Journal d'une aventure new-yorkaise
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Journal d'une aventure new-yorkaise ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 août 2022
    Amoureuse de voyage alors qu'elle n'a jamais quitté Rio, Barbara prend son courage à deux mains pour partir à l'étranger avec sa meilleure amie pour être fille au pair. S'il y a eu de nombreux films sur des étrangers qui découvrent le pays de l'Oncle Sam, celui-ci est un peu différent parce que l'on évite tout ce qui est touristique avec un cadre reculé et recouvert de neige, ce qui est une première pour ces deux amies. Bruno Garotti explore les différences culturelles et s'en amuse notamment grâce à la géniale et pétillante Taila, la meilleure amie, qui s'émerveille de tout et de rien. Il est aussi question de la poursuite des rêves et d'une romance même si cette dernière ne prend jamais le pas sur l'ensemble. Il s'agit donc d'une vraie comédie, un film bon enfant avec pas mal d'humour et quelques scènes amusantes. C'est quand même très fourre-tout comme on peut s'en rendre compte dans la dernière partie, mais "The Secret Diary of an Exchange Student" est un petit film correct qui se laisse voir sans problème.