protagoniste incarné par Lellouche est dramatique spoiler: et finit par se retourner contre lui.
    Seuls ombre au tableau, Sara Giraudeau qui, comme d'habitude a un jeu totalement en décalage avec son personnage, un visage inexpressif et une voix agaçante qui plombe totalement l'ensemble des dialogues où elle intervient. malgré cela, le film est une vraie réussite.